Doctor Strange in the Multiverse of Madness vient de perdre son réalisateur

Christophe Foltzer | 10 janvier 2020 - MAJ : 10/01/2020 07:48
Christophe Foltzer | 10 janvier 2020 - MAJ : 10/01/2020 07:48

Après la folie Avengers : Endgame, on se demande comment Marvel va pouvoir garder son MCU au même niveau tout en prenant des risques nécessaires pour renouveler son intérêt. Doctor Strange semblait être la solution.

Elément pivot du MCU parce que c'est lui qui y a amené sa dimension méta, Doctor Strange était prévu pour être l'un des premiers personnages connus du public, avec Black Widow, à revenir au cinéma dans la Phase 4 de l'univers Marvel avec la suite de ses aventures solo. Même que cela donnait sacrément envie puisque Doctor Strange in the Multiverse of Madness, nous était vendu comme un pur film d'horreur, ce qui était une première dans le MCU.

 

photo, Benedict CumberbatchDoctor Strange se prépare pour l'horreur

 

D'ailleurs, Scott Derrickson, réalisateur du premier film, était de retour derrière la caméra et semblait très motivé à l'idée de sortir un peu des sentiers battus. Surtout que bon, il avait déjà fait des films comme Sinister et L'Exorcisme d'Emily Rose donc, l'horreur, ça le connait. Le film est prévu le 7 mars 2021, donc tout semblait rouler. Sauf que voilà, il vient d'y avoir un gros souci : Scott Derrickson a décidé de claquer la porte du studio et d'abandonner le film.

C'est le site de Variety qui a balancé cette information explosive, poussant Marvel à confirmer la nouvelle peu de temps après :

"Marvel Studios et Scott Derrickson ont décidé d'un commun accord de prendre des chemins séparés concernant Doctor Strange in the Multiverse of Madness, à cause de différends créatifs. Nous sommes reconnaissants envers Scott pour ce qu'il a apporté au MCU."

 

photo, Benedict CumberbatchLe bon moment pour voir ce qui se passe du côté du multivers

 

Un message cordial mais un peu sec néanmoins qui, bien entendu, ne détaille pas ce fameux différend créatif. De son côté, Scott Derrickson n'a pas tardé à confirmer aussi la nouvelle sur son compte Twitter, histoire de couper court à toutes les rumeurs possibles et pour rester sur ce même terrain cordial :

"Marvel et moi avons décidé de nous séparer concernant Doctor Strange in the Multiverse of Madness à cause d'un différend créatif. Je leur suis reconnaissant pour notre collaboration et resterait crédité producteur exécutif."

Pas de détail en plus donc, et un message presque similaire. Le film se retrouve donc dans une situation particulièrement délicate puisque nous sommes à un peu plus d'un an de sa sortie, qu'on imagine bien qu'il doit être assez compliqué à organiser et que Marvel doit maintenant trouver un remplaçant qui puisse reprendre au pied-levé le travail de Derrickson sans forcément avoir le temps de repartir de zéro.

Et, pour le moment, Marvel est toujours à la recherche de cette perle rare.

 

photo

 

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

critters
13/01/2020 à 22:35

@ Kay1

Tu dis que michael vs jason ne fonctionnerait pas a cause de freddy vs jason alors que tu reconnais qu'il a fonctionner, kezako ?

Si michael vs jason ne te conviens pas il suffit tout simplement de réunir toutes les icones (freddy, jigsaw, chucky, jason, pinhead, candyman, tall man) dans un meme film et tu verras que le milliars est assuré.

Pour ce qui est de robocop vs terminator, deja ils n'appartiennent pas a disney, Terminator appartient a Skydance et robocop a Orion pictures, et un tel film serait un carton absolu.


Apres je vois pas pourquoi un dracula vs frankenstein's monster ne fonctionnerait pas !

Et bond et bourne ont été systématiquement comparer il serait donc logique de les reunir dans un meme film

Kay1
13/01/2020 à 21:52

Bah qu’est ce qu’il y’a , on assume pas la critique ? L’univers Dc est un crossover , tu ne connais même pas la définition du mot et tu veux faire le malin ? Un univers partagé est par définition un crossover ! Va sur Wikipedia et tu verras ce que c’est qu’un crossover .

Combien de crossover ont dépassé le milliard ? 4 et ce sont tous des films Marvel .
Dracula vs Frankenstein ( tu fais encore l’erreur , Frankenstein c’est Le docteur , pas le monstre ) ne fonctionnerait pas , sinon le Dark Universe serait en place depuis longtemps .
Michael vs Jason ? Aucun intérêt sachant que Freddy contre Jason n’a pas eu le succès critique attendu ( mais il a fonctionné)
Robocop vs Terminator : Les deux licences appartiennent à Disney désormais , donc si crossover , ca sera avec la formule Marvel .

