Justice League : ô joie, on sait probablement où sortira le Snyder Cut en France

La Rédaction | 5 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:20
La Rédaction | 5 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:20

Après une date de sortie française confirmée, on a pu apprendre sous quel format serait disponible le Snyder Cut de Justice League dans l’Hexagone.

Après de nombreux déboires, DC Comics France a rassuré les fans : le tant attendu Snyder Cut de Justice League sortira bien en France le 18 mars, comme aux États-Unis et le reste du monde. Néanmoins, la nouvelle mouture du film de super-héros a été à l’origine prévue pour être visible en Amérique du Nord sur HBO Max, plateforme de streaming de Warner Bros. encore indisponible un peu partout dans le monde.

Dès lors, restait à savoir sous quelles conditions le Snyder Cut sortirait dans l’Hexagone, et grâce au site officiel du (très) long-métrage, nous avons désormais une probable réponse même si on attendra la confirmation de Warner France pour s'en assurer.

 

photo"Plus jamais on ne me coupera au montage !"

 

Longtemps pensé pour une sortie exclusive sur un service de streaming (OCS étant apparu comme le candidat idéal au vu de ses accords avec Warner et HBO), Zack Snyder’s Justice League sera en réalité disponible en vidéo à la demande dans la plupart des territoires. L’occasion d’ailleurs de constater la richesse de l’offre française, puisque le film pourra être acheté ou louer sur pas moins de quinze plateformes.

Entre Itunes, Apple TV, Google Play, YouTube, PlayStation, Xbox, Rakuten TV, Orange, CanalVOD et Bbox, il y aura donc l’embarras du choix dès le 18 mars. SFR, FilmoTV, Videofutur et Universciné auront également accès à la réunion de super-héros, mais seulement à partir du 31 mars.

Enfin, il est bon de préciser que le film Amazon s’est également trouvé dans la liste, ce n’est pas au cœur de l’abonnement Prime Video, mais dans son catalogue de films à acheter ou louer.

 

capture sortieUn gâteau partagé en petites parts

 

Pour certains, cette démarche pourrait résonner comme un pétard mouillé, surtout au vu de l’attente suscitée par la vision originelle de Zack Snyder. Néanmoins, Warner France n’a pas encore pris la parole quant à cet événement, ce qui pourrait sous-entendre que d’autres canaux de diffusion seraient en train d’être mis en place. Difficile notamment de penser que le studio se priverait d’une édition physique, même tardive, d’autant plus pour un film qui n’aura pas pu profiter de la salle de cinéma pour exister.

En tout cas, à Ecran Large, vous pouvez être sûrs qu’on sera au rendez-vous. En attendant, on vous renvoie à notre dossier revenant en détail sur les changements attendus du Snyder Cut.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
06/03/2021 à 12:42

@ muciano> Ne sous-estimez pas la capacité des gens à repayer pour la même chose. La nouvelle édition du Seigneur des Anneaux est dans le top vente physique. Et c'est loin d'être un cas isolé.
On pourrait souligner aussi le fait que la Snyder Cut n'est pas vraiment le même film.
Moi je n'ai aucune idée que si cela va cartonner ou pas. Vous l'attention qu'il génère j'aurais tendance à penser que oui; mais nous verrons bien par la suite.

Sinon le ratio du film est du 1.37:1.

Baretta
06/03/2021 à 11:20

Le film n'est pas du tout en 4/3 (1:33) il est en imax donc 1:43 format dans lequel il a été tourné tu peux toujours appuyer sur 16/9 sur ta télécommande ca sera le même résultat.

muciano
06/03/2021 à 08:29

@GTB
Oui je me suis mal exprimé, il sera compris dans l'abonnement HBO MAX qui est payant mais avec beaucoup de films récent, donc le film revient moins cher que de la VOD

Le problème de la VOD , c'est que les gens vont pas payer pour un film déja sortit ( même si c'est plus trop le même film), surtout un film en 4/3 ce qui gène pas mal de monde ( dans mes connaissances en tous cas ).

Apres pas trop le choix, hbo max n'est pas en france, avec la chronologie des medias francaise ça va être compliqué d'ailleur, surtout si les cinéma re-ouvrent d'ici la fin de l'année.

Baballe
06/03/2021 à 07:47

@reno1505
Il ne spoil rien c'est juste du trol.

reno1505
05/03/2021 à 23:55

@EL :
Pourriez-vous supprimer le commentaire de @Yes ? Il spoil la fin du film sans prévenir.

Merci d'avance.

reno1505
05/03/2021 à 22:56

@Yes
T'es qu'un abruti.

Yes
05/03/2021 à 22:04

Pour ceux qui n'ont pas vu les fuites des traitements de scénario pour la trilogie JUSTICE LEAGUE (très certainement orchestré par Snyder) je vous partage un petit truc comme ça pour la culture :)

Les dernières minutes de la trilogie c'est Loïs qui amène son fils dans la Batcave pour lui dire que son père est Bruce Wayne.... 20 ans plus tard on voit un nouveau Batman.............


Mais punaise c'est tellement nul, je peux comprendre qu'on aime Snyder pour ses visuels mais vraiment niveau écriture il est complètement éclaté....

GTB
05/03/2021 à 21:40

@ muciano> Le film ne sera gratuit nul part. Le principe d'un abonnement HBO Max est bien de le payer. Les salles étant fermées et HBO Max encore non déployé en France, Warner n'avait pas beaucoup d'autres choix que la VOD et le Bluray.

Reth> Aucun besoin d'un peu de savoir-faire, le film sera trouvable très facilement day-one en France en vf et vost...légalement.

reno1505
05/03/2021 à 21:29

Je ne sais même plus quoi dire devant certains commentaires ici ...

Sans compter qu'à mon avis, beaucoup de personnes sont visiblement frustrées dans leurs vies, ne pas vouloir payer, pour un film qui sera d'office meilleur que la version en 2017, d'une durée de 4 heures, respectant le point de vue d'un réalisateur, je comprends pas ce qu'il vous faut ?

Que vous n'aimez pas le real, passe, je peux comprendre, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.. Mais pour au final le regarder, bref.. Je ne sais plus quoi dire hormis bien, belle éducation et honte à vous :)

Eddie Felson
05/03/2021 à 20:59

... et sur Pirate Bay en 4K gratos;)

Plus
votre commentaire