Marvel : une énorme surprise à la The Mandalorian pour la fin de WandaVision ?

Antoine Desrues | 3 février 2021
Antoine Desrues | 3 février 2021

Disney+ a compris comment faire le buzz : amener un caméo de légende à chaque fin de série. Attention spoilers sur The Mandalorian et WandaVision.

Dès son quatrième épisode, WandaVision a raccroché son surprenant concept de sitcom parodique à la timeline globale du MCU. De Jimmy Woo (Randall Park) à Darcy Lewis (Kat Dennings), des petits habitués de Marvel ont fait leur retour, et il semblerait que d’autres surprises soient en chemin.

Après tout, Disney a compris comment exploiter le fan-service pour exciter et faire parler de ses contenus originaux sur sa plateforme de streaming. La saison 2 de The Mandalorian a fait couler beaucoup d’encre sur l'apparition de Luke Skywalker dans son dernier épisode. La firme est parvenue à un nouveau stade de ses univers étendus : transformer un simple caméo en véritable climax émotionnel.

 

photo, Randall Park, Kat Dennings"Hey, mais c'est les minables !"

 

TVLine a ainsi demandé à Elizabeth Olsen si WandaVision allait avoir une scène similaire. L’actrice a répondu par l’affirmative, avec un certain sens du teasing : “Il y a encore tellement de surprises en magasin […]. J’encourage tous les fans à bien s’installer, parce qu’il y a beaucoup de choses qui arrivent”.

Si l'interprète de Wanda n’a pas donné de nom précis, on est en droit de se demander si un Avenger n’entrerait pas dans la danse pour convaincre le personnage de sortir de la dimension parallèle dans laquelle elle s’est (visiblement) emprisonnée.

 

photo, Elizabeth OlsenNotre tête devant le dernier épisode

 

Et puisque la super-héroïne a justement transformé la réalité, elle pourrait se confronter à sa douleur et son deuil en faisant face à des figures disparues de l’univers Marvel, à commencer par son frère Pietro Maximoff (Aaron Taylor-Johnson). Et si on était fous, on pourrait parier que Marvel a sorti le carnet de chèques pour permettre à Robert Downey Jr. de faire une ultime apparition (ou pas) en tant qu’Iron Man (même s'il est mort, donc compliqué).

Débutée le 15 janvier, la série WandaVision sort un nouvel épisode les vendredis sur Disney+. Vous pouvez retrouver nos critiques des épisodes 3 et 4.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bear
04/02/2021 à 22:11

Evan Peters, rahhhh nan !!! Surtout pas !!!

Yafai
04/02/2021 à 09:28

Mon souhait, même si je n'y crois pas, c'est que WandaVision serve à l'introduction des X-Men dans le MCU.
Qui de mieux que la fille de Magneto pour introduire son père et le Pr Xavier.

kouza
03/02/2021 à 15:40

J'ai pas lu l'article, mais quand on annonce une surprise cela n'en est plus vraiment une :/ thanks .

Steph2bordeaux
03/02/2021 à 15:26

Evan Peters sera là dès l'épisode 6.

Le personnage final apparait déjà en filigrane dans la bande annonce et il s'agit de Docteur Strange. Déduction évidente puisque la série sert de fer de lance au second film.

RVJML
03/02/2021 à 14:59

Vraiment un coup de marketing

Toupie
03/02/2021 à 14:58

Sûrement Nick Fury aux vues des nouvelles promos et plus étonnant, Evan Peters.

Endgame marvelu
03/02/2021 à 13:57

Pfff c nul

Masashi37
03/02/2021 à 13:51

Ou bien simplement Dr. Stange ? Comme elle est sensé être dans son film par la suite.

BB Allo
03/02/2021 à 13:50

Je parie sur Hawkeye pour lancer sa série et puis il y a aussi une relation de confiance entre eux deux (voir Avengers 2, Civil War et la fin d'Endgame).

votre commentaire