The Batman : le film de Ben Affleck devait introduire une super-héroïne face à Deathstroke

Salim Belghache | 25 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 16:04
Salim Belghache | 25 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 16:04

Le projet The Batman version Ben Affleck devait être la véritable introduction de Deathstroke dans l'univers du DCEU, mais aussi d'un autre personnage.

Alors que le Zack Snyder's Justice League a été une belle occasion de voir le personnage de Deathstroke, vous pouvez déjà l’oublier puisque ce sera certainement la dernière fois que vous verrez Joe Manganiello incarner ce personnage. Le destin de ce personnage dans le DCEU est assez tragique, la faute en grande partie à une stratégie douteuse (voire déplorable) de la part du studio Warner.

Warner ayant décidé de ne pas donner suite à Justice League et désormais en refusant de produire la suite du Snyder Cut, une bonne partie des pistes narratives autour du personnage de Deathstroke ont été abandonnées. Ce n'est pas la première fois que le personnage est mis de côté puisqu'il a failli apparaître dans l'abandonné Suicide Squad 2. Pour couronner le tout, son film solo a lui aussi été annulé alors que Gareth Evans, prestigieux réalisateur des The Raid et de la récente Gangs of London, était aux commandes.

Et parce que la présence de Deathstroke semble une malédiction, il devait aussi être du long-métrage The Batman de Ben Affleck avant qu'il ne soit aussi abandonné.

 

photo, Joe ManganielloPourquoi ils ne m'aiment pas ?

 

Pour rappel, l’apparition de Deathstroke durant la scène post-générique du premier Justice League devait servir de porte d’entrée pour le DCEU du mercenaire. En effet, ce dernier était pressenti pour être le principal antagoniste du long-métrage solo sur Batman. Malheureusement, le projet a été avorté pour laisser la place à Matt Reeves et surtout à Robert Pattinson en Batman.

D’abord pensé comme un film très sombre, le long-métrage écrit et réalisé par Ben Affleck était proche de l'univers des excellents jeux vidéos Batman : Arkham. Et justement l'acteur est revenu un peu plus sur ce qui nous attendait dans ce film et a notamment affirmé que le film aurait introduit un autre personnage de l’univers DC. En effet, dans le podcast de ComicBook Nation, Joe Manganiello a affirmé que son adversaire Batman ne l’aurait pas affronté seul :

"Il devait y avoir une confrontation. Batgirl aurait essayé de sauver Batman, car Deathstroke est si rapide qu’il peut anticiper les mouvements de Bruce. Il y a donc un gros combat à Gotham City où Batman est complètement secoué puisqu’il rencontre un adversaire à sa taille."

 

photo, Ben AffleckBatgirl au secours !

 

Si Batgirl a été absente au cinéma depuis le fameux Batman & Robin, l'idée de l'ajouter au DCEU semble avoir été également envisagée par Zack Snyder, puisqu'il avait pensé à elle pour remplacer Batman après sa mort dans Justice League. Cette dernière aurait aussi aidé le fils de Superman et de Lois Lane à devenir Batman. Une bien belle idée que l'on ne verra jamais.

Même si, nous ne reverrons pas de si tôt notre assassin joué magnifiquement par Joe Manganiello, on va pouvoir retrouver Ben Affleck au casting du film Flash, prévu pour le 2 novembre 2022. Ce qui vous laissera un temps considérable pour lire notre critique sans spoilers du Zack Snyder's Justice League, mais également notre dossier dédié aux suites avortées du Justice League version Snyder.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix r
26/03/2021 à 12:26

C'est un peu du réchauffé que vous nous servez non?

Maski mask
26/03/2021 à 02:22

Gareth Evans a la réalisation du film solo !! Quand même, mais Warner on vraiment un souci mentale, il on un univers DC riche plus riche que marvel selon moi au cinéma des personnages intéressant, des acteurs qui ne demande qu'à se remettre au boulot (coucou henry cavill) mais la Warner a le dont de tout foirer tout sa pour rattrapé marvel c'est triste car sans les fans fidèles et acharnés de zack Sander qui fait pressions sur la Warner on aurais pas droit à se cadeaux, synder l'a mérité de finir se film qu'il revienne chez DC ou non je continuerai de soutenir se réalisateur de génie
Ps. J'ai pris un pied monumental devant sucker punch plus qu'un watchmen, j'ai pas honte de le dire

GOD BLESS YOU ZACK SNYDER
RIP AUTUMN

Flash
25/03/2021 à 20:52

Pierre42@ Ah ! Pas au courant, il faudra que je vois ça un jour.

Pierre42
25/03/2021 à 20:16

@flash, il a eu le droit à son propre film d'animation l'an dernier.

Flash
25/03/2021 à 18:20

Le Batman que j'aurai aimé voir.
Fan aussi de Deathstroke, je ne comprends pas qu'un tel personnage n'ai pas encore eu un film qui lui soit consacré.

Arnaud (le vrai)
25/03/2021 à 17:33

Un de mes persos préféré de l’univers DC, étant grosse j’ai direct super classe.
Et pour le coup Joe Manganiello était parfait dans ce costume
On va espérer qu’ils reviennent sur la décision au moins pour ce perso et qu’on le verra dans cet univers

votre commentaire