Rise of Skywalker un four ? Tu confonds échec critique avec échec commercial . Or le film est rentable , mais pas autant que Disney l'espérait, ils ont perdu de l’argent avec la licence Star Wars , pas avec les films . Star Wars est une licence pour enfants, les fans hardcore d’aujourd’hui sont les enfants d’il y’a 40 ans. Et ça sera pareil dans 20 ans.

Kong Vs Godzilla envergure Endgame ? Alors je suis pas un grand fan d’Endgame mais c'était La conclusion de 10 ans de préparation. Compare le comparable .

Crossover ne signifie pas succès , ca veut rien dire , c’est une bêtise de penser cela .

Bond vs Bourne ? C’est bien ce que je disais , seuls les geeks peuvent désirer un crossover entre les deux tant les personnages sont radicalement différents. Aucun fan de James Bond ne désire ça , et je parle en connaissance de cause . Encore une fois , tu confonds fantasme et réalité. Avec des mecs comme toi , le MCU en encore de beaux jours devant lui .

Ah en novembre 2020 sort Eternals et le nouveau film d’animation Disney , donc bonne chance pour les deux milliards mdr

Bon allez , j’ai pas que ça a faire de ma soirée , j’ai pas le temps de t’expliquer ce qu’est une étude de marché . Donc passe une bonne soirée , et la prochaine fois sors des arguments valables et pas juste des banalités .

critters
13/01/2020 à 21:48

@ Kay1

Ta citation est ridicule

"tombera dans l'oubli" ?! Nan mais tu t'entends parler ?! Ce versus mais dans 2 siecle on en parlera encore, tu cherches a jouer les trolls ou quoi ? Ce versus a plus de potentiel que ton minable mcu dont tout le monde se foutera quand le versus sera sorti !

critters
13/01/2020 à 21:33

@ Kay1

Et pour ta gouverne, apres maintes réflexion je pense que godzilla vs kong est le film le plus attendu de ces 50 dernieres années. Ce film va etre enorme et legendaire !

critters
13/01/2020 à 21:00

@ Kay1

Les crossovers sont le type de films le plus hypé, va sur twitter, Facebook, reddit et tu verras le nombre de gens qui exigent que les studios produise des films comme michael vs jason, robocop vs terminator, bond vs bourne, des trucs hyper excitant qui ferait passer le mcu pour des losers, moi on me propose a choisir entre 1000 films en solo et un robocop vs terminator mais le choix est deja acté man ! Deja que je traites de c*n ce vieux schnock de john carpenter d'avoir osé produire un nouvel Halloween au lieu de faire un michael vs jason qui aurait dechiré !

PS :
Je crois espece de gros bouffon que tu fais expres de dire a Chaque post qu'il va se retrouver en competition avec mulan, ALORS QUE TU SAIS TRES BIEN QUE LE FILM A ÉTÉ REPOUSSER POUR NOVEMBRE !!!

critters
13/01/2020 à 20:42

@ Kay1

Alors primo c'est toi le FOU !
L'univers dc n'est pas un crossover il existe depuis 80 ans dans l'univers des comics.

Deuzio : Ne dit pas que ces pu**ains de Gosses sont attirés par star wars, quand le dernier est un four total au box office ce qui prouve que tout le monde a plus rien a foutre de cette saga, les sorciers ? Je sais pas de qui tu parles, donc bon ...


Tertio : godzilla vs kong est un projet de l'envergure de Endgame, alors ta prevision au box office de 800 m$ LOL cest ce qu'il fera en un week-end

Quarto : en quoi le fait que goji et kong fasse team-up entrainerait a ce que le film bide ? QUEL ARGUMENT DE CHOC MON PTIT MEC !

Quinto : la momie c'est un film en solo, jekyll on s'en bat les c****** il apparait trois minutes dans le film, mais si universal fait un dracula vs frankenstein tu peux deja preparer la tombe pour Marvel.


Ps: tiens un autre crossover qui enchainerait sur l'ârret de mort des films de superheros, Robocop vs terminator, un film qui exploserait tout, les deux cyborgs les plus mythic du cinoche !



2eme PS : SI CA C'EST PAS DES ARGUMENTS C'EST QUOI ?!?!!!!

Kay1
13/01/2020 à 20:09

@critters Je suis atterré par ta naïveté, c’est fou . Tu viens m’expliquer l’univers DC n’est pas un crossover et tu te crois crédible après ça ? C’est pas parce que tu as détesté que ce n’est pas un crossover . BvS était un crossover , Justice League aussi , et The Mummy aussi puisque des personnages comme Dr Jekyll ont été introduit . Van Hellsing était un crossover réunissant Dracula , le monstre de Frankenstein ( car Frankenstein est le docteur et pas le monstre , mais bon je t’en tiendrais pas rigueur), Dr Jekyll et il a bidé ( j’ai de l’affection pour ce film )

Je t’ai donné les arguments, et tu n’as au final réussi à en démonter aucun , tu as juste montré ta condescendance et ta bêtise .

