Justice League : le Snyder Cut diffusé par erreur sur HBO Max plus d'une semaine avant sa sortie

Déborah Lechner | 9 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:06
Déborah Lechner | 9 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:06

Oups. HBO Max était tellement impatient de dévoiler le Zack Snyder's Justice League que le film a, par erreur, été brièvement diffusé à la place de Tom & Jerry.

Le Zack Snyder's Justice League est probablement un des films les plus attendus de l'année et assurément le plus gros événement de 2021 pour HBO Max, qui compte sur l'excitation des fans pour gonfler ses abonnements. Comme il ne reste que quelques jours avant la sortie du director's cut messianique, la promotion est en ce moment au taquet, avec un Zack Snyder survolté qui balance des teasers et affiches tous les deux jours (voire même tous les jours) sur son Twitter. C'est donc assez cocasse qu'un quart du film ait été visionné ce lundi par plusieurs abonnés aux États-Unis, tout ça à cause d'une gaffe de programmation. 

 

photo, Zack Snyder's Justice LeagueComme quoi, le lundi n'est pas le pire jour de la semaine pour tout le monde

 

Comme nous l'a appris The Hollywood Reporter, un abonné de HBO Max nommé Doug Bass a eu la surprise de tomber sur le fameux Snyder Cut en lançant un film d'un tout autre acabit sur la plateforme : "Je voulais juste mettre Tom & Jerry en bruit de fond pendant que je travaillais et à la place, j'ai regardé une heure d'un film incroyable." (On est prêt à parier qu'il n'a pas beaucoup bossé du coup.) 

 

 

Cette personne a ensuite expliqué sur Twitter que le lecteur s'est finalement coupé au bout d'une heure de visionnage (le film durant 4 heures en tout). Le service de streaming a par la suite confirmé la boulette dans un communiqué : "Le Zack Snyder's Justice League était temporairement disponible sur HBO Max et l'erreur a été corrigée en quelques minutes". On ne sait cependant pas combien de temps exactement a duré ce cafouillage technique avant qu'il soit repéré et réglé. 

Attention : à partir d'ici, vous entrez en terrain miné de spoilers !

 

photo, Zack Snyder's Justice League, Henry CavillIl vous aura prévenu 

 

Sans trop de surprise, certains utilisateurs ont partagé des captures d'écran de la première heure du Snyder Cut sur Twitter, mais dès lundi soir, le réseau social a bloqué les images et publications après une réclamation des droits d'auteur. Une séquence d'une quarantaine de secondes a malgré tout retenu l'attention, celle du Knightmare, dont on a maintenant un descriptif.

La nouvelle Justice League composée de Batman, Flash, Cyborg, Mera et Deathstroke se retrouve ainsi confrontée à un Superman contrôlé par Darkseid. Le Kryptonien s'apprête alors à attaquer les super-héros qui se mettent en position de combat, avec le Joker de Jared Leto qui rit en arrière-plan après s'être incrusté au casting lors des derniers reshoots. La scène se termine ensuite par le réveil de Bruce Wayne.

Il ne faudra de toute façon plus attendre très longtemps avant de le voir de nos propres yeux, puisque le film sortira le 18 mars prochain sur HBO Max aux États-Unis et en VOD en France (plus de détails ici). En attendant, les 10 gros changements attendus dans le Snyder Cut sont juste ici et notre critique de Justice League, juste là

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lee
10/03/2021 à 14:43

M d r "un des film les plus attendu de l'année" on regarde pas les meme films.. les films DC font parti des pire films que j'ai jamais vu (ww84 o_o) et pourtant je kiff les comics mais ils leurs faut une nouvelle direction la cest de pire en pire..

