Doctor Strange 2 : Sam Raimi confirmé... le début d'une nouvelle ère pour Marvel ?

Déborah Lechner | 15 avril 2020 - MAJ : 15/04/2020 12:45
Déborah Lechner | 15 avril 2020 - MAJ : 15/04/2020 12:45

Si le départ de Scott Derrickson était assez décevant, la rumeur qui a enflé derrière avec l'arrivée de Sam Raimi a réveillé notre intérêt pour le film.

Le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness veut clairement se démarquer des autres films du MCU. Le personnage campé par Benedict Cumberbatch se distingue déjà du reste des Avengers par sa pratique de la magie, ses connaissances sur l'univers et son ancien rôle de gardien de la Pierre du Temps. Après un premier volet honorable, Marvel a souhaité changer de cap et proposer le premier film d'horreur de son univers étendu avec des séquences effrayantes et un ton plus lourd. Réalisateur de Sinister et de L'Exorcisme d'Emily Rose, Scott Derrickson (déjà sur le premier film) semblait donc être un choix idéal. Mais les différends créatifs ont pris le relai et le cinéaste a abandonné le projet, laissant courir la rumeur que Sam Raimi pourrait reprendre sa place derrière la caméra

 

Photo Benedict CumberbatchBenedict Cumberbatch dans la cape de Doctor Strange

 

En rejoignant le mastodonte des films de super-héros, le papa d'Evil Dead et de la trilogie Spider-Man pourrait ainsi signer le début d'une nouvelle ère pour Marvel qui, contrairement à son casting empilant les visages célèbres, s'appuie de plus en plus sur des réalisateurs novices pour porter ses films. Si aujourd'hui les noms de Jon Favreau (Iron ManIron Man 2), James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) ou encore celui des omniprésents frères Russo (Le soldat de l'hiver, Civil WarAvengers : Infinity War et Endgame) sont connus du grand public, tous se sont taillés une solide réputation chez Marvel qui a été le tremplin de leur carrière. 

Les réalisateurs plus prestigieux ou tout simplement déjà connus du public avant leur arrivée chez Marvel ont généralement eu moins de succès avec leur film de super-héros comme Louis Leterrier (Le TransporteurDanny the Dog) qui s'est planté avec L'Incroyable Hulk. D'autres ont également fait un essai avant de jeter l'éponge comme Edgar Wright (Scott Pilgrim, Hot FuzzBaby Driver) sur Ant-Man, récupéré par Peyton Reed. Sam Raimi serait donc un des premiers gros noms du MCU derrière la caméra. Le réalisateur a récemment confirmé la rumeur lors d'une conférence de presse où un des journalistes lui a rappelé son clin d'oeil à Stephen Strange dans Spider-Man 2, lorsque Jonah Jameson (J.K. Simmons) surnomme le Docteur Octopus (Alfred Molina)  "Doctor Strange" :

 

photo, Bruce CampbellBruce Campbell de la franchise Evil Dead et Sam Raimi

 

"J'adorais Doctor Strange quand j'étais enfant, mais il se classait toujours derrière Spider-Man ou Batman pour moi, il était plutôt en 5e position de mes personnages de comics préférés. Il était très original, mais quand nous avons tourné ce passage dans Spider-Man 2, je n'avais aucune idée que nous ferions un jour un film Doctor Strange, et c'est donc vraiment amusant que cette réplique soit présente dans le le film. Je dois dire que j'aurais aimé savoir à ce moment que j'allais être impliqué sur le projet."

La suite de la franchise fait toutefois un faux départ avec la suspension de son début de production en raison de la pandémie de Covid-19 qui a déjà forcé Marvel à décaler toute sa Phase 4 après le report de Black WidowDoctor Strange in the Multiverse of Madness devait auparavant sortir en salles en mai 2021, mais arrivera finalement le 5 novembre 2021 aux États-Unis.

