Marvel : Cauchemar, le grand méchant qui peut relier Doctor Strange 2 à WandaVision

Arnold Petit | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 18:46
Arnold Petit | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 18:46

Annoncé comme l'ennemi du sorcier de Marvel dans la suite de Doctor Strange, Cauchemar pourrait être celui qui va relier le film de Sam Raimi à WandaVision.

Lorsque Kevin Feige a annoncé la Phase 4 du MCU, la suite de Doctor Strange n'était pas forcément le projet le plus attendu. Et puis quand le patron de Marvel a commencé à parler de "film d'horreur", que le titre Doctor Strange in the Multiverse of Madness a été dévoilé et que Sam Raimi a été annoncé comme réalisateur, le film s'est tout de suite avéré plus excitant. En plus d'ouvrir les portes du multivers, le scénario de ce deuxième volet des aventures de Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) aura également un lien avec la série WandaVision, diffusée en ce moment sur Disney+, mais c'est à peu près tout ce qui a été dévoilé jusqu'à maintenant.

Avant de quitter le projet en même temps que Scott Derrickson, le scénariste C. Robert Cargill avait confirmé dans un questions-réponses sur Movie Web que Cauchemar serait le grand méchant de Doctor Strange 2 et que le Baron Mordo (incarné par Chiwetel Ejiofor) serait impliqué dans son apparition, mais depuis que le film a été confié à Sam Raimi, silence radio.

 

photoC'est à la mode le vert chez les méchants de Marvel

 

Apparu en même temps que le Docteur Strange dans le numéro 110 de Strange Tales en 1963, Cauchemar est le plus vieil ennemi du Sorcier Suprême. Un très vieux démon qui règne sur la Dimension des Rêves et absorbe l'énergie psychique des êtres humains qu'il tourmente pendant leur sommeil. En plus de pouvoir enfermer des personnes dans sa dimension pour les torturer, il peut également contrôler leur corps et les faire halluciner. Même s'il a été vaincu plusieurs fois par le Docteur Strange et les héros de l'univers de Marvel, personne ne peut définitivement le tuer tant que les humains continuent de rêver. Une sorte de Freddy Krueger qui conviendrait parfaitement à l'ambiance horrifique annoncée dans le film.

Cauchemar est un des Seigneurs de la Peur, mais il est aussi un des serviteurs de Shuma-Gorath, une créature monstrueuse plus vieille que l'univers qui cherche à conquérir le monde (comme tout bon méchant qui se respecte). Ce démon à l'apparence lovecraftienne a tenté de venir sur Terre à travers l'esprit de l'Ancien et le Docteur Strange a donc été contraint de tuer son mentor, devenant à son tour le Sorcier Suprême.

 

photoIl ne faut pas se fier à son apparence de cyclope à tentacules


Les deux premiers épisodes de WandaVision (dont vous pouvez retrouver notre critique ici) ont montré que le couple de super-héros évolue bien dans une réalité alternative, mais Wanda ne semble pas totalement consciente ce qui se passe autour d'elle. Son état pourrait être causé par des hallucinations de Cauchemar, qui ferait alors la jonction entre la série Disney+ et le film de Sam Raimi. Le démon pourrait être en train de manipuler Wanda pour la forcer à ouvrir une brèche entre les dimensions et affronterait ensuite le Docteur Strange (ou s'allierait même avec Shuma-Gorath face au sorcier et la sorcière).

Eva Green aurait été approchée à une époque pour incarner Cauchemar, néanmoins, le différend créatif à l'origine du départ de Scott Derrickson concernerait justement le personnage, que le cinéaste voulait absolument comme grand méchant pour son film alors que Kevin Feige souhaitait que ce soit Wanda, ce qui est également plausible. Rien n'a été dévoilé concernant l'identité de celui ou celle que le Docteur Strange devra affronter après avoir vaincu Dormammu dans Doctor Strange, mais si ce n'est pas Cauchemar, on sait déjà qui on a envie de voir.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nope
19/01/2021 à 15:42

Faire un lien entre une série et un film déjà c'est un peu casse-gueule mais quand 2 ans va séparer les 2 médias(Wandavision s'achève dans 7 semaines et Dr Strange passera au mieux au cinoche en 2023), je suis encore moins sûr de l'impact sur le spectateur...

Totenkopf
19/01/2021 à 15:19

Mais d'où y'a un spoil quand ça parle d'une théorie (comme l'article l'explique clairement......), et que ça reprend à la base les mots dits officiellement par l'équipe de Doctor Strange 2 avant l'arrivée de Raimi ?

Madolic
19/01/2021 à 14:59

C'est quoi ce putain de spoil dans le titre ?!

Abibak
19/01/2021 à 12:49

Éventuellement un lien avec spiderman 3. Il semble que le multivers sera de fil rouge entre les film à l'instar des pierres d'infinite précédemment.

Galactus
19/01/2021 à 12:04

Sympa le spoil.

votre commentaire