The Batman : Matt Reeves dévoile un premier aperçu de Robert Pattinson dans le costume du Chevalier Noir

Déborah Lechner | 14 février 2020 - MAJ : 14/02/2020 10:01
Déborah Lechner | 14 février 2020 - MAJ : 14/02/2020 10:01

Nouveau visage, nouveau costume et nouveau logo pour le prochain Batman du DC qui devrait réconcilier les fans avec Robert Pattinson

On l'aime beaucoup nous Robert Pattinson, on était même très enthousiaste à l'annonce de son cast pour le prochain film de Matt Reeves qui aura mis du temps à se concrétiser. Mais ce n'était pas le cas d'une partie des fans du DCEU qui ont lancé une flopée de pétitions en ligne dès les premières rumeurs sur le choix de casting de Batman.

Auprès du grand public, l'acteur a toujours l'image du vampire glamour de la saga Twilight collée à la peau, alors qu'il a depuis fait ses preuves dans Queen of the Desert de Werner HerzogThe Rover de David MichôdThe Lost City of Z de James GrayHigh Life de Claire Denis ou plus récemment The Lighthouse de Robert Eggers. Une belle filmographie à seulement 33 ans qui n'est en plus pas prête de s'arrêter avec son rôle dans le prochain Tenet de Christopher Nolan.

 

Photo Robert PattinsonÀ mille lieues d'Edward Cullen 

 

Le nouveau visage de Batman est donc plus que qualifié pour le job et si certains en doutent encore, les premiers aperçus du Chevalier Noir devraient les rassurer. Anticipant les fuites alors que le tournage vient de commencer, le réalisateur Matt Reeves a publié sur Twitter un test caméra qui révèle Robert Pattinson dans son costume de justicier. 

 

En plus de présenter une mâchoire saillante qui succède à celles de Michael KeatonVal KilmerGeorge ClooneyChristian Bale et Ben Affleck, le Batman plus jeune de Robert Pattinson semble porter un costume beaucoup moins sophistiqué et équipé que celui de la trilogie Christopher Nolan, et moins blindé que celui des films du DCEU, bien que l'aspect armure semble avoir été conservé. Le logo du justicier de Gotham a également été revisité avec des ailes allongées et un empiècement métallique. La vidéo présente en bonus la partition du génial Michael Giacchino (Jojo RabbitCocoLost, les disparusJurassic WorldDoctor StrangeSpider-Man: Homecoming) qui composera la musique du film. 

Robert Pattinson donnera ainsi la réplique à Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman, Jeffrey Wright dans celui de James Gordon, Andy Serkis en Alfred Pennyworth et Paul Dano en The Riddler. The Batman de Matt Reeves est attendu pour le 23 juin 2021 en France. 

En attendant, notre critique de Batman v Superman : L’Aube de la justice avec Ben Affleck sous le costume est juste ici.

 

affiche

commentaires

Tauxi
17/02/2020 à 18:59

Curieux de voir ce que cela donnera mais je persiste à penser que la crevette Pattison dans cet imposant costume ressemblera plus à Earthworm Jim qu'au Batman :P

Gothamcity
16/02/2020 à 10:17

Toujours les mêmes commentaires de film en film de Michael Kent on a Ben afleck tout le monde a dit on est pas daccord sans avoir vue le film arrêtez un peu c'est chiant à force surtout que vous avez toujours pas compris que chaque batman est différent le batman de Ben afleck que j'apprécie pas forcément même si le côté noir du personnage était bien exploité.
N'appartient pas du tout à la même époque que celui que pattinson va joué la on parle du barman jeune celui qui était enquêteur discret furtif son costume est pour moi très prometteur à savoir que normalement il sera gris est bleu comme les premiers batman est qui aura son signe sculpté avec l'arme qui a servi ta tué c'est parents il évolue petite a petit est pour le charisme comment on peut jugé sur une caméra test le charisme d'un personnage non franchement vous êtes de mauvaise fois surtout les mec qui on vue twilight est qui disent retourne joue le vampire vous avez alors rien vue de la capacité de cette acteur allez voir un peut plus loin que son rôle de vampire bref de toute façons comme d'habitude tout le monde crié non pas lui puis après on applaudi tous lol

Hunter Arrow
15/02/2020 à 15:05

@Ben : Le soucis avait été réglé dans la trilogie de Nolan à partir de The Dark Knight justement. Il adoptait une armure dont avec pour masque davantage un casque lui permettant de tourner la tête

Sinon pour le costume ici... Bah c'est un essai camera, il peut toujours y avoir des ajustements. On verra bien. Et sinon j'ai l'impression que les amateurs de comics sont quand même moins neuneus que le grand public en général. A chaque changement de style pour le personnage, on les entends moins râler. Après c'est peut être aussi qu'on les écoute moins.