En attendant d'en découvrir plus sur le prochain et dorénavant très attendu Doctor Strange 2, notre critique du premier film de Derrickson est juste ici et notre dossier complet sur Avengers : Endgame, juste là

 

photo

commentaires

Vincent_84843
02/05/2020 à 11:57

Sam Raimi au commande parfait.
Il est capable de freiner ses instincts pour l intérêt du film et de l univer qu'il développe. Donc je doute qu il quitte le navire pour différence artistique, c est un baroudeur, il a fait ses preuves sur des films de séries B. Il sera prendre sur lui et convaincre pour garder certaines choses. Mais il est clair que l on aura pas tout ce qu il pourra y introduire. D ailleurs il la déjà fait avec Spiderman de sony, il a sût être humble dans sa réalisation quand le scénario l exigé. Et créatif même dans la suggestion de l horreur pour le tout publique (je pense a la scène violente de l'hôpital dans Spider-man 2 en ombre chinoise).
Si il se sent oppressé dans ses choix, il ne ferra pas prochain Dr Strange mais il ne quittera pas le.navire en mer je pense. Comme Josh pour Ultron.

Pseudo
16/04/2020 à 12:14

Cool ça fera un un bon real chez marvel, quand on voit la différence de level entre le spiderman de raimi et le spiderman ridicule de marvel, y' même pas photo. Tant mieux donc, ça fera un marvel que j'irai voir.

PepsiMan
15/04/2020 à 19:16

J'étais prêt à parier que M1pats serait là pour ressortir sa vieille rengaine de pseudo gardien du temple à base de "il a niqué le perso aux yeux du grand public".
Jamais déçu par ce troll.

Sandro
15/04/2020 à 16:49

Être déçu de Derrickson s'en aille... Ce mec est un tâcheron. Son Sinister était franchement bas du front et le premier Doctor Strange est un film du MCU comme les autres, formaté et foiré dès qu'il s'agit de présenter un antagoniste sérieux et filmer l'action (entre autre). Même si ce n'était pas le pire de tous, pour le coup.
Mais alors, que le grand Sam Raimi ait accepté un tel projet, je suis sur le cul. On aura sûrement droit à un vrai bon film cette fois. Je croise les doigts.

Tom’s
15/04/2020 à 16:13

Je me demande si quelqu’un comprend quoi que ce soit au fait de transposer une Bd en film ... pr faire simple le 1er spiderman Raimi prouvais par sa capacité à le mettre en scène que c’était possible , le second entérine ça et Raimi y insuffle une passion qui se transmet par une mise en scène d’une perfection qui frôle le génie que l’on as pas retrouvé par la suite preuve que ce n’est pas qu’une question d’effets spéciaux. avec Raimi à la barre de Dr Strange c’est un peu la promesse de vision à la Jim steranko qu’à la Inception du 1er film(qui reste sympa parmi le reste du Mcu ) .

Guigui2000
15/04/2020 à 15:31

Gros fan des deux premiers Spiderman de Sam raimi, de evil Dead 1,2,3 jusqu’en enfer... C’est vraiment un mec doué ce bon vieux Sam. Ça pourra peut-être être mieux que le premier docteur strange qui m’avait pas laissé un grand souvenir...

Je suis le docteur et vous êtes les daleks
15/04/2020 à 14:43

Je suis que très peu heureux de cette nouvelle les Spiderman de Sam raimi sont pas incroyable du tout

Arnaud (Le vrai)
15/04/2020 à 14:02

@M1Pats

Si c'est pour dire des mensonges, abstiens toi
Tobey Maguire avait 26ans quand il a fait Spiderman (pour un personnage a l'ecran de plus d'une 20aine d'années)

Mais comme d'hebitude avec toi, ca serait esperer que tu ne sois pas un bon vieux troll des famille (ou un imbecile, t'as le choix)

Nyl
15/04/2020 à 12:56

@M1Pat

En attendant, Maguire est un bien meilleur Spiderman que Holland. D'ailleurs, " un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", le noyau du personnage de Spiderman, il est où dans le MCU ?
D'un côté, vu les conneries que fait Ironspider...

M1pats
15/04/2020 à 12:46

Quand à l'info j espère qu il quittera le projet, je hais ce type a cause de ce qu il a fait a Spiderman et comment il a complètement niquer le personnage auc yeux de ceux qui le connaissent pas au point de lire des ignorants nous sortir que péter parker de Holland est " trop jeune "

J espère qu il proposera des idées farfelus comme il en a eu avec Spiderman ( des toiles qui lui sortent du corps really????, et un acteur de 30 ans, vraiment ???? ) et donc prendre la porte

Plus

votre commentaire