La vérité, c’est que tu refuses de comprendre que les enfants sont les cibles premières des studios , si un film veut être bankable , il faut viser les enfants pour que derrière les produits dérivés puissent être acheter . Je vais pas t’apprendre l’économie, ça prendrait trop de temps mais il suffit de voir Star Wars , ou encore Venom qui est passé de Rated R à PG -13 . Or les enfants s’en foutent de Kong et Godzilla , ils préfèrent leurs super-héros ,les chevaliers Jedi et les sorciers.

Si ton seul argument , c’est d’essayer de me rabaisser parce que je ne suis pas hypé par la bataille de Kaijus , alors va falloir que tu prennes des cours de rhétoriques . J’aime bien Godzilla mais non je ne suis pas hypé car ce n’est qu’un fantasme de studio et de quelques geeks qui refusent de comprendre que ces icônes du cinéma ne sont plus aussi attractif qu’autrefois .

Voilà ma prédiction pour ce film : Godzilla et Kong se battent , ils se rendent compte qu’ils sont du même côté , et décide de s’allier contre Mécha Godzilla. Prediction: bide total du film qui n’arrive pas à détrôner Mulan lors de sa sortie et qui tombera petit à petit dans l’oubli . Résultat box office mondial : 800millions au mieux .
En plus , c’est le réalisateur de Death Note qui est aux manettes et c’est loin d’être rassuré .

Allez sur ce, je te souhaite une bonne soirée le noob, la prochaine fois , sors des arguments valables avant de faire le malin , parce que tu réussis juste à passer pour un con .

critters
13/01/2020 à 16:45

@ Kay1

Alerte kay1 est un troll : tu dis aimer godzilla mais tu n'est pas hyper que les 2 kaijus les mythiques vont se taper dans la gueule pendant 2 heures !!!

Batman et superman j'en ai rien a foutre de ton delire de comparer des films avec des comics, comment peux tu dires "y a des comics, series tv ect" mais c'est sur qu'il y en puisque ce sont des persos de bd avant tout, on va pas reproduire cela sur kong !

critters
13/01/2020 à 14:31

@ Kay1

Ce versus est probablement un des films les plus attendus de ces 30 dernieres années.

Et ne met pas le dceu en cause quand je te parle de crossover, l'univers dc n'est pas un crossover !

Et le dark universe ?! Wtf ?! C'est pas un crossover, il y a eu qu'un film en solo sur la momie ! Mais universal a qu'a faire un dracula vs frankenstein et tu verras que le milliard est dans la poche.


Et puis pourquoi tu t'arretes aux gosses ?! Qu'es ce que je m'en tape de l'avis d'un crétin de 5 ans ?!

Reviens sur terre mec

Kay1
13/01/2020 à 13:19

@critters Mdr à l’heure actuelle , c’est toi qui te comporte en troll .

1 - La différence avec BvS , c’est que Batman et Superman sont toujours restés des icônes populaires depuis leur naissance , leurs noms résonnent bien plus que Godzilla ou King Kong . Batman est simplement le personnage de comics le plus populaire avec Superman juste derrière , puis vient Spider-Man . Ces icônes sont soutenus par des légions de comics , de séries télévisées, dessins animés et autres films .
Demande à un gosse si il connaît Superman ou Batman , il te répondra oui directement . Demande lui si il connaît Godzilla , tu as une chance sur deux pour que ce ne soit pas le cas .

2- J’ai beau aimé Godzilla , j’ai aucune attente particulière en vue de ce Crossover . Et je pense pas être le seul . Il y’a des films qui m’ont plus hypés comme Tenet , A King’s Man , Wonder Woman 1984. Crossover ne time pas avec succès , sauf si tu t’appelles Marvel . Le Dceu ? Disparu ! Dark Universe ? Quasiment mort à la naissance . Et le MonsterVerse risque d’y passer .

3- Vous craquez complètement avec vos 2 Milliards , encore une fois , faire un milliard serait une sacré performance surtout avec la concurrence auquel le film aura à faire face: Sans un Bruit 2 , Bloodshot , les Trolls 2 et surtout Mulan !
Le dernier Godzilla a été moins rentable que Rampage qui s’est fait tapé dessus . Le Godzilla de 2014 était sympa sans plus , mais les résultats attendus était faible par rapport à ce qui était attendu . Kong Skull Island était décevant . Avec toutes ces données , vous espérez que le film fera 2 milliards au Box Office mondial ? Ce serait un miracle qu’il atteigne déjà les 700 millions . Alors avant de prendre les gens de haut , prends en compte que Kong et Godzilla ne sont pas aussi bankable que tu les crois , et que c’est un fantasme de studio qui espère toucher le pactole avec ce remake qui s’annonce médiocre .

Plus

votre commentaire