Jason Momoa en dit un peu plus sur le scénario d'Aquaman 2

Christophe Foltzer | 10 mai 2019
Christophe Foltzer | 10 mai 2019

Gigantesque succès en salles, Aquaman est peut-être, plus que Wonder Woman, le film qui a sauvé les restes du DCEU. Aucune raison donc pour qu'il n'y a pas de suite.

Finalement l'acharnement a payé puisque, avec 1,148 milliard de dollars de recettes, Aquaman s'est imposé comme le plus grand succès du tandem Warner/DC, tout autant que l'un des plus gros scores de l'année passée. Une excellente nouvelle pour le studio, pour le DCEU (ou ce qu'il en reste) et surtout pour Jason Momoa.

 

photoAquaman a tout pété à sa sortie

 

Fatalement, avec un tel succès, on ne va pas couper à une suite. Peu de temps après la sortie du premier film, un Aquaman 2 a déjà été mis en chantier même si le studio a décidé de ne pas commettre les erreurs habituelles en prenant son temps, conscient maintenant que ce n'est pas dans l'urgence qu'il allait arriver à faire tomber la foudre deux fois au même endroit.

S'il va falloir prendre son mal en patience et que l'on attend toujours la confirmation officielle que James Wan en assurera encore une fois la réalisation, cela n'empêche pas Jason Momoa de teaser comme un malade cette nouvelle aventure qui, pour le moment, n'existe que dans leurs têtes. Et c'est exactement ce qu'il vient de faire sur le plateau de l'émission Ellen en donnant les premiers détails sur le scénario du film :

 

photo, Jason MomoaJason Momoa, super content de son coup

 

"Je suis très, très passionné par l'idée de faire un second film parce que c'est la première fois que l'action se déroulera exclusivement sur Terre. C'est une combinaison de littoral et de mer, un peu comme ce que je fais dans ma lutte pour l'environnement. Il n'y aura pas d'aliens qui viendront détruire la planète, ce sera juste nous."

Alors, certes, on sent l'argument levé contre le MCU et ses délires spatiaux, mais le premier Aquaman n'avait pas non plus beaucoup d'aliens dans son film. Quant à l'engagement écologique du comédien qui ferait écho au film, à part se raser la barbe (comme il l'a fait récemment pour lutter contre le réchauffement climatique), on ne voit pas encore trop ce que ça veut dire.

 

photo, Jason MomoaPrêt à reprendre le combat

 

Cela dit, le projet avancerait dans la bonne direction et Jason Momoa en serait particulièrement ravi :

"Je suis très impatient d'y retourner, je suis en train de travailler avec le scénariste du premier film et nous avons déjà sécurisé l'histoire. Maintenant, nous allons nous y plonger."

Une bonne nouvelle pour les fans donc, qui devront cependant attendre jusqu'en 2022 avant de pouvoir retrouver leur héros préféré.

 

photo, Jason Momoa, Amber HeardAvec, peut-être cette fois, une vraie histoire d'amour moins pourrie ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire