Justice League : avant le Snyder Cut, Deathstroke a failli rejoindre un autre film DCEU

Salim Belghache | 11 mars 2021
Salim Belghache | 11 mars 2021

Avant que Joe Manganiello reprenne son costume pour le Zack Snyder’s Justice league, Deastroke devait atterrir dans une autre production du DCEU.

Outre le fait d’avoir pour l’instant un personnage sous-exploité, Joe Manganiello peut avoir d’autres regrets concernant son personnage de Deathstroke. Pour rappel, le Justice League version Joss Whedon laissait entendre que Lex Luthor (Jesse Eisenberg) allait engager le vilain Deathstroke. En témoigne la séquence post-générique du film où le personnage était dévoilé au grand jour.

Cette séquence semblait avoir l’ambition d’installer le personnage pour un futur Batman avec Ben Affleck. Toutefois, il y a eu depuis des modifications chez Warner Bros.. Effectivement, le studio s’est plutôt tourné vers Matt Reeves à la réalisation et Robert Pattinson en Batman. Pas de bol pour Manganiello qui a donc été éjecté. Et ce n'est pas le seul projet que l'acteur a manqué...

 

Deathstroke BatmanÇa coupe

 

L’acteur américain a évoqué les nombreux projets avortés de DC dans lequel il aurait pu apparaître dans le podcast Happy Sad Confused. Et avant que James Gunn s’occupe de la suite de Suicide Squad de David Ayer, Joe Manganiello devait intégrer le groupe de super-vilains :

"Il y a eu 4 ou 5 versions différentes de Suicide Squad 2, j’ai été mis en attente, pour des rencontres, en attendant qu’un acteur se libère et nous étions prêts à y aller."

Déçu d'être finalement évincé, Joe Manganiello n’a pas pour autant perdu de sa motivation. Son investissement conséquent pour le projet interrompu d’un film sur le personnage de Deathstroke a bien failli porter ses fruits, avec aux commandes Gareth Evans (The Raid et The Raid 2 : Berandal). Malheureusement, The Suicide Squad de James Gunn prévu pour juillet 2021 en France ne devrait pas compter dans ses rangs Deathstroke, mais ce dernier pourrait prochainement trouver une porte de sortie.

 

photo, Joe ManganielloJ'appelle ça le flow

 

Le fameux Zack Snyder's Justice League (encore lui) sera probablement une belle occasion pour Joe Manganiello d'exprimer son talent dans la peau du méchant DC. Zack Snyder lui a d'ailleurs grandement fait confiance lors des reshoots du film et notamment pour le nouveau look type guerrier indien de son personnage comme il l'a aussi confié à Happy Sad Confused :

"À la fin du film, je l’ai toujours imaginé [Deathstroke, ndlr] se raser la tête dans une sorte de mission guerrière, limite suicidaire, genre  "Ça y est, je vais mourir comme un guerrier" […] je l’ai expliqué à Zack, et il a dit : "Super, faisons-le"."

La sortie du Zack Snyder's Justice League pour le 18 mars en VOD sera donc l'occasion de mieux découvrir Joe Manganiello dans son beau costume de Deathstroke.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire