Justice League : le Snyder Cut dévoile un teaser apocalyptique avec Darkseid, Joker et Deathstroke

La Rédaction | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 17:15
La Rédaction | 9 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 17:15

Toujours plus de Snyder Cut, cette fois-ci avec un teaser mettant en avant les nombreux méchants de la grand-messe super-héroïque de Zack Snyder.

Si l'attente suscitée par le Snyder Cut de Justice League nous a amenés à lui consacrer pas mal d’articles sur Ecran LargeWarner Bros. et HBO Max ont joué la carte d’un marketing ultra-féroce, surtout dans la dernière ligne droite avant la sortie du film le 18 mars (ou même un peu avant pour certains chanceux).

 

 

En tout cas, le Snyder Cut n’a cessé de mettre en avant ses différences majeures avec la version faisandée de 2017, comme a pu l’attester son nouveau teaser diffusé sur Twitch, pour le moins sombre et désespéré. Rythmé par la voix off ténébreuse et inquiétante de Darkseid, le fameux Néo-Dieu d’Apokolips, ce spot de Justice League n’a pas hésité à plonger dans une virée cauchemardesque, en montrant les pouvoirs démentiels de son grand méchant. L’occasion de mieux apprécier le design de cette icône des comics.

En réalité, il semblerait qu'une bonne partie des images présentées soient issues du Knightmare, ces rêves prémonitoires auxquels Bruce Wayne a été confronté dès Batman v Superman : L’Aube de la justice. Alors que tout le monde a été surpris de ne pas voir de réminiscences de cet événement dans le Justice League de 2017, Zack Snyder devrait enfin pouvoir connecter les deux films sur ce point. Il est d’ailleurs probable que le Joker de Jared Leto apparaisse dans cette apocalypse.

 

photo, Zack Snyder's Justice LeagueÇa va bastonner sec !

 

Alors qu’on voit le Clown de Gotham rire en recevant la carte le représentant, il semble de plus en plus évident que Batman s’est vu dans l’obligation de rassembler les divers méchants de l’univers DC pour l’aider à combattre Darkseid. C’est sans doute pour cette raison que l’on a pu également apercevoir dans ce court teaser Deathstroke, le célèbre chasseur de primes vaguement aperçu dans la scène post-générique de 2017. On pourra se réjouir de voir ainsi Joe Manganiello renfiler le costume de Slade Wilson, avec un look légèrement retravaillé.

 

 

Pour les plus impatients, le Snyder Cut de Justice League sortira bien en France le 18 mars, comme aux États-Unis. Logiquement, le (très) long-métrage devrait être disponible sur un beau panel de plateformes de VOD, bien que Warner n’ait pas encore confirmé la chose ni annoncé une autre fenêtre de diffusion.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xav
10/03/2021 à 14:19

@corleone
PS. on peut se tutoyer, hein :D

xav
10/03/2021 à 13:49

@corleone Ce qui me convainc aussi, c'est que quand Snyder avait quitté le projet, c'était en février 2017 si ma mémoire est bonne. A neuf ou dix mois de la sortie. Et entre le moment où il a eu son feu vert pour le director's cut en 2020, et la sortie de ce director's cut dans une semaine, il y a également neuf ou dix mois. Donc Snyder n'a obtenu en 2020 rien de plus que le temps dont il avait besoin en 2017 pour finir sa post-production. Il n'aurait pas eu le temps de faire du reshoot massif, en plus de sa post-prod. Sinon le film aurait été retardé.

Après, le seul aspect sur lequel ce serait possible qu'il ait modifié sa vision récemment, c'est sur le look du joker. Pas sur son inclusion, car c'était discrètement teasée dès BvS, mais sur son look. Comme lui a fait tout son tournage en octobre dernier et rien du tout en 2016, si j'ai tout suivi, il est possible que Snyder, en ayant vu le film Joker, ait changé le maquillage et la coiffure qu'il avait prévue à la base. Donc oui, peut-être que parmi tous les éléments qui correspondent à sa vision originale, on trouve telle ou telle retouche mineure récente. Possible.

corleone
10/03/2021 à 12:07

@Xav oh enfin un qui reste poli et débat sans attribuer des étiquettes improbables à autrui. A rappeler que j'ai toujours été l'un des principaux critiques du MCU ici ou ailleurs mais de manière constructive car je n'ai aucun parti pris pour l'un ou l'autre.

Cela dit J'aimerais être autant convaincu que vous. C'est pour ça que je regarderai le film avec un certain enthousiasme car Snyder le mérite vraiment, ainsi que toute son équipe après tout ce qu'ils ont traversé. Merci à vous tous pour vos éclaircissements et ces échanges passionnés/passionnants. Le 7eme art le vaut bien.

xav
10/03/2021 à 10:39

* MOINS de chances que ce soit DC. sorry

@corleone Et aucune de ces images n'a été montrée parce que la com du film de 2017 a été faite en excluant autant que possible les scènes coupées. Donc évidemment, quand ils ont décidé de supprimer tout Darkseid et tout le Knightmare, ils n'allaient pas faire leur com dessus.
Et surtout, la com du Snyder Cut n'est pas une com ordinaire, c'est une com qui sait qu'on connait déjà globalement le fil conducteur de l'intrigue et les imagines principales. Elle en montre beaucoup plus, et va beaucoup plus loin dans le spoil, parce qu'elle a pour enjeu de prouver que ça sera très très différent de la version de 2017. Une com normale sur ce film, ça aurait été de montrer des images de steppenwolf, de la justice league qui l'attaque, et tout ce qui constitue la trame principale. On n'aurait jamais mis l'accent sur le cameo de Deathstroke ou du Joker. Si on montre autant le Knightmare et Darkseid, c'est parce qu'on fait la com principalement sur ce qui avait été supprimé de la version ciné, pour montrer à un public qui connait déjà la base de l'histoire, que cette version sera bien plus riche en contexte et en trames secondaires (c'est pas très dur, la version ciné n'en contenait aucune).

