Eternals : une image inédite donne un aperçu du projet colossal de Marvel

Arnold Petit | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 18:36
Arnold Petit | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 18:36

À quelques mois du lancement de la Phase 4 du MCU, le film de Chloé Zhao se dévoile un peu plus et montre qu'il n'a pas peur de la folie des grandeurs.

Après avoir apporté une conclusion aux aventures des Avengers avec Infinity War et Endgame, en brisant tous les records du box-office au passage, Marvel a pris le temps de se ressourcer pour repartir de plus belle. D'ici quelques mois, les studios s'apprêtent à écrire une nouvelle page de leur épopée avec la sortie de Black Widow, qui marquera le début d'une nouvelle ère.

Mais si le film de Cate Shortland, disponible en salles le 29 avril prochain, est bel et bien le premier de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, un autre projet, plus ambitieux, semble être celui qui fera véritablement office de rampe de lancement pour cette nouvelle étape.

 

Photo Chris Evans, Scarlett JohanssonViens avec moi si tu veux (sur)vivre

 

Prévu pour le 4 novembre prochain, Eternals est visiblement un film sur lequel Marvel mise beaucoup, à en croire les déclarations de son grand patron, Kevin Feige. Un projet démentiel réalisé par Chloé Zhao, qui se déroulera sur 7000 ans et sera chargé d'introduire de nouvelles têtes, incarnées par un casting d'exception qui réunira notamment Angelina Jolie, Salma Hayek, Kit Harington, Kumail Nanjiani, Richard Madden, Barry Keoghan ou encore Lauren Ridloff.

Dans les comics de Jack Kirby, les Éternels sont un groupe d'êtres immortels créés par les Célestes, d'anciennes entités cosmiques aux capacités incroyables. Aperçus dans Les Gardiens de la Galaxie en 2014, un de ces Célestes a ensuite fait une apparition au sein du MCU : Ego, interprété par Kurt Russell dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

 

Photo Kurt Russell, Chris PrattJe suis ton père... et une planète

 

Un premier concept art des Célestes avait été dévoilé cet été au Comic-Con de San Diego et montrait de véritables colosses, qui, contrairement à Ego, n'ont rien d'humain, avec des proportions à la hauteur des ambitions interstellaires de ce projet qui s'annonce comme un tournant pour l'univers de Marvel. Dans une vidéo de présentation de 2020, les studios ont révélé une image d'un autre Céleste, déjà vue à l'exposition D23 de Disney en 2019, visible ci-dessous.

 

photoOh, une bille !

 

Si on note avant tout la taille gigantesque de l'être cosmique par rapport à celle de la Terre, qui montre clairement que Marvel voit les choses en grand pour Eternals, certaines personnes ont remarqué une ressemblance avec la tête de Céleste qui flotte dans l'espace dans Les Gardiens de la Galaxie. Un crâne qui s'est changée en une colonie minière appelée Knowhere qui fait office de port spatial, dans laquelle l'équipe de héros va se réfugier et fait la rencontre du Collectionneur, incarné par Benicio Del Toro.

 

photoL'aventure, c'est l'aventure

 

Eternals pourrait donc montrer la naissance de Knowhere et revenir sur certains éléments déjà vus au sein du MCU. Les premières images sont enthousiasmantes et prouvent que Marvel compte bien proposer quelque chose de nouveau et d'ambitieux. Il ne reste plus qu'à attendre la bande-annonce pour avoir un véritable aperçu et découvrir si le film tiendra toutes ses promesses.

 

photo

commentaires

Arnold Petit - Rédaction
10/01/2020 à 13:56

@Pierre Si, justement, Marvel se permet de faire des changements et son site officiel précise bien sur la fiche du personnage d'Ego qu'il est un Céleste à l'origine dans l'univers cinématographique. Pas dans les comics, certes, mais dans les films du MCU, oui.

Les studios ont déjà pris ce genre de liberté avec tout un tas d'autres éléments des comics, comme le Tesseract par exemple, qui n'est rien de plus qu'un Cube cosmique dans les cases de Marvel, mais qui renferme une des Gemmes de l'infini, la Pierre de l'Espace, sur grand écran.

Pierre
10/01/2020 à 13:29

Oui et c'est a ça que je répondais, c'est pas un vrais Celeste, je t'invite a lire le lien que j'ai posté, les Celeste sont une race très particulière (des Aspirants rebelles) et Ego ne peut pas en faire partie, car il n'en a aucune des caractéristique, que sa soit physiquement ou dans sont rôles dans l'univers.

L'histoire du First Firmament raconte justement tous ça en détail.

Et le MCU ne peut pas avoir un définition différente des Celeste que dans les comics ni des Celeste différent, vue que c'est le même multivers

Geoffrey Crété - Rédaction
10/01/2020 à 13:04

@Pierre

On a répondu sur ce point juste en dessous, avec un lien vers le site officiel de Marvel :)

Pierre
10/01/2020 à 11:00

Ego est une entité cosmique https://fr.wikipedia.org/wiki/Entit%C3%A9_cosmique_(Marvel_Comics)
Mais il n'est en aucun cas un Celetes (avec un grand C) qui sont de la même "race" des Aspirants créer par le First Firmament https://marvel.fandom.com/wiki/First_Firmament_(First_Cosmos) .

Ils sont facile a reconnaître, c'est des sorte de grande armure de toutes les couleurs.

Quand Ego affirme être un Celetes , il dit n'importe quoi, comme quand il dit qu'il est immortel et que finalement il crève (puis bon, le MCU a beaucoup de mal a respecter les comics...).

Arnold Petit - Rédaction
10/01/2020 à 09:51

@Darkreveur Le site officiel de Marvel fait référence à lui comme un « puissant Céleste et explorateur intergalactique » https://www.marvel.com/characters/ego


10/01/2020 à 07:16

Et j'aimerais bien voir une partie de billard entre mogo et ego tiens.


10/01/2020 à 07:15

J'aurais bien mis sous la photo du céleste et de la Terre "Celeste, ma planète" :)

Darkreveur
10/01/2020 à 01:17

Ego n est pas un Celeste!
C est une entité cosmique, dont il est le seul représentant.

Les Célestes sont une race alien, l une des plus anciennes, sinon la plus ancienne, de l Univers, aux pouvoirs phénoménaux. Chacun rivaliserait facilement contre Ego.

Certes Ego est une planète, mais chacun des Célestes est un humanoïde mesurant des centaines de mètres, voir plus pour certains. Knowhere est la tête décapité d un Celeste qui devait mesurer plusieurs kilomètres de haut.
En fait, leur forme est une armure, qui contient... On n en sait rien.

Thor a réussi dans un bd à pénètrer une armure de Celeste et s est retrouvé dans un espace étrange d une autre dimension.

On sait qu ils sont venu 4 fois sur Terre, la 1ere fois, il y a 1 million d années, créant les Éternels entre autre.


09/01/2020 à 22:12

Ma hype à propos du MCU est définitivement au point mort pour cette année 2020.

J'ai rarement vu un projet aussi peu enthousiasmant sur le papier.

votre commentaire