Le film DC New Gods n'est pas mort et annonce un futur cosmique, face aux Eternals de Marvel

La Rédaction | 30 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 30 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ava DuVernay est toujours attachée à l'adaptation de The New Gods, créé par Jack Kirby dans les années 70.

Alors que la Phase 4 de Marvel prépare le film Eternals avec Angelina Jolie, réalisé par Chloé Zhao et prévu pour novembre 2020, DC n'a pas oublié la facette cosmique de son univers. Annoncé en mars 2018 avec Ava DuVernay (Un raccourci dans le tempsSelma) à la barre, The New Gods était resté silencieux depuis, et peu évoqué au milieu des nombreuses annonces dans l'univers. Mais le projet est toujours là, et en vie.

C'est le scénariste Tom King qui l'a confirmé lors du Comic-Con, où il a donc annoncé être de la partie. Et il a au passage affirmé que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Photo New GodsÇa castagne chez les Dieux

 

ScreenRant rapporte les mots de Tom King lorsqu'il a été interrogé sur l'avancée du projet The New Gods. Ex-employé de la CIA, King a montré son amour des super-héros dans une nouvelle, et a commencé à travailler sur des comics chez DC, notamment Grayson, The Omega Men, et même Batman en 2016.

Il a été recruté par Ava DuVernay et semble ravi du projet lorsqu'il est interrogé sur son sentiment :

« Comment je peux répondre comme il faut à cette question ? Parce que tout le monde sait ce que je vais dire. Mais je vais le dire quand même : putain c'est génial ! Ava est fantastique ! Je travaillais sur autre chose, un gros projet hollywoodien, avec de gros noms hollywoodiens, et ce n'était pas super. Il y avait des egos et d'autres conneries. Ava n'a pas d'ego, elle y va c'est tout.

On s'est vus et elle m'a demandé quelle équipe j'aimerais avoir. Parce qu'elle voulait rassembler des gens qui connaissaient Jack Kirby, et elle m'a dit :"Tu peux former une équipe ?". Donc on a créé une équipe. Et elle était intelligente, douée pour raconter une histoire, et c'était une des meilleures expériences que j'ai eues de ce côté. »

 

Photo Ava DuVernayAva DuVernay sur Un raccourci dans le temps

 

The New Gods n'est pas un projet comme les autres pour l'univers DC au cinéma. Créés par Jack Kirby en 1971, les comics racontent les histoires de deux planètes jumelles, New Genesis et Apokolips. La première est un paradis sauvage, paisible, avec des cités magnifiques dirigées par Highfather. La deuxième en est l'antithèse : un territoire dominé par les machines, le feu, et Darkseid. Oui, ce Darkseid qui devait apparaître dans les plans de Zack Snyder avec Batman v Superman : L’Aube de la justice et les suites.

Ce double monde ne faisait qu'un, avant d'être divisé des millénaires plus tôt suite à la disparition des Anciens Dieux. Darkseid lutte depuis pour écraser Highfather et régner.

 

DarkseidLe signe de Darkseid dans Batman v Superman : L’Aube de la justice

 

The New Gods est donc un film intéressant dans les plans du DCEU, puisqu'il sort des cases terrestres. Joker le 9 octobre prochain, Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) le 19 février 2020, Wonder Woman 1984 en juin d'après, The Suicide Squad en 2021, The Batman de Matt Reeves dans la foulée, sans oublier Black Adam et Shazam! 2Aquaman 2 (prévu pour décembre 2022) et un spin-off sur le peuple Trench : le monde est bel et bien terrien jusque là.

Rappelons que Zack Snyder avait en tête des plans très cosmiquesJustice League devait présenter Darkseid et Green Lantern, et mener Batman, Wonder Woman et leur équipe dans l'espace. Le lien avec The New Gods est d'autant plus énorme que les Motherboxes au centre du film viennent des comics de Jack Kirby. La boucle va-t-elle être bouclée ? DC va-t-il réarranger les choses suite au désastre Justice League ?

Que Darkseid, censé être le grand méchant de l'univers DC au cinéma, ait un lien avec The New Gods, permet un autre parallèle avec Marvel puisque Thanos a un lien avec Eternals... eux aussi créés par Jack Kirby.

 

photo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
canadian
02/08/2019 à 19:41

hate de voir quand la mode des films superhero vas enfin finir

Alyon
01/08/2019 à 07:56

@ EL Truc qui n'a rien à voir … il y a un problème d'affichage sur vos pages, environ une centaine de pub google de toute nature qui se greffent en permanence donc une page qui bouge toute seule sans pouvoir par exemple lire les commentaires en fin d'articles (testé sur plusieurs navigateurs) ... et pour revenir au sujet comme Sicyons " enfin un film qui innove ...

Richter
30/07/2019 à 21:24

@M1pats bah oui on aime les losers, la preuve on te laisse t'exprimer. Bisous mon gros poulet:)

Interpol(TheBand)
30/07/2019 à 21:02

@M1pats Mais c’est pas possible, t’es pire qu’un témoin de Jéhovah ! Chacun a le droit d’apprécier ce qu’il veut. Ça n’a rien à voir avec ta gué guerre puérile Marvel vs DC digne de jeuxvideo.com.

M1pats
30/07/2019 à 20:45

jorgio69

Meme quand il s agit pas d un article Marvel tu y va ahahah un obsédé ma parole, j appelle ça être fan moi, même si tu veux nous faire croire le contraire

M1pats
30/07/2019 à 20:38

Tiens tiens, j ai remarqué que les projets DC sont sauvent bien accueillis ici, alors que sur les marvels ça y va a coup de flingues et couteaux

La lose a la française, on aime les losers par ici

Interpol(TheBand)
30/07/2019 à 19:48

Par contre va falloir adapter certains designs de certains personnages, car autant j’adore et vénère Jack Kirby mais Orion en skieur de l’espace ça passera moins auprès du grand public.

jorgio69
30/07/2019 à 18:28

Je serai plus hypé de voir ce film que "The Eternals" si il faut faire le parallèle avec Marvel.
J'ai envie de voir un film qui se tient tout seul et n'est pas une petite brique dans un univers qui doit tenir compte d'un ensemble d'éléments réduisant drastiquement la liberté d'action de ses auteurs.

Hurricane
30/07/2019 à 17:30

Le combat Orion/Kalibak sur grand écran ... OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!

Sicyons
30/07/2019 à 16:36

Je me disais justement : "Tiens, un projet de film de super-héros, ça ferait du bien". L'heureuse surprise...

votre commentaire