Post-Avengers : le boss de Marvel annonce un plan dingue et le début d'un projet massif avec Eternals

La Rédaction | 10 décembre 2019 - MAJ : 10/12/2019 18:06
La Rédaction | 10 décembre 2019 - MAJ : 10/12/2019 18:06

Avec Infinity War et Avengers : Endgame, Disney a clôt un arc scénaristique majeur de ses films Marvel. Mais la suite est déjà dans les tuyaux.

Bien sûr, l’ultime aventure d’Iron Man et Captain America avait des airs de conclusion, mais il est bien évident que Disney ne compte pas laisser reposer trop longtemps la poule aux œufs d’or qui l’aura amené au sommet du box-office. D’ailleurs, quelques mois seulement nous séparent de Black Widow, l’aventure solo réclamée à cor et à cri par les fans de l’héroïne.

Toutefois, si on doute bien que cette aventure située dans le passé du personnage contiendra au moins quelques éléments à même de motiver les spectateurs pour le développement de ce vaste univers étendu, il semblerait que le studio fasse reposer sur un autre blockbuster la responsabilité de véritablement lancer les hostilités d’une nouvelle trame.

 

Kevin Feige et Tom Holland Kevin Feige et Tom Holland

 

Il s’agit de Eternals, que réalise Chloé Zhao (The Rider). Invité pour une conférence sur la scène de la convention CCXP de Sao Paulo, Kevin Feige, le grand manitou de Marvel, a fait savoir combien il avait confiance dans la cinéaste, et combien ses responsabilités étaient importantes pour la suite de la grande histoire suivie par des millions de fans.

« Ce sera une fresque épique embrassant 7 000 ans d’histoire de l’humanité, avec des connexions cosmiques, qui va changer tout ce que vous croyez savoir du MCU. Voilà notre ambition. »

Et c’est une sacrée ambition, qui d’après Kevin Feige est entre d’excellentes mains avec Chloé Zhao.

« C’est une énorme fan du MCU. Une énorme fan de cinéma. Et c’est une incroyable réalisatrice, qui a apporté une nouvelle apparence au MCU, une nouvelle vision. »

 

Photo Chloé Zhao Chloe Zhao sur le tournage de The Rider

 

Alors que les spéculations sur le ou les prochains ennemis des héros Marvel vont bon train, le producteur en a dit un peu plus. Mais juste un peu.

« Le MCU est totalement interconnecté et nous aimons nous concentrer sur un film à la fois… puis développer son histoire, c’est toujours fun de les voir se rassembler pour former un grand dessein, dont je vous promets qu’il est déjà lancé. »

Voilà qui fait clairement penser que les enjeux qui nous attendent vont pointer le bout de leurs extrémités dès Black Widow (29 avril 2020) et Eternals (4 novembre 2020).

 

photoOn se demande bien ce que nous réserve Marvel

commentaires

sqdsqd
12/12/2019 à 16:55

J'irai pas le voir je vai au cinema pour du cinema pas pour des produit sans ame ;qu'ils disparaissent on en a marre d'etre niveller par le bas et abrutis par ce genre de production dont la moitie des fan nie les principaux defaut , trop nombreu pour etre cité

Blastar
12/12/2019 à 16:28

Moi qui est 46 ans, je suis heureux d’avoir entendu 40 années pour voir mes héros de jeunesse porté à l’écran.Et le travail était titanesque pour les réalisateurs.Alors quand j’entends les critiques des personnes ou même des réalisateurs parfois ,je trouve ça absurde,ne dégoûter pas les autres.Les réalisateurs qui sont jaloux car ils n’ont pas eu l’idée ou l’audace de produire ce genre de films,tant pis pour eux,une grosse perte d’argent pour eux.Moi en tout cas je suis ravi de voir mes films préférés et ça change de ce qu’on a l’habitude de voir.Merci messieurs

K
12/12/2019 à 11:54

Eh bien je suis d'accord avec les pro marvel et les opposants.

