Deathstroke : Gareth Evans (The Raid) parle de son projet enterré par le désastre Justice League

La Rédaction | 1 mai 2020 - MAJ : 01/05/2020 13:52
La Rédaction | 1 mai 2020 - MAJ : 01/05/2020 13:52

Un film Deathstroke réalisé par le cinéaste derrières les deux films The Raid ? Justice League nous a privé d'un bien beau projet.

Si Justice League avait explosé comme Avengers, nous aurions pu avoir un film Deathstroke réalisé par Gareth Evans (The Raid et The Raid 2 : Berandal) et mené par Joe Manganiello, aperçu à la fin du film de Zack Snyder. Malheureusement le film a plutôt explosé comme une bombe nucléaire sur le DCEU et brisé durablement sa continuité ainsi que de nombreux projets... dont le film Deathstroke, puisqu'il semble durablement mis à l'arrêt selon son réalisateur, qui évoque à quoi il aurait ressemblé auprès de Yahoo Movies UK.

 

photoLa première (et dernière ?) apparition du Deathstroke de Joe Manganiello

 

Gareth Evans affirme qu'il voulait "raconter une histoire directe et sans fioriture, qui raconterait en quelque sorte les origines du personnage. Quelque chose qui, je pense, aurait duré 100 ou 110 minutes maximum". Il révèle également une source d'inspiration un peu particulière, et surtout un petit secret de préparation surprenant à l'heure de la communication verrouillée et du fan-service :

"À l'époque j'étais énormément influencé par les films noirs coréens. Je me disais que ces films étaient très impressionnants, les textures, les couleurs l'agressivité, le ton grinçant, et je pensais que ces éléments auraient été super intéressants pour raconter Deathstroke. Je l'admets, je ne suis pas un gros fan de super-héros ou de comics, mais il y avait un truc intéressant chez Deathstroke. Alors j'ai lu, pas suffisamment pour contenter les fans hardcore, mais autant que j'ai pu pendant le temps que j'ai passé sur le projet."

Dommage donc, en plus d'un réalisateur talentueux, le DCEU et le genre super-héroïque en général s'est probablement privé d'un regard neuf et rafraîchissant.

 

Affiche

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
01/05/2020 à 17:54

@Astor

Oui ! On est en train de regarder, on l'attendait bien sûr avec impatience.
Il faut juste un peu de patience, vu le chômage partiel, tout prend plus de temps !

Astor
01/05/2020 à 17:49

Salut EL ! En parlant de Gareth Evans, est ce que dans le futur vous pensez faire un article sur sa nouvelle série Gangs of London qui à l'air fou furieuse ?

Maski mask
01/05/2020 à 17:09

Que jai trouver nullissime, dc est tomber car il on voulu faire du marvel dans du dc et sa passe pas
Deathstroke est mis à l'arrêt à mon avis il vont annulé le projet c est sur tout comme swamp thing annulé des le première episode c est vraiment dommage

Maski mask
01/05/2020 à 17:05

@flash entièrement d'accord c est triste de voir que à la place il nous bird of prey,que jqi

Flash
01/05/2020 à 14:12

Si il y avait bien un projet de film de super héro qui me faisait baver, c'était bien celui là. Dommage.

votre commentaire