Eternals : Salma Hayek parle d'un groupe de super-héros différent des Avengers

Marion Barlet | 6 avril 2020 - MAJ : 06/04/2020 13:51
Marion Barlet | 6 avril 2020 - MAJ : 06/04/2020 13:51

Eternals ne sera pas une pâle copie des Avengers et le groupe de super-héros aura une identité forte et marquée d'après son actrice Salma Hayek.

Privée de ses Avengers cultissimes et de leur manne financière attenante, la Phase 4 de Marvel aura néanmoins son lot d'associés aux super-pouvoirs, atypiques et inédits. Avec Endgame, Disney/Marvel a rencontré un succès démentiel aux retombées pécuniaires ahurissantes (2,7 milliards de dollars engrangés dans le monde). La firme a rebalancé sa carte conglomérat de super-héros mais dans une direction qui n'aura rien à voir avec les films de Joss Whedon et des frères Russo.

Eternals aura une âme véritable et ne sera pas un vulgaire plagiat d'Avengers, a assuré Salma Hayek, qui interprètera Ajak dans le film du MCU. C'était le minimum qu'on espérait pour ce casting glorieux qui réunit entre autres Angelina Jolie, Richard Madden (Game of Thrones) et Kumail Nanjiani et qui met à l'honneur l'esprit de famille de super-héros asociaux, inadaptés. Dans Total  Film, l'actrice américano-mexicaine a déclaré :

 

Tale of TalesSalma Hayek dans Tale of Tales

 

« Angelina Jolie est née pour être une super-héroïne, [tandis que] le reste d'entre nous, nous sommes plutôt des marginaux, et nous sommes tous des super-héros ensemble, et c'est moi qui deviens la chef. Ça sonne vraiment bien, non ? Je me suis dit, 'Peut-être qu'ils font quelque chose de différent'. Et c'est le cas.

Chloé [Zhao, la réalisatrice], a abordé la question de savoir qui dirige le groupe avec un peu plus de profondeur dans les rapports [entre les personnages]. Donc c'est comme une famille, et je suis comme leur mère, et tout le monde est beau à sa manière. »

 

photo, Angelina JolieElle est de retour pour dégommer en décolleté

 

Les liens familiaux, même s'ils ne sont que métaphoriques, seront au coeur du deuxième film Marvel de la Phase 4, et s'inscrira en ligne directe de Black Widow, dont le thème est presque mot pour mot le même. Il semble que le bal s'ouvrira coup sur coup dans l'esprit de famille, de quoi assurer une continuité entre les opus. La cohérence est d'ailleurs au centre du calendrier Marvel, qui a revu son agenda afin de toujours laisser la Veuve noire initier la Phase 4 qui débarquera donc sûrement le 4 novembre en France.

Dans ce contexte, Eternals a une nouvelle date de sortie, fixée au 12 février aux Etats-Unis (encore à confirmer chez nous) à la place de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings décalé en mai. Pour retrouver tous les remaniements Marvel induits par le coronavirus, c'est par ici.

 

photo

commentaires

Tom’s
07/04/2020 à 14:43

@Boddicker pas du tout !! Madden sort de Bodyguard un Golden Globe à là clé, Harrington... / Chan va confirmée/ Hayek a plus de 50ans et as une intelligence de carrière, se fait discrète mais rien de honteux dans la Filmo, Jolie est rare et sort de maléfique 2 qui as qd mme marché et repose sur ses trop frêles épaules mais c’est toujours un plaisir de la voir jouer un film d’action, elle y es souvent kiffante et point fort des films Wanted et Salt sont les exemples, l’acteur d’origine indi est très drôle mais pas que . Non souvent les castings sont bons le soucis viens plus des films en eux mme a mon humble avis .

Nope
06/04/2020 à 17:51

@Boddicker
Contrairement à DC, c'est en général de là que vient le coup de génie de Marvel, le casting : Michael Douglas, Tilda Swinton...Certes le résultat peut s'avérer inégal (Captain Marvel) mais on a souvent de bonnes surprises.

Boddicker
06/04/2020 à 13:31

Un poil has been le casting non?

Steph2bordeaux
06/04/2020 à 13:07

Comment on ne comprend rien à vos traductions, ah ah !

votre commentaire