Marvel : bientôt un nouveau super-héros dans WandaVision et le MCU ?

Arnold Petit | 29 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 18:21
Arnold Petit | 29 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 18:21

Alors que WandaVision commence à dévoiler son intrigue, les théories autour de la série Disney+ s'enchaînent et un nouveau super-héros pourrait bientôt arriver.

Le quatrième épisode de WandaVision (dont vous pouvez lire notre critique ici) a apporté certaines réponses autour du quartier de Westview dans lequel Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) se sont installés, mais l'univers de sitcoms où se trouve le couple de super-héros n'a pas dévoilé tous ses secrets.

Alors que la série attend encore pour révéler si Agnes (Kathryn Hahn) est bien Agatha Harkness, la mentor de la Sorcière Rouge, ou si Wanda va totalement sombrer dans la folie au point de se retourner contre les Avengers, un nouveau super-héros pourrait bientôt faire son apparition : Wonder Man. Un personnage qui aurait déjà dû être introduit dans l'univers étendu de Marvel et auquel la série Disney+ a fait allusion à plusieurs reprises.

 

photoUn personnage ni totalement méchant ni tout à fait gentil

 

Simon Williams était un homme d'affaires à la tête de Williams Innovations, une entreprise concurrente de Stark Industries. Déterminé à tuer Tony Stark, il se laisse convaincre par le Baron Zemo d'obtenir des super-pouvoirs et infiltre les Avengers sous le nom de Wonder Man, mais refuse finalement de les tuer et meurt en héros. Néanmoins, Tony Stark parviendra à copier son cerveau et ses souvenirs dans un appareil qu'Ultron utilisera pour créer Vision et il sera ressuscité plusieurs fois.

À l'origine, Wonder Man devait être introduit au sein du MCU dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Le personnage devait être incarné par Nathan Fillion, un ami de James Gunn avec lequel il a collaboré sur l'incroyable Horribilis, Super ou sur le prochain The Suicide Squad, mais comme le réalisateur n'a pas pu l'intégrer à l'intrigue, l'acteur et lui avaient donc créé des posters de Wonder Man, disposés dans les décors d'une scène se déroulant sur Terre. Une séquence supprimée au montage parce qu'elle nuisait au rythme du film selon James Gunn.

 

 
Dans le générique du deuxième épisode de WandaVision, inspiré de Ma sorcière bien-aimée, lorsque Wanda est au supermarché, les affiches visibles dans le fond sont des clins d'oeil à l'histoire de Wanda et Vision : une litière pour chat Auntie A, qui renvoie au surnom d'Agatha Harkness et à son amour pour les chats ; une brique de lait Bova, en allusion à la nourrice de Wanda et Pietro Maximoff ; puis des bonbons à la menthe Wonder Mints, une référence à peine dissimulée à Wonder Man.

Juste avant, quand Vision traverse le plancher pendant qu'il se prépare pour aller au travail, certains ont remarqué que le casque du Moissonneur apparaît brièvement. Au-delà d'être un des plus grands ennemis de Vision, il est aussi le frère de Simon Williams, Éric Williams, qui devient un super-vilain pour venger la mort de son frère.

 

photoUn oubli ou un hasard ?

 

Dans la vidéo featurette consacrée aux coulisses de la série que Marvel a publiée sur YouTube, quand Jac Schaeffer, la créatrice de la série, parle de la conception de WandaVision, un dessin de Wonder Man se trouve derrière elle. Une image qui a peut-être été disposée ici pour brouiller les pistes, mais qui pourrait également avoir révélé l'existence du super-héros dans la série.

Comme pour les autres théories, il va falloir attendre que WandaVision continue de lever le voile sur les mystères qui entourent Westview, un épisode après l'autre. Pour patienter, vous pouvez toujours consulter notre classement des meilleurs films de super-héros.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flo
30/01/2021 à 13:35

Ce concept art sera surement un cartoon que les enfants de Wanda et Vision regarderont à la télé… Avec juste la voix de N….. F……
Peut-être même est-ce un teaser de la série « MODOK » (où ce personnage pourrait apparaître, justement).

Que des clins d’œil aux fans, aucunes matérialisations concrètes dans le show, à coup sûr…

caribou
29/01/2021 à 20:03

C'est pas Popeye ???!!!? Déçu !

votre commentaire