Marvel : Eternals introduira la première super-héroïne sourde du MCU

Déborah Lechner | 24 novembre 2020 - MAJ : 24/11/2020 10:35
Déborah Lechner | 24 novembre 2020 - MAJ : 24/11/2020 10:35

En plus de présenter le premier super-héros ouvertement gay du MCU, le prochain Eternals va accueillir la première super-héroïne sourde.

Si les super-héros sont bien souvent des figures de puissance grâce à leur force et autres capacités surhumaines, le handicap n'est pas un facteur disqualifiant pour autant. Du côté de Marvel, il est facile de citer le Professeur Xavier dont le fauteuil roulant est intrinsèquement lié au personnage, tout comme la cécité de Daredevil ou la surdité d'Hawkeye dans les comics.

Dans le MCU, on retrouve également quelques personnages présentant une forme de handicap, notamment Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et ses lésions aux mains qui lui ont fait perdre de sa dextérité, la paralysie de War Machine (Don Cheadle) ou encore les soucis cardiaques d'Iron Man (Robert Downey Jr.). Mais à l'instar de la Valkyrie de Tessa Thompson qui se revendique comme étant la première super-héroïne gay de l'univers étendu, Marvel n'a pas encore réellement mis les pieds dans le plat avec une représentation claire et sans équivoque du handicap.

 

photo, AtlantaBrian Tyree Henry qui marquera une première dans le MCU 

 

La politique d'inclusion du studio va donc également jouer sur ce tableau dans la prochaine Phase 4 et le film qui cochera toutes les cases sera le prochain Eternals. En plus d'avoir Chloé Zhao à la réalisation et d'introduire Phastos, un père de famille incarné par Brian Tyree Henry dont l'homosexualité sera abordée frontalement, le blockbuster sera le premier à mettre une super-héroïne sourde au premier plan.

Il s'agira de Makkari campée par Lauren Ridloff, l'actrice étant elle-même sourde, qui aura ainsi la particularité d'être handicapée en plus d'être dotée d'une super-vitesse. Le personnage a ainsi largement été transformé par rapport à sa version papier où il s'agit d'un homme blanc sans problème d'audition. 

 

photo, Lauren RidloffLauren Ridloff

 

L'actrice s'est d'ailleurs enthousiasmée de cette opportunité dans une vidéo YouTube de HeyUGuys :

"Je suis plus que ravie d'avoir la possibilité de représenter la communauté des sourds. J'en suis très heureuse - juste pour introduire cette histoire au sein du MCU. Je pense qu'il y a encore beaucoup de place pour d'autres histoires de ce genre."

En plus de miser sur plus d'inclusion, le blockbuster de Marvel portera d'importants enjeux scénaristiques en dévoilant un nouveau pan mythologique de l'univers étendu avec une temporalité s'étendant sur plusieurs milliers d'années. Il faudra malgré tout attendre jusqu'au 5 novembre 2021 (sortie nationale) pour la sortie en salles d'Eternals, qui a été reporté comme le reste de la Phase 4 à cause de la crise sanitaire mondiale. 

En attendant, pour se remettre dans le bain, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici. On présente également les Eternals des comics dans le dossier de ce côté.

Tout savoir sur Eternals

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sascha
24/11/2020 à 22:09

Pour info les gens, une partie des recettes permet de financer, entre autre, le cinéma français. Qu'on aime Disney et compagnie ou pas, il est indéniable que les records d audiences et de recettes ont un impact plus que favorable au sein de l industrie du cinéma français et mondial.

Ede2077
24/11/2020 à 21:47

Degelasse

Scream King
24/11/2020 à 19:21

En même temps c'est pas comme les comics les éternels étaient des succès planétaire. Ça tjs été des héros mineurs dans le mcu comics.
A partir de là, pourquoi ne pas en faire ce qu'on veut et y mettre plein de bouts inclusifs dedans.

Konnor
24/11/2020 à 18:52

J'apelle ça des nouvelles de premiere fraicheur lol.....
( ca fait une éternité qu'on le sait...)

DirtyCop
24/11/2020 à 14:15

C'est juste pas croyable, si j'étais pas fan de comics depuis l'enfance, je boycotterais direct.

Desni
24/11/2020 à 13:55

Au concours du studio le plus progressiste/inclusif, Disney nous vend des produits qui ont toutes les chances de remporter le trophée.
En tant qu'œuvres cinématographiques en revanche, on risque de les voir disparaître en fond de classement.

Pseudo
24/11/2020 à 13:41

Pourquoi pas en même temps. On vend bien des films sur des acteurs, une technique, une scène, un monstre, un gimmick etc, là RIEN me choque

coco
24/11/2020 à 13:02

vendu .! Disney toujours au top !

Tom’s
24/11/2020 à 12:26

Lauren Ridloff dégage un truc elle jouais ça bien je n’avais pas compris ça. Seule bonne surprise de casting de la série la plus mal foutue de la décennie aka TWD

Igneel
24/11/2020 à 11:58

Ils ne peuvent pas vendre leur film sur le fait d'avoir un scénario béton et sur la qualité de mise en scène et n on sur le fait d'avoir le 1er super héro gay ou sourd ou autiste, etc...

Plus

votre commentaire