xav
10/03/2021 à 10:27

@corleone Le Deathstroke qu'on a vu en 2017 est celui du présent. Celui qu'on voit dans ce teaser est celui du futur apocalyptique, avec un look plus punk à la mad max. C'est pas un relooking en cours de production, c'est un relooking dans le film lui-même, entre deux époques de l'histoire. Même Batman n'a pas le même look entre présent et futur, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

"La scène où darkseid est assis en face de Batman et ce qui ressemble à Flash est trop calqué sur le final d'endgame". Oui si tu veux. Ou bien ça ressemble à Palpatine assis devant Luke et Darth Vader. Ou bien ça ressemble à Ozymandias assis devant les quelques watchmen venus l'arrêter. Ou bien ça ressemble à Blofeld assis devant James Bond. Ou à n'importe quel face à face posé entre un méchant et les gentils qui viennent l'arrêter, dans le silence avant la baston. Prochaine étape dans ton raisonnement: dans ce film, un moment le gentil tire sur le méchant, c'est trop un repompage de Endgame parce que dans Endgame aussi un moment Hawkeye attaque un méchant.

Et si je vais dans les ragots, j'ai même entendu l'inverse (mais de sources pas très solides, c'est juste un ragot): que Avengers 3 et 4 avaient été écrits en partant de fuites dans le scénario de zack snyder. Pour rappel, les grandes lignes de la trilogie Justice League étaient posées en détail et avec concept-art à l'appui, depuis le début du tournage de BvS (donc Avengers Age of Ultron n'existait même pas encore à l'époque). Je me suis spoilé comme un porc sur tout ce qu'on sait depuis longtemps du scénario de Justice League 2 et 3 et effectivement, j'ai pu constater que c'est vachement proche du diptyque Infinity War - Endgame. C'est pas un mal, hein. Deux films peuvent être très proches et être tous les deux cool. Mais si on essaye de savoir qui c'est qu'à copié, à mon avis il y a plus de chance que ce soit DC.

corleone
10/03/2021 à 09:54

@Fanboysarecancer ma question demeure, pourquoi aucune de ces images n'a jamais été montrée quand Snyder était à la barre en 2017 avant le deuil de sa fille ?ce nouveau look du Joker vous êtes à ce point fanboys voire demeurés au point de croire qu'il existait déjà en 2017? Et le nouveau look de Joe Manganiello totalement différent En Deathstroke, pourtant tout le monde entier a vu a quoi il ressemblait en 2017? Ben Affleck qui semble plus mince et comme par coïncidence il sortait de cure de désintoxication récemment... c'est bien naïf de ta part en plus de me balancer une feuille de papier de journal comme si c'était parole d'évangile. Ce film a été reshooté et c'est survendu comme si c'était l'oeuvre originale du départ. C'est cela que je dénonce.

olvers974
10/03/2021 à 08:44

rientintinchtin

Le mec met les mêmes commentaires partout sur les postes de justice League mon dieu mdrrr

Fanboysarecancer
09/03/2021 à 21:57

@corleone
Je ne fais pas dans la rumeur ni supputations. Les informations sont issus de postes datant de la production du film avant la débâcle par des professionnels et d'un articles de Vanity fair qui explique toute l'histoire de A à Z sans langue de bois ni fanboyism, un travail purement journalistique.
https://www.vanityfair.com/hollywood/2021/02/the-true-story-of-justice-league-snyder-cut
Encore une fois il ne s'agit pas de juger de la qualité du métrage mais d'être un temps soit peu sérieux quand aux faits et ne pas dire n'importe quoi quand des professionnels ont expliqué en long et en large de quoi il en retourne. Tout le monde gagne a débattre en se basant sur des faits.

corleone
09/03/2021 à 21:05

Que de supputations. Nous serons tous Fixés dans quelques jours, wait and see.

Pierre
09/03/2021 à 18:23

@CHFAB
Le film n'étant pas encore sortie, on ne peut pas parler de son scénario, de ses dialogues, de sa mise en scène, de ses thématiques, de ses références culturelles etc...
Au mieux on peut faire des supposition sur ce que ça va être.

Mais vue le contexte de l'existence du film, le plus intéressant reste de parler de tous ce qu'il y a atour du film.

Apres, malheureusement il y a toujours les trolls, haters, fanboy, etc... qui viennent pourire l'ambiance...

@corleone

Comme d'autre l'on dit, le montage WorkPrint existe depuis plusieurs années, d'ailleurs ce qu'on devrait voire dans le film a déjà été evoqué par Snyder il y a plusieurs année.

Le problème c'est que la post-prod n'était pas fait et que ça coute très chère.
El a récemment fait un article qui en parle avec extraie d'interview.

Donc non, désolé mais sa va être difficile de faire croire a un plagia de Marvel.
Surtouts que c'est plus Marvel qui a tendance a tous pompé de DC et pas l'inverse et la je ne parle pas cinéma.

Plus
votre commentaire