The Batman : le film abandonné de Ben Affleck devait s'inspirer des jeux Arkham

Arnold Petit | 11 mars 2021 - MAJ : 12/03/2021 19:26
Arnold Petit | 11 mars 2021 - MAJ : 12/03/2021 19:26

De plus en plus d'informations sortent autour du film Batman de Ben Affleck, qui devait aussi puiser son inspiration dans les jeux vidéos Batman : Arkham.

 

 

Les adaptations de super-héros s'appuient généralement sur le matériau d'origine d'où provient le personnage et empruntent donc à un ou plusieurs comics, mais d'autres supports comme les jeux vidéos peuvent également servir d'inspiration. Et c'est visiblement ce qu'avait prévu Ben Affleck pour son film consacré au Chevalier Noir, en puisant dans les jeux Batman : Arkham, considérés comme une des meilleures adaptations de l'univers de Batman à l'écran avec Batman, la série animée.

 

photo, Ben AffleckJe refuse de bouger tant que je n’ai pas le nouveau jeu Batman 

 

Après avoir révélé que le film consacré au Chevalier Noir de Ben Affleck aurait été sombre, avec un Deathstroke qui menait une vengeance personnelle contre Bruce Wayne en détruisant sa vie, Joe Manganiello a livré de nouveaux éléments concernant le film solo consacré à Batman. Pour rappel, le film a été abandonné après que le cinéaste ait quitté la réalisation et le costume du justicier de Gotham.

Invité dans le podcast Happy Sad Confused, l'acteur a déclaré que Ben Affleck avait été influencé par Batman : Arkham Origins pour les scènes d'action et a expliqué qu'ils avaient tous les deux regardé le combat entre Batman et Deathstroke dans la vidéo promotionnelle du jeu, réalisée par Tim Miller, le réalisateur de Deadpool. Joe Manganiello a expliqué que Ben Affleck et lui ont ensuite discuté de la "façon dont ça pourrait se retrouver dans les scènes d'action" et qu'ils avaient parlé "d'une grosse séquence d'action et de tout ce que ça comporte", sans donner plus de détails.

 

photo"Et alors là, tu vois comment il tient son bâton ? Il faudra faire pareil !"

 

Le directeur de la photographie Robert Richardson avait déjà révélé à l'époque dans le même podcast que le scénario aurait exploré le thème de la folie en parcourant les couloirs de l'asile d'Arkham. Une déclaration qui avait aussitôt rappelé le jeu Batman : Arkham Asylum dans lequel Batman se retrouve enfermé dans l'hôpital psychiatrique avec le Joker et ses pires ennemis, à la manière du roman graphique Batman : Arkham Asylum de Grant Morrison et Dave McKean.

Tous ces éléments prouvent bien que l'univers sombre et adulte que Zack Snyder avait imaginé à la base devait bien continuer de se développer après Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice. En ligne de mire, un Batman à moitié fou, tourmenté par Deathstroke, qui se retrouve dans l'asile d'Arkham et s'interroge sans doute sur ce qui les différencie de ceux qui y sont enfermés.

  

photoD&CO : une semaine pour tout changer

 

On ne peut que regretter de ne jamais voir à quoi le film aurait pu ressembler même si le projet a été confié à Matt Reeves, avec Robert Pattinson pour incarner Batman désormais et s'annonce prometteur. Une chose est sûre, les reshoots que Ben Affleck a tournés pour le Zack Snyder's Justice League permettront de le revoir dans le costume du Chevalier Noir avant qu'il le renfile probablement pour The Flash.

En attendant de nouveaux détails lors de la prochaine interview de Joe Manganiello, vous pouvez regarder le teaser du Snyder Cut centré sur Batman.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
13/03/2021 à 09:40

S'inspirer du jeux vidéo démontre quand même la flemmardise abyssale du projet. Cest quand même triste que les commentaire si dessous regrette un film basés sûr du fans service de voir le fat-man ben affleck faire la bagarre avec un deathestrock précocité pendent que le joker s'efface c'est tatouages au laser.

Aumoins dans the Batman il y a une prise de risque et une proposition autre que être le film Batman rendom. De l'univers partagé pour nous teasers l'arrivée de darkseid ou sais pas quoi encore

Gloss
13/03/2021 à 07:24

*Je pleure*
Bon… rien n'est impossible avec *sniff* Warner et *sniffsniff* l'argent…

Le Swannalyste
13/03/2021 à 05:49

Oui ça aurait pu être génial, mais de toutes façon, c'est sûr à 90% que The Batman aura des suites, et un film sur l'asile me parait inévitable. Dommage pour le BATFLECK, mais si la Snyder Cut marche, et vu que DC changent d'avis tous les samedi soir, Ben Affleck aurait peut-être une autre chance. Au point ou on en est, je pense que tout est possible.
En passant, je vais bientôt sortir une vidéo sur The Batman, à voir sur ma chaine Youtube "le Swannalyste" ainsi que pleins de critiques de films !
Salut !

Free Spirit
12/03/2021 à 14:54

c est Clair que Le BATMAN De Ben Affleck aurait été plus Convaincant que Reeves ...DOMMAGE !!! On a Loupé un Truc !!!

Tousen
12/03/2021 à 10:53

On pourra au moins retrouver Deathstroke dans le snyder cut... moi qui attend une reeedition du jeu Arkahm Origins sur PS4 ou PS5 depuis un bail...

Xbad
11/03/2021 à 23:01

Quel dommage....

Niko
11/03/2021 à 21:57

Super jeu ce batman arkham origins en passant. J'espère que Matt reeves va se planter lui qui s'est vanter d'avoir jeter à la poubelle le scénario de Ben affleck.
Franchement pas beau l'envers du décor chez Warner

Snake
11/03/2021 à 19:49

1 millard de fois plus hype que par ça que pour le Batman de Reeves mi-Nolan mi-Burton mi-inutile.

Guigui2000
11/03/2021 à 19:37

C'est dommage, ça aurait pu être fou. Ça m'intéresse beaucoup plus que le Batman de reeves qui sent une sorte de remake de batman le defi à la sauce réaliste. Ceci dit, le snyder cut va sortir, ben affleck revient dans flash... Peut-être que rien n'est impossible, finalement ?

RobinDesBois
11/03/2021 à 19:20

C'était le film que j'attendais le plus DCCU. Je suis persuadé qu'Affleck aurait réalisé un Batman excellent.

Plus
votre commentaire