Eternals : on sait enfin qui sera le premier super-héros ouvertement gay du MCU

Déborah Lechner | 14 février 2020
Déborah Lechner | 14 février 2020

Après Avengers : Endgame, le MCU doit renouveler ses rangs et compte bien en profiter pour tenir une vieille promesse.

Si les films du MCU restent à destination du grand public et ne s'intéressent donc pas à la vie sexuelle de ses personnages, l'univers étendu regorge de romances comme celles de Tony Stark et Pepper Potts, Peter Parker et MJ, Steve Rogers et Peggy Carter ou encore Wanda et Vision. La prochaine Phase 4 de Marvel introduira donc tout naturellement de nouvelles histoires d'amour, à la différence que pour la première fois, une relation gay se rajoutera à cette longue liste de couples avec la sortie d'Eternals.

On savait déjà que le film de Chloé Zhao comptera dans ses rangs un super-héros homosexuel, qui sera marié et vivra en famille, comme l'avait expliqué Kevin Feige.


photo, Chris Evans, Robert Downey Jr."Ça n'aurait jamais fontionné entre nous"

 

Après plusieurs rumeurs autour d'Ikaris, incarné par Richard Madden, et Phastos, joué par Brian Tyree Henry, on connaît maintenant son identité. L'acteur Haaz Sleiman a parlé de son rôle secondaire encore inconnu dans Eternals avec NewNowNext et a confirmé le nom du personnage lorsqu'on lui a demandé si les fans pouvaient s'attendre à voir un baiser du couple :

"Oh oui, absolument, et c'est un beau baiser, très émouvant. Tout le monde a pleuré sur le plateau. Pour moi, il est très important de montrer à quel point une famille homo peut être aimante et magnifique.

Brian Tyree Henry est un acteur formidable et il a apporté tant de beauté à ce rôle. À un moment donné, j'ai vu un enfant dans ses yeux, et je pense qu'il est important de rappeler au monde que nous, la communauté queer, avons tous été des enfants à un moment donné. On oublie cela parce qu'on est toujours dépeints comme des êtres sexuels ou rebelles. On oublie de s'attarder sur le côté humain."

 

photo, Atlanta Brian Tyree Henry dans la série Atlanta

 

Phastos ne sera cependant pas le premier personnage LGBT du MCU. D'après son interprète Tessa Thompson, c'est Valkyrie qui occupe ce rôle, mais sans être ouvertement gay, ce qui pourrait cependant changer à l'occasion du prochain Thor : Love and Thunder.

Comme pour le simple bisou passé moins de quatre secondes à l'écran entre deux femmes dans Star Wars : L'Ascension de SkywalkerEternals risque malheureusement de se faire censurer dans certains pays où l'homosexualité est encore illégale. La Chine n'avait quant à elle pas touché à cette courte scène, on espère donc qu'il en sera de même avec celle du film Marvel, bien que le pays soit toujours rigide sur le sujet. 

Eternals de Chloé Zhao sortira le 4 novembre en France, mais en attendant pour les découvrir en comics, c'est par ici. Pour se remettre à jour, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.

 

 

photo

commentaires

Kaaris
15/02/2020 à 11:40

Au pire qu'est ce qu'on en a à foutre que tel ou tel héros soit homo ou hetero ?

Kaz
15/02/2020 à 09:08

Ça sera une toute petite scène et pas importante pour le film comme ça Disney pourra la supprimer pour l'export chinois

Pseudo
15/02/2020 à 04:58

Y'en a qui sont encore choqué qu'un personnage ne soit pas hétéro? Bah put... chaud quoi...

Adounsa
15/02/2020 à 02:17

Super, le MCU au cinéma c'est fini pour moi, à jamais !!

Benjamin Grivois
15/02/2020 à 01:39

Il est important de nos jours que les enfants et adolescents puissent s'identifier à des héros homosexuel, ça doit faire partie de leur culture, de leurs mœurs, ça va les aider à se construire. Les écrans doivent devenir utiles.

Luigi
14/02/2020 à 23:21

Ça ne risque pas de changer les mentalités quand tu vois que même un p'tit bisou entre hétéros c'est déjà tabou dans certaines communautés !

Numberz
14/02/2020 à 18:50

"Pour moi, il est très important de montrer à quel point une famille homo peut être aimante et magnifique."

Johnny, range la hache, on a trouvé quelqu'un qui enfonce les portes ouvertes

Debhills
14/02/2020 à 18:46

On s'en fou l'important c'est qu'il pètent la gueule au méchant.

Rico601
14/02/2020 à 18:18

Je pense que les chinois ont d'autres soucis en ce moment que de censurer des scènes homosexuelles dans les films !

Nyl
14/02/2020 à 16:19

Est ce si important de savoir la sexualité des personnages ?
N'est pas l'histoire qui importe ?

Car montrer que l'homosexualité existe et c'est normal, aux enfants et les apprendre à être plus tolérants, ok.
A condition que ça soit bien fait. Car si c'est pour avoir ça comme déco, ça ne va pas rendre plus tolérant. Ça fera forcé.
L'exemple le plus récent est SW IX avec ce plan inutile de deux résistantes s'embrassant..

Plus

votre commentaire