Batsy
09/03/2021 à 20:02

@Gemini argument complètement éclaté au sol. Si ils y avaient la possibilité de tournée sur mars, ils l'auraient fait. Un film censé représenté l'Afrique, tout l'univers africain ça culture et j'en passe mais tournée en studio, pire encore tournée en Amérique du Sud pour certaines scènes (très africain ce pays) oui c'est limite. D'autres films l'ont fait, et il n'y a pas eu de problème de budget et j'en passe, surtout qu'on est sur une très grosse prod, alors quand on s'appelle Disney, tu peux surpassé tout ceci. Alors que les films auquel je pense était des petits films plus ou moins indé. Dans ce cas, qu'ils en fassent pas tout un argument de vente dans pendant leurs promos. Même BvS pour son Afrique fictif et pour une scène de 10min à pris la peine d'y allé, et on ressent la qualité travers cette séquence. C'est tout. Aucune victimisation la dedans. Juste de la grosse flemmardise, et un peu du foutage de gueule et sans doute un côté radin. Et je vais même aller plus loin dans mon propos, un film comme le Livre de la jungle tournée en full bleu screen alors qu' on ne manque pas de forêt dans ce monde... J'entends l'argument des contraintes et j'en passe, mais The Lost City Z par ex à très bien réussi malgré les contraintes pour un résultat bluffant. Donc encore une fois quand tu t'appelle Disney qui pèse des milliards, tu peux parfaitement dépassé ces contraintes. Et soit tes un bon réal, soit tu ne l'ai pas. Aucune victimisation la dedans, juste une demande de qualité et qu'on arrête avec cette CGI dégoulinant alors qu'on peut l'éviter avec des moyens.

Gemini
09/03/2021 à 18:26

Oh mince pour Seul sur Mars, ils ne sont pas allé tourner sur mars... non mais sérieux le coup de l'Afrique pour Black Panther on s'en tape. C'est un film. Ça se tourne en studio etc... des milliers de films ne sont pas tournés sur les lieux de leur scénario.

Ces victimes... stop.

Anto.
09/03/2021 à 17:51

Oui. Han haa. Oui oui oui. Han han. Oui.

Batsy
09/03/2021 à 17:40

@Paul ps: c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'évoque le cast de Snyder, le gars a tout simplement dit fuck aux comics qui on été écrit il y a des siècles avec une plus ou moins une mentalité différentes, et bienvenue dans le nouveau siècle. Et il la fait bien avant toutes ces polémique etc, une démarche sincère à mes yeux, mais qui a bien entendu été rejeté en bloc par ces mêmes qui désire de la diversité, encore même aujourd'hui. Je salut en revanche ce qu'a fait Disney pour la petite sirène.

Paul
09/03/2021 à 17:39

Batsy. Je vois tron propos, et j'avoue que parfois ces débats me dépassent un peu.
Tout cela parce que dans mon petit monde il y a un principe d'indifférence, qui m'amène à adopter la même attitude vis à vis d'autrui, quelques soient l'origine, le sexe et la religion, qui s'applique . D'ailleurs, e rêve du jour ou on arrêtera de dire "regardez l'acteur est noir" mais on dira "regardez l'acteur est bon". Mais je suis conscient que pour cela il ne faut pas seulement une égalité en droit, mais une égalité de fait qui permettent à tout le monde d'avoir effectivement les mêmes chances (et un peu de discernement sur le plan de représentativité aussi).

D'ailleurs, à propos de Marvel, j'ai entendu sur youtube quelqu un qui espérait un propos plus politique dans "Falcon et le Winter Soldier", tout simplement parce que déjà, avoir un Captai America noir est déjà un propos politique, tout comme avoir un supeman noir.
Il n'a pas tort, mais est ce normal finalement? Ne pourrait to pas être indifférent à tout cela et juste juger la performance de Makkie dans le rôle titre? et cela de la même manière que les autres acteurs/actrice?

Sinon pour DIsney, j'ai juste de comparaisons qui me viennent en tête:
-Apple est une grosse multinationale impitoyable qui t'enferme dans le monde d'apple et te poursse à acheter des téléphones, même quant tu n'en as pas besoin, mais est ce qu'ils font d e mauvais téléphones?
-Dans le DIable qui s'habille en Parada on voit que dans le monde de la mode on vire ceux et celles qui ne sont plus dans l'air du temps, pour les remplacer par des créateurs/créatrices qui elles le sont réellement (donc pas de fake dan sleurs idées, mais juste un réel renouvèlement des idées...comme chez DIsney) .

