Après le Snyder Cut, la Warner enterre le spin-off horrifique d'Aquaman et le film The New Gods de DC

Déborah Lechner | 2 avril 2021 - MAJ : 02/04/2021 14:23
Déborah Lechner | 2 avril 2021 - MAJ : 02/04/2021 14:23

La Warner et DC ont fait le ménage et jeté The Trench, le spin-off horrifique d'Aquaman de James Wan et le film The New Gods d'Ava DuVernay sur les Néo-Dieux.

On ne surprendra personne en disant que le DCEU est un univers étendu branlant que la Warner tente désespérément d'arranger depuis l'échec de Justice League et l'effondrement du Snyder Verse, mais c'est toujours bon de le rappeler. Beaucoup de projets prenaient encore la poussière dans un tiroir du studio, qui s'est donc récemment lancé dans un grand ménage de printemps, donnant un coup de fouet à certains d'entre eux comme Blue Beetle qui a trouvé un réalisateur ou Static Shock qui a enfin un scénariste, tandis que d'autres ont été mis au rebut.

 

Photo Henry CavillToujours pas de nouvelles de lui par contre

 

The Hollywood Reporter a donc annoncé que le film The New Gods en développement depuis 2018 et chapeauté par Ava DuVernay (Un raccourci dans le temps, Selma) ne verrait finalement jamais le jour. Le film aurait été l'occasion de découvrir les personnages du Quatrième Monde de Jack Kirby et l'histoire des Néo-Dieux, notamment d’Apokolips, le monde du méchant Darkseid introduit dans le Zack Snyder's Justice League.

Le personnage et sa mythologie n'apparaissant pas dans le canon officiel du DCEU, il est probable que la Warner ait préféré ne pas créer de pont avec la réunion super-héroïque hors-canon de Zack Snyder, alors même que The Flash s'apprête à relancer tout l'univers étendu. Les fans ont donc de quoi être particulièrement déçus, encore plus quand l'auteur Tom King (Mister MiracleLa Vision) avait été annoncé pour co-écrire le scénario avec Ava DuVernay. 

 

photoDarkseid dans le Zack Snyder's Justice League

 

La réalisatrice s'est d'ailleurs exprimée sur Twitter, donnant un aperçu des personnages qui auraient pu apparaître dans son film :

"Tom, j'ai adoré écrire The New Gods avec toi. Je suis bouleversé que la saga de Barda, Scott, Mamie, Haut-Père et les Furies se termine ainsi. Plonger dans le Quatrième Monde de Kirby a été l'aventure d'une vie. On ne pourra pas me l'enlever. Merci pour ton amitié."

 

photoLes sales bestioles d'Aquaman n'ont pas emballé la Warner

 

L'autre projet à avoir été dégagé du calendrier est The Trench qui devait servir de spin-off à la franchise Aquaman en s'intéressant à la Fosse et aux créatures monstrueuses qui s'y trouvent et qu'on a découvertes dans le premier film. Le projet devait également verser dans l'horreur, ou du moins quelques éléments d'épouvante, ce qui aurait été intéressant avec James Wan à bord et après que le studio ait autorisé un classement R pour Birds of Prey et le prochain The Suicide Squad, qui a par ailleurs dévoilé sa bande-annonce.

Sinon, en attendant de savoir si d'autres projets vont être abandonnés en cours de route, notre critique de Wonder Woman 1984 est juste ici et celle du Snyder Cut, juste là.

Tout savoir sur The Trench

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sammiiboyy
03/04/2021 à 22:44

Moi je trouve que ca l'a beaucoup améliorer.. on s'attache plus aux personnage qui sont mieux élaborer. Aussi ca ma.donner.gout d'en avoir plus.sur cet univers et même d'attendre la suite..

Snug
03/04/2021 à 14:44

Aujourd'hui les compagnies de films ne pensent qu'à l'argent que le film soit pourri ou non ils s'en balancent. Ils nous sortent des films un après l'autre pensant que ça va être un hit. Mais ils se trompent.ca fait juste les descendre un peu plus dans l'abysse. Et aussi ils ne savent plus quoi créer comme films alors ils font du gros n'importe quoi.

Bubble Ghost
03/04/2021 à 10:51

@MaxF, arrête donc de t'en prendre stupidement à @Yes et à Simon. Tu es complétement en tord. Tout le monde te le dit. Et tu pollues les commentaires en vain de ton agressivité gratuite. Une simple recherche Google du terme "Latino", te le démontrerait dans l'instant. Mais ta mauvaise foi d'un niveau de déni olympique, t'empêche de reconnaitre que tu as confondu l'appellation "pays latin", désignant communément l'Europe latine, et comprenant bien l’Italie mais aussi la France, avec le terme "Latino", raccourcie populaire de "latino american", qui désigne traditionnellement les hispanophones et lusophones du continent américain. Il est grand temps que tu te fasse une cure de carotte et de camomille.

Youtubemoney
03/04/2021 à 09:57

Merci de cette analyse

Sojuro
02/04/2021 à 23:46

Honnêtement, qui est surpris par l'annulation de la Fausse ? J'y est jamais cru.

Ang
02/04/2021 à 19:48

Oh purée de pomme de terre, elle est hispanique quoi en gros. Arrêtez de lire en diagonale ou de faire exprès. Quoiqu'il en soit Millie Brown serait un très mauvais choix. Et si, toute son histoire latine (Hispanique pour les plus offensés) est presque importante pour le personnage, donc oui ça la foutrais mal d'y embauché une caucasienne. Mais connaissant WB, ils embaucheront la personne adéquate pour se donner une bonne image.

MaxF
02/04/2021 à 19:36

@Simon Riaux faire quelques recherches avant de posté de tel énormité, c'est gratuit, et ce n'est pas la première fois. Le termes latino regroupe l'Amérique du Sud, Espagnols, Portugais, ET Italien. Et ça n'enlève toujours pas le fait que Zatanna est latino.

zetagundam
02/04/2021 à 19:11

Etant donnée que c'est Ava Duvernay qui devait s'ouccuper de New Gods c'est au final une excellente nouvelle que le film soit annulé pour le moment

Arnaud (le vrai)
02/04/2021 à 18:54

@MaxF
Les italiens sont des latins (comme les français, espagnols, portugais (et aussi officiellement Saint-Marin, Andorre, Monaco et le Vatican ...)
Les latinos désignent les sud-américains, pas la même chose

Quand à Zatanna, j’adorerais la voir dans un futur film (mais je pense que ça ne serait pas avec la même tenue)
Mais ses origines je pense que les mecs de la Warner s’en tapent. Je rappelle que Black Canary (pure caucasienne dans les comics) a été interprété par une metisse caucasien-afro-américains dans le film Birds Of Prey.
Si ils veulent mettre Zatanna black, latino ou asiatique ils le feront

Cassian00
02/04/2021 à 18:52

@MaxF, je ne pense pas que le fait que Zatanna ait des origines italiennes soit un "trait de caractère" primordial pour le personnage, ni même que l'actrice qui jouera le personnage doit absolument être identique à celle des comics..
Caster ou ne pas caster une actrice "italienne" n'a, je pense, pas la moindre importance...

@Yes, nope, en plus d'une série HBOMAX, Warner préparer un film Green Lantern mais centré sur Hal Jordan et John Stewart... Inclus dans le Snyderverse ou situé encore dans un entre-deux nébuleux, la question reste entière.

Plus
votre commentaire