The Mandalorian : Mark Hamill réagit au grand final inattendu de la saison 2

Gael Delachapelle | 21 décembre 2020 - MAJ : 21/12/2020 19:51
Gael Delachapelle | 21 décembre 2020 - MAJ : 21/12/2020 19:51

Après avoir enflammé la twittosphère, l'acteur Mark Hamill a réagi à propos du grand final de la saison 2 de The Mandalorian. Attentions, spoilers !!!

Il a fallu peu de temps avant que la twittosphère s’emballe à propos du grand final de la saison 2 de The Mandalorian, avec la sortie de l’épisode 8, intitulé Le Sauvetage, sur la plateforme Disney+. Il était d’ailleurs plutôt difficile de ne pas se faire spoiler le final de cette saison, tant les internautes ont partagé en masse les clichés de la version CGI plutôt cringe de Mark Hamill, aka Luke Skywalker, sur les réseaux sociaux.

En effet, à la fin de cet épisode 8 apparaît un Luke Skywalker qui semble tout droit sorti du Retour du Jedi, muni de son sabre laser vert reconnaissable entre tous. Il y dérouille à lui seul toute une armée de Dark Troopers en utilisant la force, dans une grosse scène de fan-service qui fait malgré tout son petit effet, même si l’Uncanny Valley a été dépassé de très loin sur l’autoroute lorsque ce dernier se met à parler.

 

Une apparition plutôt inattendue, puisque l’on pensait que Mark Hamill en avait fini avec le personnage depuis la fin des Derniers Jedi de Rian Johnson, et son traitement qui a fait couler beaucoup d’encre. On ne sait pas encore pour le moment s’il s’agissait d’un simple caméo de l’acteur pour assurer une cohérence entre la trilogie originale et la postlogie, ou bien s’il sera amené à revenir dans la série avec Grogu qui, pour rappel, quitte Mando (Pedro Pascal) pour rejoindre le Jedi, afin d’achever sa formation.

Et il a fallu par ailleurs peu de temps avant que l’interprète de Luke Skywalker réagisse enfin sur les réseaux à propos de son apparition surprise, sa participation ayant été gardée secrète pendant plus d’un an. Une surprise dont l’acteur s’est félicité dans un tweet :

« Le fait que nous ayons pu garder mon implication secrète pendant plus d’un an sans fuites n’est rien de moins qu’un miracle. Un vrai triomphe contre les spoilers du monde entier ! »

 

photo, Mark HamillSur l'échelle du cringe, on est pas mal quand même...

 

En effet, on peut être tenté de voir dans cet exploit une sorte de triomphe, à l’heure où la culture du spoiler n’a jamais été aussi présente sur les réseaux sociaux, pour avoir réussi à préserver durant la production de cette deuxième saison ce caméo qui a dû provoquer pas mal de frissons chez les fans. Même si, paradoxalement, cette surprise n’est pas restée secrète très longtemps une fois l’épisode sorti.

Pour rappel, la saison 2 de The Mandalorian est donc désormais disponible dans son intégralité, sur la plateforme Disney+. En attendant, vous pouvez découvrir ce que l’on pense de ce grand final, avec notre critique de l'épisode disponible par ici.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kyle Reese
01/01/2021 à 19:38

Très bonne série.
Le dernier quart d’heure m’a fait fondre.
Merci Favreau !

Nick
27/12/2020 à 06:04

Que d’anglicisme très mal utilisé dans cet article..... Apprenez à utiliser le
Mot et la définition exacte du mot cringe utilisé ici à tout va.

Dark side
22/12/2020 à 21:28

tout à fait d'accord avec toi " Mouai bof " ... le dernier quart d'heure descend totalement la dernière trilogie ... un pur bonheur ... un bon retour aux sources enfin

Jaws25
22/12/2020 à 12:43

Le malaise quand Luke enlève sa capuche, sa ruine la scène pour moi, il y a même des Deepfake plus réussis sur YouTube c’est dire...

C. Ingalls
22/12/2020 à 10:36

Capuche et sabre vert !!!
On a tous bondi dans le canap !!
Bravo Favreau !
Une vraie série pour enfant qui ne se moque pas des parents.
Ce que Star Wars a pondu de mieux depuis 1985...

couillu
22/12/2020 à 08:51

@ mouai bof : exactement en 9mn et des poussières Favrau et Felloni ont mis une branlée à JJ et Rian

jpassaisparlà
22/12/2020 à 08:44

"cette surprise n’est pas restée secrète très longtemps une fois l’épisode sorti"

Une belle phrase vide de sens pour un site de haters

Xbad
22/12/2020 à 06:25

@mouai bof..
Nostalgie, intensité, jedi épique et émotions, vous avez parfaitement résumé mon ressenti !

Mouais Bof...
22/12/2020 à 02:23

Perso je m'attendais au retour D'Ezra Bridger aussi . La série d'Ahsoka Tano ,logiquement nous fournira des éléments de réponse.

Et oui en vérité,il n'en pouvait être autrement concernant le retour du "Fils Prodigue" car il est celui qui a reconstruit l'Ordre Jedi.

J'espère qu'ils ne vont pas suivre le canon des derniers films.Même je suis asssez pessimiste sur ce coup là.

Mouais Bof...
22/12/2020 à 02:19

Rien à faire des défauts de ce final.

Rien à secouer de ce concept de Fan service.

Ce qui m'importe c'est l'émotion que cela m'a procuré.

J'étais le 1er à être très critique à l'egard de cette saison 2. Mais ça fait longtemps que j'ai pas lâché une petite larme sur du Star Wars.

Dans le dernier quart d'heure,Favreau a fait ce qui ni Abrams ou johnson ont pu faire en 3 films.

Franchement ,pourquoi chipoter quand le plus important reste cette nostalgie retrouvée ???

Et à plus forte raison lorsque le symbole de cette intensité est tout simplement "Le Jedi", l'un des plus grands héros de l'histoire du cinéma.

Episode épique.

Plus

votre commentaire