Justice League : le Snyder Cut est une "impasse" qui n'aura pas de suite, d'après Warner

La Rédaction | 29 décembre 2020 - MAJ : 29/12/2020 13:16
La Rédaction | 29 décembre 2020 - MAJ : 29/12/2020 13:16

Avec l’arrivée prochaine du Snyder Cut, beaucoup espèrent déjà que Justice League aura une suite. Ils risquent d’attendre longtemps. 

Après un charcutage en régle, au cours d’une post-production apocalyptique, le Justice League de Zack Snyder, repris par Joss Whedon a été un accident industriel doublé d’un massacre critique. Après des mois de campagne passionnée de fans et de messages intrigants du cinéaste, le studio a décidé de donner vie au fantasmatique Snyder Cut, à priori radicalement différent du cataclysme découvert sur grand écran. 

Depuis que la firme a officialisé que cette relecture de 4h serait diffusée via la plateforme HBO Max, à priori en format sériel, les espoirs concernant la vision du réalisateur paraissant soudain permis. En effet Snyder fut parmi les premiers architectes de l’univers DC au cinéma, et pour beaucoup de spectateurs, la proposition initiée par Man of Steel puis Batman v Superman : L’Aube de la justice faisait office d’alternative plus que prometteuse au Marvel Cinematic Universe. 

 

Photo Gal Gadot"Déso, j'ai marché sur Ant-Man"

 

D’où une espérance nouvelle à l’annonce du Snyder Cut : celle de voir le blockbuster bénéficier d’une suite, et pourquoi pas, d’occasionner un retour de Zack Snyder au sein de l’univers DC. Malheureusement, ces espoirs viennent d’être douchés par Walter Hamada, le président de DC Films. 

Le New York Times vient en effet de publier un long article, mélange d’interview et de portrait de cet exécutif du studio Warner, riches en informations quant à l’avenir super-héroïque de l’entreprise. Parmi elles, on apprend que le Snyder Cut devrait rester un évènement unique qui ne connaîtra pas de suite. 

“C’est un cul-de-sac narratif (en français dans le texte), une impasse qui ne mène à rien.” 

Ces mots d’Hamada amènent l’auteur de l’article à se montrer affirmatif et à écrire cette sentence définitive : 

“En d’autres mots, le Snyder Cut ne fait pas partie des plans d’avenir de DC Films que nous avons discutés.” 

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder et ses héros

 

L’ADN du projet de Snyder étant radicalement différente de ce qu’est devenu la collection DC de Warner avec Wonder Woman puis Aquaman, il n’est pas très étonnant que le Snyder Cut soit voué à rester une œuvre unique et singulière. Tout comme on ne peut pas s’étonner, industriellement parlant, que le studio n’envisage pas de chambouler à nouveau la structure d’un univers de blockbusters qu’il aura eu des difficultés à installer dans le cœur du public. 

Que les fans se rassurent néanmoins, Warner n’en est pas à un retournement de veste près, et on imagine que toute décision définitive sera conditionnée aux résultats de la version définitive de Justice League, et notamment sa capacité à rapporter de nouveaux abonnés à HBO Max. 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lucha-man
03/01/2021 à 03:28

@Carlito B.
Il y a une différence entre dépenser 70 millions pour une directer cut. Et en pensé 400 pour une suite.

Et clairement la Warner mise sure d'autres cheval biens que wonderwoman 2 n'a pas eu l'impact positif du premier et que le DCU et maintenant mal engagé il reste the Batman qui est biens plus prometteur pour la Warner et même le publique qu'un retour de snyderverse

Enfin
02/01/2021 à 23:05

Si après ça on pouvait juste plus en entendre parler pour au moins 10 ans. Ça serait vraiment bien.

Vipera
31/12/2020 à 09:37

Je trouve qu'il faut être reconnaissant avant tout du retour de Snyder, car il faut pas se le cacher nous les fans nous attendions avec impatience cette Snyder cut, car la version de joss whedon était complètement imcomplète et super frustrante.Aprés suivant le résultat je pense que la Warner décidera de la suite.

Émilien
31/12/2020 à 07:59

"[Dont] nous avons discuté". Svp

Yeahman
31/12/2020 à 05:14

AVEc le snyder cut vous avez au moins 15 films de Dc à réaliser cul de sac narratif est un mauvais terme Walter un gars bizarre il est comme geoff les snakes

Mich_24
30/12/2020 à 21:20

Je trouve sa bête de pas faire de suite a Justice League. Mais à des films complètement débile comme Avengers sa on a droit à des suites à rien comprendre.

Tako-Ren
30/12/2020 à 10:28

@Jeanvaljean ou alors ça inclut, non pas Ben Affleck mais Michael Keaton dans le costume ! Mais j'espère que Warner envisage le retour du Batfleck

Mr J
30/12/2020 à 09:21

Ça veut dire que Darkseid sera définitivement vaincu à la fin de cette Snyder Cut ? Je croyais que Snyder se serait contenté de son scénario de base où Darkseid ne faisait que quelques apparitions sans être l'ennemi principal du film bizarre.


30/12/2020 à 08:35

Alors quel est l'interet ?

Gloss
30/12/2020 à 06:45

En d'autres termes, ça fera aussi augmenter la hype du public puisque Snyder n'aura finalement qu'un dernier film de 4 heures chez DC qui aurait pu être,rappelons le, presque impossible de voir le jour.

Plus

votre commentaire