Marvel : après WandaVision, bientôt la mort d'un des Avengers ?

Arnold Petit | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 11:07
Arnold Petit | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 11:07

La série Disney+ dévoile de plus en plus de détails sur le monde de Wanda et Vision, mais pourrait aussi servir à préparer la mort d'un des Avengers. ATTENTION : SPOILERS DE L'ÉPISODE 3 DE WANDAVISION !

Avant même la diffusion de ses deux premiers épisodes (dont vous pouvez retrouver notre critique ici), WandaVision avait déjà suscité tout un tas d'interrogations concernant l'univers de sitcoms dans lequel se trouve le couple de super-héros. Un élément qui a aussitôt fait penser que la série Disney+ pourrait être une adaptation de House of M, le comics dans lequel Wanda crée une réalité alternative pour échapper à sa douleur dans le monde réel.

Le troisième épisode de la série Disney+ a bien révélé que le quartier de Westview dans lequel vivent Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) se situe à l'intérieur d'une espèce de bulle magique, où la Sorcière Rouge semble contrôler tout et tout le monde. Alors que les théories autour de l'identité d'Agnes (Kathryn Hahn) ou de l'apparition de Méphisto attendent d'être vérifiées dans les prochains épisodes, la série pourrait également préparer la disparition d'un des Avengers (en plus de celle de Vision) : Clint Barton.

 

PhotoJeremy Renner

 
WandaVision suit assez rigoureusement ce qui se passe dans les comics jusqu'à maintenant. Après avoir quitté les Avengers, Wanda et Vision s'installent dans une petite banlieue tranquille et finissent par avoir deux jumeaux, Tommy et Billy, comme dans le troisième épisode de la série. Mais lorsque Wanda découvre qu'ils ne sont que des illusions créées à partir de fragments de l'âme de Méphisto, elle devient de plus en plus instable. Agatha Harkness lui efface la mémoire, espérant l'aider à surmonter la disparition de ses enfants, mais l'équilibre mental de la Sorcière Rouge reste fragile.

Les souvenirs finissent par revenir et Wanda bascule alors dans la folie, au point de tenir les Avengers pour responsables de la mort de ses fils. Dans un élan de colère, elle ravage leur manoir et tue plusieurs héros, notamment La Vision et Hawkeye, puis le Docteur Strange intervient pour essayer de la raisonner. Après ce drame, les Avengers et les X-Men estiment que Wanda est trop dangereuse et envisagent de l'éliminer pour protéger le monde, mais Vif-Argent va prévenir sa sœur et la pousse à créer une réalité alternative, baptisée House of M.

 

photoNe jamais contrarier la Sorcière Rouge

 

Dans cette réalité, Wanda retrouve ses fils et Hawkeye est ramené à la vie, mais quand les héros retrouvent la mémoire, Clint décide d'en finir avec la sorcière et lui tire une flèche dans le dos. Alertée par un de ses enfants, Wanda l'arrête et le fait disparaître, purement et simplement, d'une simple pensée. Alors qu'elle commence à perdre le contrôle de ses pouvoirs, le Docteur Strange tente de lui venir en aide, mais Wanda continue de sombrer et finit par prononcer la fin des mutants.

Une fois la réalité restaurée, Clint Barton est de nouveau vivant, mais le héros abandonne son costume et se lance à la recherche de Wanda, avec qui il aura une brève liaison, mais réintègre finalement les Avengers après les événements de Civil War.

 

photoAu revoir, Hawkeye

 

Au-delà des aventures de Clint Barton (Jeremy Renner), la série Hawkeye sera surtout chargée d'introduire Kate Bishop, qui est destinée à reprendre le costume et l'identité secrète de l'archer des Avengers. Hailee Steinfeld, qui incarnera l'héroïne, a confirmé dans un entretien avec Collider qu'elle était impliquée dans plusieurs projets de l'univers étendu de Marvel. Une information qui laisse penser que les jours de Clint Barton en tant que Hawkeye sont comptés, mais aussi que les Young Avengers pourraient effectivement apparaître dans le MCU.

WandaVision sera liée à Doctor Strange in the Multiverse of Madness et si certains personnages pourraient faire le lien entre le film et la série, la mort d'Hawkeye pourrait également expliquer la connexion entre les deux projets. À la fin de WandaVision, Wanda pourrait perdre le contrôle de ses pouvoirs et ouvrir les portes du multivers.

Ses actions pourraient alors entraîner plusieurs phénomènes, comme l'apparition de Deadpool dans le MCU, les différentes versions de Spider-Man dans Spider-Man 3 ou encore la mort de certains personnages, comme Clint Barton, jusqu'à ce que le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) restaure l'ordre. Une fin mémorable pour ce héros qui aura toujours attendu son heure de gloire.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Castor
01/02/2021 à 03:14

Bah voyons...

vv
27/01/2021 à 22:40

je suis ni pour ni contre bien au contraire

Mr Scratch
27/01/2021 à 10:52

Clairement l'arc narratif autour de Wanda qui se met en place a l'heure actuel a peu de chance d'inclure HawkEye, autant c'est certains que Doctor Strange fera partie de cet Arc, et que des répercussions direct du second film sur le sorcier amène aux événements du troisième spiderman. En revanche la série Hawkeye va explorer l'arc narratif de la passassion entre Hawkeye et sa fille. Je doute que les séries Hawkeye et Falcon Winter Soldier soit directement reliées à la phase 4 qui va être très orienté magie, avec Wanda et Strange ainsi que ShangChi. La seconde partie de la phase 4, elle va avoir lieu dans la galaxie avec les gardiens et Thor (quoi qu'au vu des principaux rôles celle ci va peut être être plus recentré sur la propre mythologie de Thor ) et les Éternels. On a donc une phase 4 qui va créer plusieurs nouveaux arc certainement pour mettre en place des rouages qui vont amener à un méchant d'importance dans les phases suivantes. Mais peu de chance de voir Hawkeye mourir de cette façon, c'est l'un des premiers Avengers il aura droit à une belle fin digne de lui, comme tout les primo Avengers mort pour l'instant.

De Passage
25/01/2021 à 13:15

Il faut voir en termes du nombres d'années qu'ils sont dans le MCU (qu'ils commencent à coûter trop chère), qu'ils ont suffisamment tourné de films / séries (envie de passer à autre chose) et bien d'autres choses encore.

Mais je ne vois absolument pas Hawkeye "mourir", même si c'est un bon choix parmi les trucs cités plus haut, dans WandaVision avec sa série qui arrive, ce serait mieux la-bas.
Wanda plutôt si elle devient une menace en fin de série.

Sombre005
25/01/2021 à 11:58

Il y avait la série Agents of shield dont certains personnages pourraient arriver avec le MCU du multivers. Dont celui de Quake qui dans les comics fait à un moment parti des Avengers.
Sans doute réinterprété par une autre actrice, mais il serait intéressant que les séries de Marvel, développé pour Netflix ou Amazon reviennent dans le MCU du Multivers pour faire du beau boxon.

votre commentaire