Justice League : alleluia, le Snyder Cut sortira en France en même temps que le reste du monde

La Rédaction | 2 mars 2021 - MAJ : 02/03/2021 19:04
La Rédaction | 2 mars 2021 - MAJ : 02/03/2021 19:04

Depuis de longs mois et la déroute Wonder Woman 1984, on se demandait comment Warner pourrait bien résoudre l'équation du marché français. Mais il semblerait que Zack Snyder's Justice League aura finalement droit à sa sortie mondiale chez nous.

Sortir un film par les temps qui courent a tout du parcours du combattant, mais pour Warner et concernant l'hexagone, l'exercice avait tout d'un casse-tête insoluble. Les cinémas étant fermés jusqu'à nouvel ordre, impossible pour le studio d'orchestrer les sorties en grande pompe, capables de lancer en orbite ses blockbusters et de fédérer un très large public.

Et quand bien même les cinémas eurent été ouverts, le grand écran français aurait représenté une impasse, puisque notre chronologie des médias aurait condamné, après exploitation en salles, le studio à attendre plus de 30 mois avant de l'exploiter sur une éventuelle plateforme.

 

photo, Joe ManganielloQuand la négo s'annonce tendue

 

Autre écueil, HBO Max n'est toujours pas disponible en France et sur de nombreux territoires. Bien sûr, Warner n'est pas désireux à partager sa poule aux oeufs d'or potentielle avec un autre acteur du marché, comme elle le fit jusqu'à récemment avec OCS. Bref, cette insoluble équation aura amené DC a renoncé purement et simplement à exploiter un de ses plus gros films de 2020, Wonder Woman 1984, au cinéma. Dans ces conditions et même si DC Comics France avait préalablement fait connaître une date de sortie spécifique pour notre territoire, se profilait pour ce nouveau Justice League le risque du téléchargement illégal massif.

C'est sans doute ce risque qui a poussé la firme à trouver une solution. En effet, via son compte Twitter, DC Comics France a annoncé que le long-métrage de 4 heures sortirait bien le 18 mars 2021, comme dans le reste du monde, en France. 

 

Notons toutefois que si tous les fans ont de quoi se réjouir de cette annonce, le fait qu'elle ne soit pas accompagnée de la mention d'un diffuseur (a priori annoncé prochainement comme indiqué), et ne soit pas directement opérée par le compte de Warner France, semble indiquer que tout cela est loin d'être gravé dans le marbre.

En effet, l'avenir de Wonder Woman 1984 en France s'est, a priori éteint, comme dit plus haut, le film devant finalement terminer sa course directement en DVD et Blu-ray en avril prochain tout comme Une affaire de détails ou Sacrées sorcièressans avoir eu les honneurs d'une sortie cinéma.

L'arrivée en France du Snyder Cut en même temps que dans le monde entier sonne donc comme une parenthèse enchantée pour Warner France, avant de devoir se replonger dans la dure réalité de l'industrie en cette pandémie interminable.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Comixzone
04/03/2021 à 15:52

Nous attendons avec impatient ce grand film et beaucoup d'encouragement pour les producteurs ou realisateur et.. Etc

xav
04/03/2021 à 08:46

@rientintinchti Entre le fanboy qui perdra 4h de sa vie à regarder un film qu'il va aimer, et le hater qui a perdu 2h par jour pendant trois ans à lire et commenter toutes les news à propos d'un film QU'IL N'AIME PAS!!!!!! perso j'ai choisi mon camp.

sérieux, moque-toi de nous si tu veux, tu es loin d'être le seul et à force on n'y fait plus gaffe.... mais ne dis pas qu'on perd notre temps. Au moins, contrairement à toi, on l'a perdu dans un truc qui nous plaît.

Batsy
04/03/2021 à 00:13

Ohlalala 50e c'est du sarcasme, bien sûr qu'il sera pas à ce prix. La team premier degrés est de sortie à ce que je vois.

@rientintinchti pas lu.

rientintinchti
03/03/2021 à 21:38

Ha ha ha Merci Batsy, c'est magnifique.
STP continue à défendre cette soupe avariée tu me régales. Défends même les transformers, les marvels et autres fast and furious je suis sur qu'en cherchant un peu tu trouveras l'inspiration. Et sois chouette; mets-y le même enthousiasme. II faudrait pas baisser de régime.
Je fume un gros cigare en faisant à nouveau des ronds de fumée en attendant tes nouveaux commentaires très éclairés.
Les autres fanboys vous avez un concurrent très sérieux alors il s'agirait de ne pas trop trainer. à vos starting-blocks... Je déclare les paris ouverts!!!
Ha ha ha
Dire que certains ici sont prêts à dépenser 50 balles pour un produit fumant issu d'une fosse septique. Je sens qu'on va bien s'marrer

Le G
03/03/2021 à 15:22

Techniquement WW84 est sortie en France, je vis dans les Antilles et j'ai pu le voir à Noël au cinéma.

Tuk
03/03/2021 à 14:05

@ Batsy qui dit ; 50e pour un film mythique, Ca vaudrait absolument sont prix"
Franchement, pourquoi pas 100 euros la place, pendant qu'on est dans la connerie ? Et attendez d'avoir vu le film au moins avant de la traiter de mythique lol

Dante05
03/03/2021 à 13:55

Génial.
A mon avis Netflix sera le diffuseur puisque toutes les oeuvres DC, finissent dessus à un moment où à un autre.

Titans, Young Justice, Flash, Legend of tomorrow, Arrow, La trilogie de Nolan etc...

rafe547
03/03/2021 à 09:19

Je dirais plus que juin, et en septembre ils vont nous dire que le covid repart dû aux vacances, donc pas demain la veille.

Skyno
03/03/2021 à 08:48

Vivement qu'il sorte, qu'on le regarde, qu'on l'apprécie ou pas chacun ces gout... et après qu'on arrête d'en parler ... on en peux plus

Cassian00
03/03/2021 à 08:45

Non mais le blu-ray sera pas à 50€, on peut espérer entre 20 et 30€ max.
Par contre, vu qu'aux Etats-Unis, le blu-ray ne sort pas tout de suite pour profiter à HBO Max et n'a pas encore de date de sortie, je doute qu'on puisse espérer un blu-ray le 18, ca me semble très improbable.

Plus
votre commentaire