Marvel : l'échec des Eternels et les critiques négatives ont traumatisé cet acteur, apparemment

Elise Moreau | 9 février 2024
Elise Moreau | 9 février 2024

L'un des acteurs de Les Éternels reste encore aujourd'hui assez traumatisé par les mauvaises critiques du film Marvel.

Lorsque Marvel a sorti Les Éternels en 2021, il paraissait évident que la boîte de Kevin Feige plaçait de grands espoirs sur le film réalisé par la cinéaste oscarisée Chloé Zhao. Avec un casting cinq étoiles, dont Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek et autres Kit Harrington, cette fine équipe était pensée pour rivaliser avec la bande iconique des Avengers. Malheureusement, une fois le film sorti au cinéma, la presse américaine a été très refroidie par Les Éternels (le long-métrage a eu droit à un médiocre 52/100 sur Metacritic).

Pour ce qui est du box-office, le film a tout juste passé la barre des 400 millions de dollars récoltés dans le monde, pour un budget estimé à 200 millions. Soit une très mauvaise opération pour le MCU. Et justement, les mauvais retours et l'échec du film ont vraisemblablement beaucoup affecté l'un des acteurs du film, qui s'est récemment exprimé à ce sujet.

 

 

les éternels chez le psy

Kumail Nanjiani, interprète de Kingo dans Les Eternels, a récemment participé au podcast Inside of You. L'acteur est alors revenu sur les critiques faites à l'encontre du film, qui auraient été injustes selon lui et qui l'ont surtout profondément marqué :

« C'était vraiment, vraiment difficile parce que Marvel pensait que ce film serait très, très bien critiqué, alors ils ont levé l'embargo plus tôt et l'ont présenté dans des festivals de cinéma huppés. Et ils nous ont envoyés dans une grande tournée mondiale pour promouvoir le film, juste au moment où l'embargo a été levé. [...]

Les critiques étaient mauvaises et j'en avais bien conscience. Je lisais toutes les critiques et j'y prêtais trop attention. Je pense qu'il y avait une drôle d'ambiance dans l'air, car on se demandait pourquoi ce film a été si critiqué, et je pense que ça n'a pas grand-chose à voir avec la qualité réelle du film. C'était vraiment difficile, et c'est à ce moment-là que j'ai pensé que c'était injuste pour moi et pour [ma femme] Emily. Je ne peux plus aborder le travail de cette manière. Il faut que les choses changent. Alors j'ai commencé à consulter. J'en parle encore aujourd'hui à mon thérapeute. [...]

 

Les Éternels : photo, Kumail NanjianiNanjiani, prêt à affronter les critiques

 

Emily dit que j'en ai gardé des séquelles. En fait, on vient juste de dîner avec un autre acteur de ce film et on s'est dit : "C'était dur, n'est-ce pas ?" et il a répondu : "Oui, c'était vraiment dur", et je pense qu'on a tous vécu quelque chose de similaire. »

Le film a connu un tel flop que la suite, pourtant prévue depuis plusieurs années, n'a toujours pas été mise en route. Nanjiani n'a d'ailleurs plus jamais joué dans un autre long-métrage depuis, excepté pour son doublage sur le film d'animation Migration. La violence des critiques en est peut-être la cause. Fort heureusement, le comédien sera au casting de SOS Fantômes : La Menace de glace, prévu pour le 10 avril 2024 dans les salles.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
11/02/2024 à 22:05

@saiyuk pour te répondre: Oui on a toutes et tous des galères quotidiennes à gérer, tu veux un échantillon ? Ok, commençons par l'obligation de devoir supporter des patrons et des collègues débiles tout les jours et serrer les dents en s'efforçant de sourire parce qu'il y a les factures à payer et (pour celles et ceux qui en ont) des enfants à nourrir.
Le pouvoir d'achat qui baisse de plus en plus, s'acheter un peu de viande, des fruits et des légumes c'est devenu un luxe, il y a de plus en plus de gens qui se foutent en l'air parceque la vie devient de plus en plus difficile même sur le plan affectif c'est devenu l'enfer avec des hommes et des femmes qui ne se parlent plus car chacun et chacune voit un ennemi en l'autre. Donc oui on galère toutes et tous sauf que la très grande majorité d'entre nous n'avons pas des salaires qui se comptent en plusieurs milliers de dollars ni la célébrité qui va avec pour nous permettre de nous offrir des séances psy coûteuses ou de bénéficier de la sympathie des fanzouzes du MCU de mes yeks!

Joao
10/02/2024 à 10:41

Moi j'ai adoré ce film. Et non c'est très loin d'être le pire Marvels. Pour moi il atteint même le top 10.

O_o
09/02/2024 à 15:08

Ceux qui ont validé les costumes sont emprisonnés dans un achot depuis.

SebSeb
09/02/2024 à 14:51

+1 Saiyuk

Cidjay
09/02/2024 à 14:47

Comme quoi deja en 2021, ca sentait le paté pour Marvel.

Kyle Reese
09/02/2024 à 14:46

J'aime bien Les Eternels, je l'avais stupidement critiqué avant de l'avoir vu, mais c'est un Marvel un peu différent et surtout une prise de risque qui n'a pas vraiment payé. La dernière séquence d'action est vraiment superbe, très bien photographié et mise en scène avec de beau VFX. Tout ce que Marvel ne sait plus faire.

Obi
09/02/2024 à 14:45

Et la géniale Chloé Zhao n'a pas encore réalisée d'autre film non plus.
Domage.

OMG
09/02/2024 à 14:45

Pauvre petit choupinou.
Les critiques n'aiment pas, le public déteste, le film est un flop ... Tellement injuste.

saiyuk
09/02/2024 à 14:42

Aberrant de voir combien parte du principe qu'une star-pseudo star n'a pas le droit d'être touché par un échec ou des critiques....
il est fait comme vous le gars, quoi que non, lui il est émotionnellement fragile, et vous intellectuellement limité...
ne vivez jamais ce genre de chose, et si vous vivez fermez bien vos bouche

Franken
09/02/2024 à 13:37

Des célébrités se plaignent.
Des ménagères glosent et critiquent.

La routine du petit univers people.

Plus