Marvel : Kumail Nanjiani est complétement paumé concernant son avenir dans le MCU

François Verstraete | 7 novembre 2022 - MAJ : 07/11/2022 16:32
François Verstraete | 7 novembre 2022 - MAJ : 07/11/2022 16:32

Kumail Nanjiani n’en sait toujours pas plus sur son rôle à venir dans les futurs films Marvel et une éventuelle suite pour Les Éternels.

Il est fort dommage qu’au moment d’évoquer le cinéma indien, seul Bollywood et son système pharaonique résonnent dans l’esprit d’une grande partie du public. En effet, le cinéma indépendant local a accouché de quelques petites perles par le passé, à l’image du Salon de Musique de Satyajit Ray. Mais Bollywood éclipse tout sur sa route et nous offre parfois quelques morceaux épiques inoubliables à l’image du superbe RRR

L’ombre de Bollywood s’est d’ailleurs abattue sur le MCU d’abord par l’intermédiaire du personnage de Kango, vu dans l’imparfait Les Éternels, mais également via des dialogues présents dans la série Disney+ Miss Marvel. Concernant les Éternels, le producteur a annoncé récemment qu’ils reviendront prochainement dans la franchise. Un point qui n’a pas dû échapper à Kumail Nanjiani, l’interprète de Kingo, mais qui ne lui a pas forcément ouvert les yeux.

 

Les Éternels : photo, Kumail NanjianiKingo, aussi dubitatif que son interprète, quant à son avenir

 

En effet, le comédien s’est confié à la revue Collider au sujet du retour des Éternels dans le MCU, et il ne semble pas à savoir bien plus que nous sur le destin envisagé par la suite pour Kingo et les autres :

« Je suis complètement dans le noir. Je n’ai aucune idée de ce qu’il adviendra, mais vraiment aucune. J’ignore totalement si Kingo reviendra dans le MCU. Je suis par contre conquis par la direction prise par le MCU. Les nouvelles personnes choisies sont vraiment bonnes. Je viens juste de voir le nouveau Black Panther et je n’avais jamais vu un blockbuster de la sorte, qui soit aussi complexe et tragique, de bien de manières différentes, tout en restant divertissant et palpitant. Je pense que le MCU est en train de s’étendre en ce moment et que les créateurs accomplissent du très bon travail. J’adorerai revenir personnellement, mais pour l’instant je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer. »

La déclaration de l’acteur n’a rien d’étonnant en soi, dans la mesure où, à l’heure actuelle, personne ne semble savoir comment les Éternels seront intégrés dans les prochains films du MCU. En effet, un projet de suite éventuel est fortement contrarié par le petit échec du premier volet au box-office. Des apparitions dans d’autres longs-métrages de la franchise sont peut-être envisageables ainsi que des références ici et là comme dans la série Miss Marvel puisque le personnage de Kingo est cité au détour d’un dialogue.

 

Mort à 2020 : photo, Kumail NanjianiJe vais attendre bien sagement assis que le Marvel me rappelle

 

En outre, Kumail Nanjiani souligne, sans doute involontairement, le manque de lisibilité à moyen terme pour le MCU, puisqu’aucune ligne directrice claire ne s’est véritablement dégagée depuis Avengers : Endgame. Enfin, il faut aussi rappeler les contrats de confidentialité qui lient le studio aux différents comédiens et réalisateurs. Dans la guerre de communication, les artistes sont amenés à mentir par rapport à leurs futures participations à l’instar d’Andrew Garfield pour Spider-Man : No Way Home ou Ewan McGregor pour la série Obi-Wan Kenobi.

Quoi qu’il en soit, en incarnant Kingo et un personnage du MCU, Kumail Nanjiani s’est offert une meilleure visibilité sur la scène hollywoodienne après avoir été cantonné, pendant des années, aux seconds rôles un brin obscurs. Il n’est donc point étonnant que le comédien affiche un véritable enthousiasme à propos d’un retour hypothétique dans le MCU. Mais pour le moment, tous les projecteurs Marvel sont braqués sur Black Panther : Wakanda Forever qui sortira ce 9 novembre 2022.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Judas
08/11/2022 à 16:53

RRR n'est pas bollywood mais tollywood. Telugu cinéma.

Flo
08/11/2022 à 13:24

Ça va, ils finissent toujours par être rappelé, même des années plus tard.

Madolic
08/11/2022 à 09:00

C'était le pire personnage de toute façon ...

Sigi
07/11/2022 à 18:18

"je n’avais jamais vu un blockbuster de la sorte, qui soit aussi complexe et tragique, de bien de manières différentes, tout en restant divertissant et palpitant." ...
Le mec avoue qu'il n'a jamais vu de Spielberg.