Les deux ont raison : oui, Marvel a un cahier des charges strict, un univers cohérent a diriger et doit etre un divertissement, pas un film d'auteur.

Mais non, Marvel ne se complait pas dans ce style et a l'audace de proposer du sous-genre dans le genre. Parfois c'est maladroit mais ils tentent des trucs.
Je suis auteur realisateur de formation et j'ai etudié tout le MCU jusqu'aux coulisses avec le bon et le moins bon, surtout dans une telle entreprise et moi je m'incline devant ces faits :
- Personne ne peut se vanter d'avoir mis une saga, formatée comme unz série télé au cinéma
-On critique souvent les Russo pour les deux derniers Avengers mais quand je vois la charge de travail que cela a du etre, moi je m'incline.
-Marvel studios etait un studios indépendant avant DISNEY, ce gout de "Petit studio qui devient une grosse machine" m'épate .

Alors On pourra toujours trouver des defauts aux film et a la manière de produire mais moi perso je m'incline devant ce Pett outsider que Personne a vu venir et qui a monté un projet gigantesque, a terme.

Super manu
12/12/2019 à 11:44

Je suis assez d'accord avec l'ensemble des critiques positives et négatives sur le Marvelbuisness, il n'empêche que bien qu'ayant 40 balais, je suis toujours intrigué par ces super héros, une nostalgie enfantine me pousse inexorablement vers l'écran pour découvrir le dernier opus.
Mon seul regret, ils ont tué Hulk (au figuré) à vouloir trop en faire, et une partie de mon âme d'enfant est morte aussi.
Marvel faites attention, je pourrais passer sur les bancs des accusateurs la prochaine fois.
De toute façon, c'est Albator le plus fort.
++++

Jean louis Kevin
11/12/2019 à 08:58

Eh eh le MCU la saga d'une génération n'en déplaise aux rageux ;)

Pff
10/12/2019 à 23:40

Faut avoir une vie bien remplie pour venir critiquer des films qu'on aime pas. T'aime pas les films Marvel, OK je respecte. Mais personne t'oblige à les regarder. Sérieux vous êtes pathétique à critiquer à longueur de journée, alors que vous avez vu tout les films

007boy
10/12/2019 à 23:19

Arrêtez de dénigrer les marvel. Tout fan de comics papier a rêvé de voir sur grand écran un rêve d enfant. N oubliez que les super héros ont pour origine les héros de la mythologie avec les péplums. Zorro a inspiré batman, heracles teinté de jésus superman.... À tous les esprits errants, révisez vos classiques et vous comprendrez

Ulises
10/12/2019 à 22:17

Cest sur qu'en Europe on fait aussi bien, voir mieux, c'est pourquoi personne ne se donne même pas la peine de les télécharger...

Alexandre Janowiak - Rédaction
10/12/2019 à 18:06

@Ringo

il fallait bien évidemment comprendre cosmique, merci pour l’œil de lynx !

Rorschach
10/12/2019 à 17:51

C'est sûr que Marvel c'est pas du cinéma d'auteur, ils ont un grand manitou en la personne du chef d'orchestre Kevin Feige, et un cahier des charges bien clair auquel se plient les réalisateurs qui bossent pour eux et veulent bien jouer le jeu. Du coup en effet les productions Marvel sont très reconnaissables et se ressemblent, mais c'est leur choix et leur mode opératoire. Non seulement ils en sont parfaitement conscient, tout ça n'est pas le fruit du hasard, mais en plus ça marche de manière stratosphérique. Après il est aussi important de se rappeler que personne n'est obligé de réaliser un film pour Marvel, tout comme personne n'est obligé de les regarder. Y'en a bien un qui à essayer de faire du cinéma un peu plus spécial avec les super-héros mais on lui a légèrement mis des bâtons dans les roues!! ^^

Plus

votre commentaire