Black Adam : une nouvelle actrice rejoint Dwayne Johnson pour jouer une super-héroïne

Déborah Lechner | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 08:13
Déborah Lechner | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 08:13

Le film DC Black Adam avec Dwayne Johnson introduira la Société de Justice d'Amérique, qui vient de trouver une interprète pour jouer la super-héroïne Cyclone.

Même si la Justice League avec Batman (Ben Affleck), Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa) et accessoirement Cyborg (Ray Fisher), ne devrait pas se reformer de sitôt, ou même pas du tout, le DCEU va bientôt pouvoir compter sur une autre équipe de super-héros pour marcher tous ensemble au ralenti et faire des plans stylés.

Le prochain Black Adam de Jaume Collet-Serra portera sur grand écran la Société de Justice d'Amérique (ou SJA) qui remonte à l'Âge d'or des comics et compte parmi ses membres Hawkman, Atom Smasher, Doctor Fate et Cyclone, tous annoncés au casting lors du DC FanDome de l'été dernier.

 

photo, CycloneCyclone dans les comics

 

L'anti-héros campé par Dwayne Johnson croisera donc tout ce beau monde avant, on l'espère, d'aller échanger quelques coups de coudes avec son ennemi juré, le Shazam! de Zachary Levi. Le blockbuster a déjà trouvé la plupart des interprètes avec Aldis Hodge pour camper Hawkman, Noah Centineo pour jouer Atom Smasher et plus récemment Quintessa Swindell pour incarner Cyclone. L'information a été sortie par The Hollywood Reporter et confirmée par l'acteur principal sur Twitter.

"Prêt pour la bagarre. C'est un plaisir d'accueillir officiellement Quintessa Swindell au casting de notre Black Adam. Elle jouera le rôle de Cyclone. Je suis impatient de travailler avec eux et on est prêt à nous battre dans la jungle de DC. La production commencera au printemps 2021."

Quintessa Swindell est une actrice relativement peu connue du grand public pour l'instant, avec à son actif un épisode d'Euphoria et un des rôles principaux dans la comédie dramatique de Netflix Trinkets. Elle est également attendue au casting du Voyagers de Neil Burger aux côtés de Colin FarrellTye Sheridan et Lily Rose Depp. Pour son premier blockbuster, elle interprétera donc Maxine Hunkell de son vrai nom, une super-héroïne qui n'est autre que la petite-fille de la première Red Tornado, un ancien membre de la SJA.

 

photo, Quintessa SwindellQuintessa Swindell dans la série Trinkets

 

Dans les comics, elle se fait kidnapper alors qu'elle n'est qu'une enfant par le scientifique fou qui a créé le Red Tornado androïde. Ce dernier lui injecte alors des nano-particules qui lui donnent le pouvoir de contrôler le vent et le son. Reste à savoir si son personnage restera conforme ou non à la version papier, le producteur Hiram Garcia ayant teasé en septembre dernier des super-héros plus fidèles aux comics. Après le casting de Sarah Shahi dans un rôle encore inconnu (mais qu'on imagine être celui d'Isis), il ne reste donc plus que l'interprète de Doctor Fate a trouver, ce qui ne devrait plus trop tarder. 

D'ici là, on revient sur tous les projets DC de la Warner dans le dossier juste ici. La dernière bande-annonce du Zack Snyder's Justice League est quant à elle toujours disponible de ce côté.

Tout savoir sur Black Adam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chrisem
16/12/2020 à 04:39

C'est quand-même impressionnant qu'on ne puisse plus laisser un personnage avoir l'image qu'il avait quand on l'a créé . C'est pas un question de couleur de peau ou de cheveux mais de respect de l'oeuvre originale . Bientôt on nous fera un Tintin avec Omar Sy et un Astérix avec Bun Hay Mean, ce qui ne lève rien aux qualités de ces deux messieurs que j'apprécie énormément .

Mais honnêtement il faut arrêter avec cette volonté de représentation biaisée par une approche purement mercantile . La plus part de ces personnages ont été créés à une époque où le monde était moins mixte qu'aujourd'hui, l'auteur n'était très certainement ni raciste ni intolérant . Il s'est inspiré du monde dans lequel il vivait et c'est ce qui a donné une Cyclone rousse .

Sans compter la confusion qui va être fait avec Tornade dont l'ethnie ne répond à aucune approche mercantile de représentation . Sans douter du talent potentiel de cette charmante jeune femme, il faut avouer que c'est une décision de casting qui n'est pas la plus fidèle au personnage et à son créateur .

zetagundam
15/12/2020 à 23:49

Et une fois de plus, sans prendre en considération le couleur de peau de l'acteur ou l'actrice, c'est encore une personnage roux qui passe à la trappe et seul le personnage de Lois LANE à eut le chemin inverse en passant de Brune à Rousse

Zack
15/12/2020 à 15:20

Si c comme shazam sa sera sans moi ... Je sens trop la Rotca sa sens la douille pauvre Dwayne Johnson dans quoi il s'embarque...

Fromton
15/12/2020 à 12:47

Ah dès que j’ai vu que j’ai vu qu’elle était rousse j’ai su qu’ils avaient choisi une actrice noire.
J’ai rien contre après, mais c’est systématique chez les persos roux dans les comics.

Madolic
15/12/2020 à 11:45

@coco tout les noirs ne viennent pas d'Afrique hein ...
Par contre pour le coup le changement de couleur de peau je ne le comprends pas du tout.
Un personnage féminin noire s'appelant cyclone ... ça risque de porter à confusion avec la tornade du MCU

Zeorymer
15/12/2020 à 11:41

Il y a peut être un directeur de casting qui croyait travailler pour Marvel et caster le personnage de Storm...

coco
15/12/2020 à 08:52

Depuis la destruction de la justice league (même si elle revient), DC part dans n'importe quoi aussi ,ca peut donner du bon (Joker) comme du horrible (Harley quinn)

A remarquer que c'est encore une rousse qui se fait remplacer par une africaine haha

Declan
15/12/2020 à 08:27

On parle de l investor day de disney...mais les tentatives « expérimentales »de
Warner c’est pas mal non plus ! Je sais vraiment pas dans quelle direction ils vont.... eux non plus semble t il......

votre commentaire