Justice League : qui pourrait être le héros de l'énorme cameo à la fin du Snyder Cut ?

Arnold Petit | 23 février 2021 - MAJ : 01/03/2021 18:39
Arnold Petit | 23 février 2021 - MAJ : 01/03/2021 18:39

Zack Snyder a tourné une nouvelle fin pour sa version de Justice League, avec un caméo qui va rendre les fans complètement fous. Mais avec quel héros ?

À moins d'un mois de la sortie de sa version de Justice League aux États-Unis le 18 mars prochain (et en attendant une clarification pour la France), Zack Snyder continue de faire sa promotion et de dévoiler tout ce qui sera dans son mastodonte de 4 heures. Dans une récente interview avec Vanity Fair, l'article précisait que le réalisateur avait retourné la fin de son film avec un caméo de folie de la part d'un héros.

Des changements majeurs sont attendus dans ce Zack Snyder's Justice League, qui prévoit notamment de faire apparaître tous les personnages absents de la version de Joss Whedon comme Darkseid, DeSaad et Mamie Bonheur, Ryan Choi (Zheng Kai) alias Atom, Elinore Stone (la mère de Cyborg campée par Karen Bryson) ou encore Vulko (Willem Dafoe) et Mera (Amber Heard), mais aussi certains qui n'étaient pas prévus à la base, comme le Joker de Jared Leto.

L'identité du héros de ce caméo n'a pas été révélée, mais on a quand même essayé de deviner qui pourrait s'inviter dans les dernières minutes du Snyder Cut.

 

Justice League : photo, Jared LetoRegardez comme il a hâte

 

MARTIAN MANHUNTER

Alors qu'il avait dû se contenter de rester sous sa forme humaine en tant que général Calvin Swanwick (Harry Lennix) dans Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice, Martian Manhunter (affectueusement appelé J'onn J'onnz) va enfin faire son apparition dans Zack Snyder's Justice League. Comme l'a prouvé le storyboard que Zack Snyder a partagé sur les réseaux sociaux, à l'origine, le super-héros devait apparaître lors d'une scène entre Loïs Lane et Martha Kent dans laquelle il a pris l'identité de la mère de Superman et prend sa forme martienne avant de redevenir Calvin Swanwick.

Harry Lennix a confirmé que Martian Manhunter sera bien dans le Snyder Cut et qu'il avait participé aux reshoots en octobre 2020, mais l'acteur a aussi rappelé que son personnage n'avait pas été imaginé comme un des membres fondateurs de la Justice League, contrairement aux comics ou à la série animée La Ligue des justiciers. Il est possible qu'après avoir révélé son identité à Loïs, il rejoigne les membres de la Justice League à la fin du film pour les aider à vaincre Steppenwolf et leur annoncer l'arrivée d'une menace encore plus grande.

Une couverture variante dessinée par Jim Lee a récemment été dévoilée par DC et permet d'avoir un premier vrai aperçu de ce à quoi le Limier Martien pourra ressembler dans le film de Zack Snyder, en attendant de pouvoir le voir en salles.

 

photo, Harry Lennix, Henry CavillOn ne se serait pas déjà vu quelque part ?

 

GREEN LANTERN

Bien évidemment, une apparition d'un Green Lantern semble la plus évidente, même si Ryan Reynolds a affirmé qu'il n'était pas présent dans le film de Zack Snyder. Que ce soit Hal Jordan, John Stewart, Kyle Rainer ou Guy Gardner, les Green Lantern ont toujours été des membres éminents de la Ligue des Justiciers, aussi bien dans les comics que dans la série animée.

Pendant la bataille face à Steppenwolf, les Amazones, les Atlantes et les humains s'allient avec Arès et d'autres créatures, y compris un Green Lantern qui apparaît brièvement. Zack Snyder avait bien confirmé que ce n'était pas le Green Lantern qui fait partie de la Justice League, ce qui voudrait dire qu'il avait bien prévu de faire apparaître un certain Green Lantern, sans préciser quelle version ou celui qui l'incarnerait.

D'autant que le logo des Green Lantern est présent sur certains produits dérivés du Zack Snyder's Justice League qui ont fuité en ligne et que le personnage de Carrie Farris (Christina Wren) introduit dans Man of Steel pourrait correspondre à Carol Ferris, celle dont Hal Jordan tombera amoureux et qui deviendra Star Sapphire.

Il est possible qu'un acteur de renom ait été engagé pour interpréter le rôle de Hal Jordan ou John Stewart à la toute fin du film, le temps d'une scène où le Green Lantern rejoint ses partenaires. Et même si Ryan Reynolds a pu mentir, il paraît que Sterling K. Brown porte assez bien le vert.

 

photoN'importe quoi pour nous faire oublier ça


BLACK ADAM

Zack Snyder a déjà ramené le Joker de Jared Leto dans sa version de Justice League, mais rien ne l'empêche d'introduire un autre personnage qui n'était pas prévu dans le scénario à la base, comme le Black Adam de Dwayne Johnson, dont le film est en développement depuis un (très) long moment désormais.

Même si d'autres héros comme Atom Smasher, Hawkman, Doctor Fate, Cyclone et les membres de la Justice Society of America ont été annoncés dans le film réalisé par Jaume Collet-Serra, rien n'a encore été dévoilé concernant le scénario ou l'époque à laquelle il se déroule. Étant donné le lien entre Black Adam, Hawkman et Doctor Fate autour de l'Égypte antique, il est tout à fait possible que le film se passe à cette période ou au XXe siècle.