Batsy
09/03/2021 à 17:23

@Paul après ce que je donne est mon ressenti et de beaucoup (bien qu'il ne soit pas universel) sur le fait que, sans ce scandale des Oscars, il n'y aurait jamais eu de Black Panther ou comme tu le souligne avec la question du féministe, sans Wonder Woman, il n'y aurait jamais eu de Captain Marvel pendant longtemps (le film est arrivé bien tard, tout comme Black Widow qui était quand même réclamer par beaucoup depuis bien longtemps, d'où un peu cette non hype tant le film arrive comme un cheveux sur la soupe). Ou encore Vaïana qui en a découlé de cette polémique (bien qu'il y ait eu la princesse et la grenouille avant, mais refroidi par ces chiffres pas fameux). Je préfère une démarche sincère qu'une réaction suites aux pleures des réseaux sociaux (à mon humble opinion encore), après oui business is business. Mais je pense pas que ça les auraient tué de faire ces films au lieu de nous faire 3 Captain, 3 Iron Man, 2 Thor (a un succès plus que mitigé) etc Pareil pour Shang Li (marché asiatique) ou encore la question de l'homosexualité qui nous a été sûr vendu pour Endgame qui se résume à... Je ne sais même pas comment le qualifié. Je ne suis par exemple pas un partisans du Black Month History ou des choses comme ça. Genre nous devons nous contenter d'un mois seulement dans l'année pour se faire entendre ? Bref tout ça pour dire que les démarches non sincère sont fatiguante et plus insultant qu'autre chose.

Bien que ça fimo est assez maigre, oui je reconnaît la qualité de Coogler à ce sujet, mais la on parle d'un film tout public où il ne faut pas faire beaucoup de vagues, surtout avec un pays comme les États Unis, il y a d'ailleurs une beaucoup de réaction négative envers se films envers une bonne branche de la population qu'on ne présente plus, et puis je trouve qu'une entreprise comme Disney traiterons ces sujets seulement en surface, ou iront vendre les mauvaise choses comme par ex "Regadez, premier homme noir à réalisé un gros blockbuster, Regadez, première femme à réaliser un gros blockbuster, mais on attendez, on vas quand même lui mettre en homme avec elle cc Captain Marvel, bien que c'était un duo il me semble" . Je n'accepte toujours pas le fait qu'on nous a vendu ce film comme le premier film avec un héros noir à ça tête alors qu'avant ça, il y a eu Blade qui par ailleurs à sauvé Marvel de la crise et lui a permis de faire Iron Man. Ou encore allé cherché sois disant des cinéastes d'auteur, pour ne pas leurs laissé faire grand chose. J'attends avec impatience Eternals.
Je n'aime absolument pas la moral de la fin, aussi mignonne soit-elle. Mais sur tout le reste (sauf pour Malcom X, ou je vais le penché dessus ce soir) oui le taff est fait, bien que je trouve ils n'y mettent pas les pieds direct dans la plat, et ne font que survolé tout cas. Mais voilà, pas de vague encore.

Ils ont pas eu de mal à tournée une séquence en Afrique pour l'ère d'Ultron. Qui avait d'ailleurs booster l'économie du pays où il avait tournée ceci, créé des emplois etc. Tu fais les choses jusqu'au bout ou non. Mais oui, on mettra ça sans sur le compte de mauvaise stratégie, bien que ce n'est pas dans leurs habitudes.

