Black Widow : un coup de génie qui ne ressemble à aucun Marvel, selon Scarlett Johansson

Marion Barlet | 3 avril 2020 - MAJ : 04/04/2020 12:16
Marion Barlet | 3 avril 2020 - MAJ : 04/04/2020 12:16

Black Widow ne sera pas le film auquel on s'attendait d'après Scarlett Johansson, qui tient le rôle phare. Elle a révélé l'essence de l'intrigue et ce n'est pas la bagarre qui sera centrale. Attention, ceux qui veulent tout découvrir du film pendant le film, n'en lisez pas plus.

MISE A JOUR : Marvel a depuis daté Black Widow, qui sortira en novembre à la place d'Eternals

Reporté en contexte de coronavirus, Black Widow est le grand perdant de Disney/Marvel. Premier produit de la Phase 4, le film n'a pas encore trouvé de créneau de sortie et patauge dans l'incertitude de sa diffusion. La pandémie a mis à mal toute l'industrie du cinéma, à l'arrêt depuis le confinement, et les répercussions se joueront sur le long terme. Les embouteillages sont déjà annoncés sur le grand écran, où les blockbusters vont se concurrencer sans pitié quand la vie aura repris son cours.

Prévu fin avril, le lancement de Black Widow avait commencé sa promotion et préparé les fans au grand spectacle : action et combats étaient au coeur de la bande-annonce. Le public était sur le pied de guerre pour des fusillades et coups de pied retournés, mais il semblerait que l'essence du film soit moins agressive. Dans un entretien pour Total Film, Scarlett Johansson a déclaré que le film serait surtout un "drame familial" :

 

photoFamille nombreuse

 

"L'un des thèmes du film est la famille. Qu'est-ce que la famille ? Comment nous définit-elle ? Comment notre passé nous définit-il ? Comment notre famille - quelle que soit notre définition - crée-t-elle qui nous sommes, pour le meilleur ou pour le pire ?

Je pense qu'une partie du génie de Kevin Feige [boss de Marvel Studios] est qu'il pense toujours à ce que les fans attendent de ces films et leur donne ensuite quelque chose auquel ils n'auraient même pas rêvé. L'idée de Natasha Romanoff dans un drame familial est la chose la moins attendue, et j'ai dû faire le tour de ce que ça impliquait parce qu'il y a un immense changement de tonalité."

 

photoVous vous occuperez de votre vieux père, hein ?

 

Le film concentrera donc l'action autour de la famille (de coeur) de Natasha Romanoff, qui demande de l'aide à ses soeurs Yelena (Florence Pugh) et Melina (Rachel Weisz) ainsi qu'à leur père spirituel Alexei/le Gardien rouge (David Harbour). Chronologiquement situé après Captain America : Civil War et avant Avengers : Infinity War, le métrage de Cate Shortland s'inscrira dans une lecture intime de la Veuve noire.

La révélation de Scarlett Johansson n'est finalement qu'un message intemporel adressé au public (la famille c'est sacré) et s'interprète comme une invitation au calme. Autrement dit : pas d'inquiétude sur le calendrier Marvel, Black Widow sera une apartée, un film sur l'esprit de famille. Ou bien s'agit-il d'un réel spoil, annonçant la parenté avec son ennemi Taskmasker (un frère de sang, peut-être) ?

En tout cas, les fans doivent garder en tête que la famille sera mise à l'honneur. Pas bête de le rappeler pendant la quarantaine, où les envies de meurtres tourmentent les foyers. Pour décompresser, n'hésitez pas à consulter nos sélections de films d'horreur sur Amazon Prime ou sur Netflix.

 

photo, Scarlett JohanssonLa famille n'interdit pas la violence

commentaires

Yaya-Mojo
05/04/2020 à 16:40

Martin St-Pierre, que fait tu ici à lire ce genre d'article si tu détestes. Mais t'es bête ou quoi? Moi ce sont les films Marvel qui me font rêver. Et maintenant que Star-Wars DCU et Cameron son morts, il ne reste que Marvel. Même s'il ne sont pas tous bons.

Anonimus
04/04/2020 à 20:18

Franchement j'ai hâte de voir ce que ça va donner car certaines scènes et certains thèmes évoqués dans les bandes annonces teasent du très lourd. Le tout porté par des musiques qui en jettent comme Marvel sait si bien le faire. En tout cas continuez comme ça, vos articles sont intéressants, de on pressants, bref ça fait toujours plaisir à lire

Martin St-Pierre
04/04/2020 à 18:29

Marvel le meilleur coup de génie pour la médiocrité absolu.Les vrais cinéphiles s'en branle du faux cinéma de Marvel.

Kinké
03/04/2020 à 19:18

Le spolier de ouf !!!

coco
03/04/2020 à 17:02

Le meilleur film marvel !

Avant le prochain...

RobinDesbois
03/04/2020 à 16:09

La bande annonce ressemble en tout cas aux bandes annonces de tous les films du MCU.

Old
03/04/2020 à 16:02

Blabla bla-bla-bla

votre commentaire