The Mandalorian saison 3 : Jon Favreau a une mauvaise nouvelle à cause de la série Boba Fett

Antoine Desrues | 22 décembre 2020
Antoine Desrues | 22 décembre 2020

Le planning de Disney a été chamboulé par l’annonce surprise de The Book of Boba Fett. Mais qu’en est-il de la saison 3 de The Mandalorian ?

Avec le dernier épisode de sa saison 2, The Mandalorian a su apporter son lot de révélations, à commencer par l’annonce d’une série dédiée à Boba Fett. La surprise a été de taille, surtout que le Disney Investor Day s’est tenu le 10 novembre dernier, sans que ce spin-off ne soit évoqué parmi la dizaine de projets de Lucasfilm.

Dès lors, on a pu s’étonner que la firme, dans une sorte de folie démiurgique, laisse The Mandalorian et The Book of Boba Fett coexister sur Disney+ à la même période, en décembre 2021. Mais en réalité, Kathleen Kennedy a joué avec les mots, annonçant au Investor Day un “nouveau chapitre” qui n’est pas la saison 3 de The Mandalorian, mais bien cet excitant projet autour du plus célèbre des chasseurs de primes, resté secret jusqu'à la sortie de ce season finale.

 

photoÇa vaut son pesant de beskar quand même !

 

Si vous êtes un peu confus, pas de panique ! Jon Favreau, le producteur exécutif et showrunner de The Mandalorian (et maintenant de The Book of Boba Fett) a clarifié toutes ces annonces au micro de Good Morning America :

“À la fin de la saison 2, on peut voir The Book of Boba Fett, sortie en décembre 2021. Et ça ne faisait pas partie de la grande présentation de Disney. On voulait retenir cette annonce parce qu’on ne voulait pas gâcher la surprise de toutes les grosses séries Disney lorsque Kathleen Kennedy était là-bas. On voulait garder le secret. C’est en réalité séparé de la saison 3 de The Mandalorian.

Mais ce qu’on n’a pas dit, et ce que Kathy a annoncé comme ‘le nouveau chapitre’ [au Disney Investor Day, ndlr] est en fait The Book of Boba Fett, et juste après, nous allons en production pour la saison 3 de The Mandalorian, de retour avec ce personnage que nous aimons tous. On travaille sur la pré-production pendant qu’on avance sur Boba Fett.”

 

photo"Mais je vais devenir quoi, moi ?"

 

Que ceux qui craignaient de voir Din Djarin disparaître soient rassurés : Boba Fett ne va pas remplacer son nouvel ami Mandalorien. Pour autant, il est désormais clair que la saison 3 du phénomène Star Wars ne pourra pas sortir en 2021 si le spin-off est d’abord en production. Il faudra donc attendre au moins 2022, a priori, pour revoir celui qui a introduit une nouvelle ère de la licence intergalactique sur le service de streaming de Disney. Pourtant, le doute est permis puisque juste après la diffusion du dernier épisode de la saison 2, il a été annoncé que la saison 3 de The Mandalorian débuterait le 25 décembre 2021.

Reste maintenant à savoir si Boba Fett saura être un personnage suffisamment intéressant pour porter une série entière sur ses épaules. C’est ce qu’on a étudié dans notre dossier dédié à ce personnage iconique de l’univers Star Wars.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ntaly64
16/01/2021 à 21:25

J'ai vraiment aimer cette série je suis à bout d'attendre deux ans mando va me manquer

Kyle Reese
01/01/2021 à 19:48

Grace à la série The Mandalorian saison 1 et 2 que j’ai vraiment bien apprécié avec un final génial j’ai repris foi en Star Wars. Favreau n’est pas un génie mais il sait ce qu’il fait et où il va contrairement á certains. C’est un excellent technicien qui comprend et respecte le matériau d’origine (voir Iron Man, Le livre de la jungle et même son Roi Lion qui est surtout une démo).
J’espère qu’il aura un droit de regard sur toutes les autres séries prévues autour de la licence pour éviter le bordel de la postlogie. C’est peut être lui l’homme providentiel du futur de Star Wars, garant de la cohérence et qualité des productions. En tout cas c’est tout le mal que je lui souhaite.

BAKA
01/01/2021 à 04:35

Putin djaba ta r compris IL SARRETE PAS LA SÉRIE MONGOLE TA APRIS A LIRE DANS UN KINDER SURPRISE OU C COMMENT

Yansam
27/12/2020 à 09:27

Disney c'est un cancer....
Il s'approprie petit à petit tt les chef d'œuvre.
Pour ensuite les réduire de diamant à caillou.
●Le monde star wars (épisode7 8 9????????????????)je les ai interdit a mes gosses...l'histoire est gâchée avec la dernière trilogie...
●Le monde de marvel (les Avengers...????????...début magnifique... mais la fin vous fait regretter de l'avoir commencer.
Je m'arrête là... sinon c'est trop long....
En tout cas la seule magie de Disney que je reconnais : c'est le pouvoir de transformé de l'or en ????.....

micloud
25/12/2020 à 19:50

moi aussi je ne suis pas contente de devoir attendre 2 ans. C'est incroyable ça ! et ce n'est pas seulement cette série là, il y en a plein comme ça des séries qui sont commencées et après il faut attendre je ne sais combien de temps pour voir la suite ou pas du tout.

ih
24/12/2020 à 17:49

je comprends pas pk quand on fait une putin de serie on cherche a en developper une deuxieme alors que tous lmonde est satisfait et veut deja la suite , 2022 jaurais compltement oublie cette serie donc ya plein de gens comme moi qui seront pas au courant quand ca soritra, et puis booba fett je sais pas mandalorien ca a une dimension epique ils peuvent partir sur la reconquete , ils ont le champ libre et la on va un cran en dessous parceque dans la serie sur fett ils pourront pas faire la meme chose, ils rajoutent juste des personnages dans une autre serie au lieu de continuer de travailler sur un scenario deja bon enfin bref

Luke
24/12/2020 à 17:43

Moi j'adore tout les SW depuis la reprise de Disney, je passe toujours un bon moment (solo un peu en dessous), je suis donc ravi de voir qu'ils continuent à proposer du contenu.


24/12/2020 à 09:45

Mdr les commentaires de rageux puristes, Mario tu dois rien connaitre au lore de star wars pour dire que Boba est "vu et revu", et Djaba tu comprends rien ils arrêtent pas du tout le mandalorian, ils disent même que la saison 3 est en pré prod.

Arrêtez de faire les gamins capricieux et d'en demander toujours plus, vous faites sérieusement pitié avec votre condescendance et votre addiction à descendre tout ce que Disney met sur la table alors qu'ils nosu régalent à 100% depuis la reprise du format série avec Jon Favreau.

Bande de faux fans en carton là

Djaba
24/12/2020 à 03:11

Mais c est quoi cette connerie d arreter cette serie putain c est chef d oeuvre pas comme les pseudo film.
Mais ils partent en couille disney pu quoi

K19
23/12/2020 à 18:31

Ca fait ch... que moi qu'il faille attendre 2ans?

Plus

votre commentaire