Un personnage comme Batman qui a 80ans d'existence est passé par une multitude de styles que ce soit dans le ton, le costume et le style graphique. Et la plupart du temps, les lecteurs se sont adaptés tout simplement.

Mais au cinéma, rien que le changement d'acteur demeure problématique malgré un boulevard rempli de contre exemples démontrant que le "grand public" etait dans le tort quand il gueulait après le nouvel interprête d'un rôle. Keaton en Batman, Craig en James Bond, Ledger en Joker, Affleck en Batman.... Et maintenant Pattinson.

En plus de démontrer leur inculture total en matière de cinéma, Pattinson ayant une belle carrière derrière lui et ayant bossé avec de grands noms, ceux qui gueulent sur ce choix prouvent une fois de plus qu'il ne faut JAMAIS ecouter ceux qui gueulent le plus fort.

Anto.
15/02/2020 à 13:31

Oh les gars détendez-vous le gnocchi un peu. C'est 30 secondes d'un essai caméra (et costumes également? test de rendu des 2?).
Ce n'est peut-être pas le costume officiel (à quelques détails prés), On n'a pas vu Pattinson en action, on ne l'a pas vu parler, bref on a rien vu.

Ce visuel de 30 secondes donne certes, une idée mais ils n'en sont qu'au tournage à l'heure actuelle. Ne vendons pas la peau de l'ours.

Le film donnera raison du choix de l'acteur en Batman.

Ben
15/02/2020 à 11:01

C'est le combien de Batman maintenant ? Comment se fait-il que les costumiers n'aient toujours pas résolu ce problème récurrent depuis que ce personnage est adapté à l'écran, son incapacité à tourner la tête. Ça devient ridicule à force ces cagoules rigides et ce personnage sensé être un athlète de haut niveau qui ne peut pas regarder sur les côtés sans devoir tourner tout le corps.

Renée
15/02/2020 à 01:47

Notre Vampire est un Acteur,terminé Twilight,en plus il a vieillis et ont peut rester surpris,quand même bon acteur,comme tous ceux qui ont personnifié Batman,la majorité était en début de carrière,tenter donc de faire mieux les Chialeux!!!!!!!!!!!!!!!

Guigui2000
14/02/2020 à 23:39

@topinambour la scène où Batman attaque l’entrepôt aidé par Alfred qui pilote le bat plane est une des meilleures scènes de Batman de tous les temps. Le film qui l’entoure par contre, j’ai plus de mal ! Pour le coup Affleck en Batman et Irons en Alfred, ça avait vraiment de la gueule.

Lido
14/02/2020 à 23:14

Wtf il est nul retourne jouer le vampire !
On veut ben afflek !!!!! Ses batman lui

hawaii
14/02/2020 à 19:02

Je maintiens ma position, je ne critique pas l'acteur, mais cet essai confirme qu'il n'a absolument aucun charisme ni la carrure pour le rôle. Et ce costume est tout bonnement affreux et n'arrange pas l'acteur. Je suis un partisan de BEN AFFLECK qui contre attente avait très bien fait le job, mais la sérieux … Je comprend pas comment on a pu en arriver la.

Topinambour
14/02/2020 à 18:32

Haha, sinon j'y crois pas mal en ce Batman, je redoute juste le coté "Batman the newbie", comme il se dit que le film serait sur la 2ème année du justicier sous la cape. Et ce costume handmade ne fait que confirmer le fait que la Batmobile serait une muscle car.

Je crains juste que cela refroidisse une l'audience très adepte de jeux vidéo avec un Batman ultra high-tech

Plus

votre commentaire