J'ai de toute façon un gros soucis avec toute l'entreprise Disney, donc je vais pas te mentir que je vais pas être tres objectif quant on vas parlé d'eux, et ça vas bien au-delà de leurs films que je n'apprécie pas, comme je l'ai évoqué cette entreprise est du même niveau qu'Amazon, mais on les laisse tranquille pour je ne sais quel raisons. Je me souviens encore des propos de la fille de Walt Disney, on encore pendant l'affaire Spiderman ou il été avéré qu'ils avaient utilisé des bots sur Twitter afin de faire pression sur Sony. Cette entreprise s'en sort toujours à bon compte.

Et en y repensant, j'ai presque envie de relativiser le succès aux box office du Black Panther, tant plein de chose ont été faits. Quand des gros artiste style Beyoncé, Matthew Perry et plein d'autres (même les fans de DC) ont acheté en masse des tickets (attention l'action est très noble) pour les jeunes n'ayant pas les moyens de se payer une place, voilà ça reste relatif. On parle de milliers et milliers de tickets , d'où son ouverture en premier week-end totalement astronomique. L'action est très noble, mais son succès ne s'est pas fait tout seul quoi.

Brad eastwood
09/03/2021 à 16:21

@Batsy; y'a quand même des similitudes entres Avengers 1 et Justice League, déjà le méchant cornu qui peut faire penser à Loki, ensuite la tentative d'invasion alien, et le fait de teaser Darkseid comme Marvel l'a fait avec Thanos à la fin d'Avengers 1, après pour ce qui est du Avengers Infinity War part 1 and 2 s'était prévu dès 2014, ils ont juste changé le titre de la part 2, ça s'est pas fait à la dernière minute cette histoire de deuxième partie.

Paul
09/03/2021 à 16:13

Batsy: merci pour ce débat intéressant

L'absence de tournage en Afrique est plus un problème de qualité du film. Le choix de remplacer les vrais territoire africains (de ce que je connais: 3 mois de mission humanitaire au Burkina Faso pour ma part)), découle de leurs confiance excessives au CGI et aussi de restaurer un côté fantastique qu'il y a des comics (+ peut être une question financière? Certainement à voir).
Je ne crois pas qu'il y ait eu de "mavaise intention", mais des mauvais choix strétégique.

Si tu connais bien la filmographie de Coogler, tu sais bien qu'on ne peut pas le soupçonner de ce genre de chose. Tout comme tu sais bien que les films de Coogler ne sont pas neutres politiquement.

Pour le reste, comme je te l ai dit, je pense que DIsney a trouvé des cadres aux idées progressistes, car c'est son job de l'être. Je ne pense pas qu'ils ait payé les gens pour l'être réellement.
Ca n'empêche pas l'entreprise d'être une grosse multi nationale impitoyable et amoureuse du billet vert.
Mais une boite aussi grosse et performante, pense avant tout à recruter les bonnes personnes pour faire le job. Je ne serais pas étonné qu'ils aient viré tous les réactionnaires à une époque assez récente.

Par contre, si je donne le point à Marvel pour les minorités (comme celle de l'équipe de "loosers magnifiques",, cf Gardiens la Galaxie vs Suicide Squad) j'insiste sur le fait que DC a vraiment largement mieux traité la question du féminisme.

Batsy
09/03/2021 à 16:01

@Paul je n'ai pas ressenti tout ceci en voyant Black Panther (et s'est un homme couleur qui te parle). Mais oui je ne nie absolument pas son impact, qui pour moi a plus résonné chez les plus jeunes qu'autres choses. Oui il n'a pas volé ça nominations pour ses costumes. En revanche je reste sur le fait que de ces film en découdre d'une démarche hypocrite. Un film qui se passe en Afrique mais dont aucune image n'a été tournée la bas ? Pire encore, il sont allés en Amérique du Sud. Rien que ce sûr point la, ça prouve la démarche pas très honnêtes de Disney. Et je ne vais même pas ramené cette histoire de Coco ou encore ces histoires où les employés ne sont sont très bien traités. Disney n'est absolument pas l'emptreprise du bien, ils sont au même niveau que Amazon. Et comme tu le dit, ils vendent du divertissement, ce qui rend le tout pire et cynique.

Plus
votre commentaire