The Mandalorian saison 2 : Mark Hamill revient sur le grand final, un "nouvel espoir" pour Star Wars

Gael Delachapelle | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 17:01
Gael Delachapelle | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 17:01

Mark Hamill a de nouveau réagi sur Twitter à propos du grand final de la saison 2 de The Mandalorian. Attention, spoilers !!!

À moins que vous viviez sur une autre planète, vous avez dû probablement entendre parler sur les réseaux sociaux de l’épisode final de la saison 2 d’une petite série spin-off dérivée de l’univers Star Wars, connue sous le nom de The Mandalorian et diffusée sur Disney+. C’est peu dire que ce grand final a littéralement enflammé la twittosphère, tant il était peu probable de ne pas avoir été spoiler à propos de l’arrivée inattendue de Mark Hamill, aka Luke Skywalker, à la fin de cet épisode 8, dont les clichés ont été partagés en masse sur les réseaux.

Pour rappel, à la fin de cet épisode intitulé Le Sauvetage, le célèbre Jedi apparaît tel un fantôme numérique tout droit sorti du Retour du Jedi, qui s’occupe à lui tout seul de toute une armée de Dark Troopers, muni de son sabre laser vert et de la force. Une scène de fan-service ultime qui aura fait son petit effet sur les fans, de la même manière que l’apparition surprise de Dark Vador à la fin de Rogue One en avait fait frémir plus d’un.

Bref, Star Wars a réussi son coup, et ce même si la version CGI de Mark Hamill était un peu cringe.

Une apparition inattendue que Mark Hamill n’avait pas tardé à commenter sur Twitter, l’acteur s’étant félicité que sa participation soit restée secrète pendant plus d’un an, un exploit quasi-miraculeux à l’heure de la culture du spoiler. Et depuis, l’acteur ne s’arrête plus et a de nouveau commenté le grand final de la saison 2 de The Mandalorian sur Twitter.

Il a réagi à un tweet de Peyton Reed, réalisateur de cet épisode 8 et de Ant-Man, qui lui était directement destiné avec une photo : 

« […] Quand j’étais enfant, cette photo était accrochée au mur de ma chambre. Star Wars, et Luke Skywalker en particulier, comptait beaucoup pour moi. Certaines choses ne changent jamais. C’était un honneur et un rêve devenu réalité de travailler avec vous. Je vous remercie. »

Ce à quoi Mark Hamill a répondu : 

« […] Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu l’occasion inattendue de revisiter mon personnage alors qu’il était encore un symbole d’espoir et d’optimisme. Votre direction et votre gentillesse assurées ont été un élément crucial dans l’expérience et signifient plus pour moi que je ne peux le dire. Merci. »

 

photo, Mark HamillUn moment un peu cringe... 

 

Dans ses propos, Mark Hamill semble définir cette apparition inattendue de son personnage comme une sorte de "nouvel espoir" dans la saga Star Wars, The Mandalorian étant par ailleurs considéré par beaucoup de fans comme une rédemption pour Disney, après une postlogie qui en aura déçu plus d’un. 

En attendant d’en savoir un peu plus sur la suite de la saga, qui se jouera en grande partie sur Disney+, notamment avec The Book of Boba Fett qui risque de chambouler le planning de Disney, on se pose trois questions sur le final de la saison 2 de The Mandalorian.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Qc
16/02/2021 à 00:17

Dans star Ward épisode 6 Yoda dit à Luke qui sera le dernier Jedi après sa mort.
Alors comment asoka Tano peux t-elle être en vie dans mandalorian saison 2 épisode 5 , soit 10 ans après le retour du Jedi. ??

Simon Riaux - Rédaction
20/01/2021 à 14:48

@Deny

En réalité, ces deepfakes disponibles sont souvent beaucoup moins bien faits que ceux vus au cinéma, mais perçus très différemment.

Tout d'abord, ils sont généralement découverts dans des conditions de visionnage très avantageuses (résolution plus faible, scènes brèves, choix de transformation pensé pour avantager le format et non adaptation d'une technique aux exigences d'une scène).

De même, ils ne mettent notre suspension d'incrédulité en jeu de la même manière. On ne s'investit pas de la meme façon dans un bref tour de passe passe, qui peut nous surprendre et nous divertir, que dans un long récit, qui exige que nous ayons, durablement, foi en lui.

Deny
20/01/2021 à 14:40

C'est dingue, sur You tube vous avez plein de Deep fake super bien fait. Je comprend pas que ce Luke de synthèse soit aussi moyen! On dirait qu'il font exprès de louper chaque retour de "synthèse" (La Leîa en plastique).

Korki37
20/01/2021 à 10:51

@trad?

Ca veut dire "gênant", "dérangeant"

Ethan
20/01/2021 à 10:45

Mark Hamil un acteur qui dit tout et son contraire. "Je suis content d'avoir joué dans la suite mais en même temps c'était nul"

Un acteur qui est excessivement énervant

trad?
20/01/2021 à 06:33

J'ai une question : ça veut dire quoi cringe pour vous ?
En Anglais, ça veut dire reculer, humilier, ou bien même courtiser suivant le contexte.
Un éclairage pour les non-bilingues en franglais ? Merci !! :D

Fox
19/01/2021 à 20:56

Revoir Luke et la meilleure chose qui soit après la dernière trilogie complètement raté on dirait une parodie de star wars de toute façon elle seras retirait du canon et tous le monde l'oubliras alors yes pour Luke star wars forever ???? ???? ✌️ les vrais fans comprendrons voilà.

Bravo
19/01/2021 à 19:43

J'ai adoré The Mandalorian, mais voir les "fans" crier au génie quand ils critiquaient la postlogie parce qu"elle "n'avait rien inventé" !!! Je ne connais aucun exemple de fan service plus débridé que Mandalorian, tout n'est que surexploitation de Rebels et de la trilogie.
Le Luke de épisode 8 était original, passionnant, et son final nous ramenait a son héroïsme initial. Prenez en de la graine les débiles.

Flash
19/01/2021 à 19:20

Plus d'émotion dans cet épisode de Mandalorian que dans toute la dernière trilogie.

Tuk
19/01/2021 à 17:38

Suis pas sur que de revoir Luke soit du simple "fan-service" (contrairement à Boba Feet), mais tout simplement la suite... Si ils partent du moins dans cette optique. Ce qui est à mon avis le cas, surtout si Disney veut corriger, expliquer et faire la jonction avec sa mauvaise trilogie et continuer sur l'épisode 10 qui sortira un jour ou l'autre, quoi qu'on en dise...

votre commentaire