Le spin-off d'Aquaman sur la Trench va se la jouer Conjuring

Christophe Foltzer | 7 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec plus d'1,1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, Aquaman est un gigantesque carton qui n'a pas à rougir face aux productions Marvel. Alors, si évidemment, il y aura une suite, James Wan nous réserve quand même une petite surprise.

L'annonce a été faite assez rapidement après la sortie d'Aquaman il y a quelques mois : il y aura bien une suite au film, mais entre les deux il y aura surtout un spin-off consacré à la Trench. Vous savez l'endroit de l'océan avec ses poissons-monstres, le moment étonnament flippant où le métrage bascule dans le pur film d'horreur à l'occasion d'une séquence très impressionnante ?

Ben oui, James Wan ne peut pas s'en empêcher, il faut qu'il fasse des spin-offs de tous ses films. Résultat, si Aquaman 2 prend son temps et ne devrait pas arriver sur nos écrans avant 2022, The Trench, lui, est déjà en préparation ainsi que l'a confirmé le producteur Peter Safran au micro du Hollywood Reporter le week-end dernier.

 

photoAquaman fait tout péter sur son passage

 

Si l'on ne connait pas les détails exacts de l'histoire, nous savons à présent que le film se situera chronologiquement entre les deux films principaux et qu'Aquaman et Mera devraient également faire une apparition.

"Nous avons toujours aimé, même au moment des premiers concepts, l'idée d'un film sur la Trench. Quand le public a accueilli le film comme nous le souhaitions, particulièrement ce plan de fourmilière quand les créatures suivent Aquaman et Mera dans les profondeurs, nous avons compris que nous tenions quelque chose de spécial et nous savions que ce film devait être fait. En conséquence, je pense qu'il arrivera bien avant Aquaman 2."

 

photo TrenchLe meilleur moment du film

 

Et donc, fatalement, on pense aux méthodes de production de James Wan depuis quelques années. Une théorie que Safran n'a pas réfuté, bien au contraire :

"On a définitivement pris une page de notre livre de coloriage Conjuring qui, en gros, dit : "Vous avez le vaisseau-mère, qui est Aquaman, mais il y a aussi beaucoup d'autres histoires à raconter dans cet univers, qu'est l'univers Atlante."

Nous pensons donc qu'il y a une grande suite à faire et d'autres choses à raconter au-delà. Nous avons introduits 7 Royaumes d'Atlantis n'est-ce pas ? James Wan connait l'architecture, l'armurerie, le look et le ton général de chacun de ces royaumes. Je suis persuadé qu'il va saisir l'opportunité de les explorer un à un à un moment donné."

Faut vraiment vous faire un dessin ou vous avez déjà compris qu'on va s'en taper pendant des années comme on le fait avec Conjuring ?

 

photoA quand le crossover avec la Nonne ?

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
FredDoBrasil
01/05/2019 à 19:11

C'est bien vrai que c'est le meilleur moment du film

Mad
07/03/2019 à 11:56

Je trouvai l'idée plutôt "bonne" jusqu'à ce que j'aprenne qu'Aquaman et Mera y fassent une apparition. Là ça ne va pas me plaire.

Pour moi, si l'on fait un spin-off horrifique de cet univers en mode "Conjuring", on délaisse complètement à 100% les super-héros, on met sous silence les évènements du film principal et de tout le DCEU. Limite on bricole des personnages sceptiques quant à l'avènement des Supers sur Terre et on fait juste un film à base de monstres de la Trench mais sans aucune autre nuance d'Aquaman. Sinon ça fait un peu trop bancal et couillon.

votre commentaire