Installé à Kahndaq depuis plusieurs années, Black Adam pourrait s'intéresser aux actes de Steppenwolf et apparaître à la fin de Zack Snyder's Justice League, soit pour proposer son aide , soit pour affronter les membres de la Justice League. Une introduction qui permettrait non seulement de montrer le personnage pour la première fois, mais aussi de prouver sa puissance face à Superman.

 

photoOu c'est juste une excuse pour enfin voir Dwayne Johnson en Black Adam

 

SUPERGIRL

En 2013, avant la sortie de Man of Steel, DC a publié un one-shot écrit par Geoff Johns, David S. Goyer, Zack Snyder et Sterling Gates faisant office de prequel qui était consacré à la cousine de Superman, Kara Zor-El. Le comics dévoilait la vie de la jeune Kara sur Krypton et comment elle s'était retrouvée sur Terre bien avant les événements de Man Of Steel.

Lorsque Clark Kent explore le vaisseau kryptonien pour la première fois dans le film réalisé par Zack Snyder, il découvre la capsule dans laquelle il est arrivé sur Terre, mais une autre, déjà ouverte, se trouve également derrière lui. Interrogé par un fan, Zack Snyder a confirmé à l'époque que la capsule appartenait bien à Kara, mais le réalisateur n'a jamais exploité cet élément.

Une Supergirl fera son apparition dans le film The Flash sous les traits de Sasha Calle, mais il est possible qu'elle provienne d'un univers alternatif et que la Supergirl originale soit sur Terre depuis le début. Après avoir vécu dans le secret, elle pourrait décider de révéler son existence au monde après avoir entendu parler de Steppenwolf, des Boîtes Mères et de la Justice League, et vienne en aide à son cousin face à Darkseid.

 

photo, Henry CavillUne réunion de famille en perspective ?

 

ORION

L'article de Vanity Fair précise que le caméo du héros en question va "époustoufler les fans hardcores". Même si Green Lantern ou J'onn J'onzz sont effectivement des héros emblématiques de la Justice League et de l'univers de DC et qu'ils sont tous les deux largement appréciés par les fans grâce aux comics et à la série animée, le caméo pourrait concerner un personnage beaucoup moins connu, mais qui occupe pourtant un rôle primordial dans Le Quatrième Monde créé par Jack Kirby : Orion, le fils de Darkseid.

La planète Apokolips sur laquelle Darkseid règne comme un tyran a une jumelle, appelée New Genesis, sur laquelle résident les Néo-Dieux. Après des siècles à mener la guerre contre eux, Darkseid décide de conclure un accord de paix avec le Haut-Père en lui proposant d'échanger leurs fils. C'est ainsi qu'Orion s'est retrouvé sur New Genesis, devenant leur plus grand combattant et le protecteur de l'univers, tandis que Scott Free s'est échappé et a ensuite pris l'identité de Mister Miracle.

Orion s'est déjà battu aux côtés de la Justice League dans les comics et pourrait tout à fait les rejoindre à la fin du film pour les mettre en garde contre Darkseid et éventuellement devenir leur allié. Un cameo du héros serait une belle référence à l'univers conçu par Jack Kirby d'où provient Darkseid, mais permettrait également aux spectateurs de faire le lien entre le super-vilain et Orion, qui sera logiquement dans le film sur les Néo-Dieux actuellement en développement avec Ava DuVernay à la réalisation et à l'écriture avec Tom King.

 

photoUne autre réunion de famille, moins joyeuse ?

 

Rien ne permet de savoir jusqu'à maintenant qui sera le héros de ce fameux caméo à la fin du Snyder Cut, mais il faut reconnaître que certains personnages cités pourraient bien faire l'affaire. En attendant que Zack Snyder partage des informations supplémentaires sur sa version de Justice League ou de nouvelles images, vous pouvez toujours revoir notre vidéo sur la bande-annonce du Zack Snyder's Justice League.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Poubelle
26/02/2021 à 13:02

Les commentaires ici sont les pires que je n'ai jamais vu. La lumière, ce n'est pas pour tout le monde. Courage pour la fin de ce monde les gens, vous allez en avoir grand besoin...

Marvelleux
25/02/2021 à 00:44

Batman Beyond. Le projet de film est en cours.

gwenlrn
24/02/2021 à 21:58

Zack Snyder a dit que ce serait un caméo époustouflant, donc pourquoi pas un personnage du MCU ?

Polo62
24/02/2021 à 19:49

Chuck Norris

Niko
24/02/2021 à 16:37

Ce sera Grail la fille de Darkseid, Zack Snyder y fait référence à plusieurs reprises
"connaissez vous le secret du graal ?"

Lebatdy
24/02/2021 à 16:27

Pourquoi pas Shazam....

Numberz
24/02/2021 à 12:31

Simon riaux

rafe547
24/02/2021 à 09:53

martianhunter est prévu dans le film car ils ont montré des images.

Free Spirit
24/02/2021 à 09:16

Super Résistant ( Papy fait de la Résistance )

fuck
24/02/2021 à 09:11

Le cameo est Martian Manhunter. L'info est connue depuis longtemps. Les fans ont spéculé sur un autre cameo mais il n'y en a pas d'autres.

Plus
votre commentaire