Justice League : DC dévoile un premier vrai aperçu du Martian Manhunter du Snyder Cut

Arnold Petit | 22 février 2021
Arnold Petit | 22 février 2021

Un mois avant la sortie du Snyder Cut aux États-Unis, DC a peut-être dévoilé un premier vrai aperçu de Martian Manhunter à travers ses comics.

Alors qu'il reste moins d'un mois avant la sortie du Zack Snyder's Justice League dans le monde, les Français attendent encore d'être rassurés. DC Comics France a bien annoncé qu'une date de sortie apparemment officielle était calée pour le 22 avril 2021, mais Zack Snyder a chamboulé un peu les plans dans un tweet peu rassurant, laissant penser qu'on pourrait encore attendre longtemps le Snyder Cut par chez nous.

 

photoBientôt sur les écrans (ou pas)

 

En attendant qu'une réponse claire soit donnée, DC continue de capitaliser sur la version de Justice League par Zack Snyder. Après les photos du Joker de Jared Leto et la bande-annonce officielle qui a permis de voir de nouvelles images de Steppenwolf, de Darkseid, d'Apokolips ou encore de DeSaad et Mamie Bonheur, l'éditeur espère cette fois relier le grand écran aux comics.

Des couvertures variantes consacrées aux héros du film ont été dévoilées pour le numéro 59 de Justice League, qui sera publié le 16 mars 2021 et marquera l'arrivée d'une nouvelle équipe créative composée du légendaire Brian Michael Bendis, de David Márquez et de Tamra Bonvillain, mais aussi d'une nouvelle version de la Ligue des Justiciers avec Batman, Superman, Aquaman, mais aussi Green Arrow et Black Canary, Hippolyta (la mère de Wonder Woman), Naomi, Hawkgirl ou encore Black Adam.

 

photoWonder Woman, Aquaman et le Limier Martien par Jim Lee

 

L'une d'entre elles, dessinée par le génial Jim Lee, attire particulièrement l'attention puisqu'elle permet d'avoir un premier vrai aperçu de ce à quoi Martian Manhunter (ou J'onn J'onnz pour les intimes) pourrait ressembler dans Zack Snyder's Justice League. Un personnage que Zack Snyder avait toujours prévu de faire apparaître dans son film, mais qui n'en était resté qu'à sa forme humaine sous l'identité du général Calvin Swanwick (incarné par Harry Lennix), entraperçu quelques secondes dans Man of Steel.

À l'origine, comme le prouvait un storyboard que le cinéaste a partagé, J'onn révélait sa véritable nature lors d'une séquence entre Loïs Lane et Martha Kent dans laquelle le Martien avait pris la forme de la mère de Superman et reprenait sa forme originale avant de se transformer en Calvin Swanwick sous les yeux de la journaliste.

 

photoHarry Lennix en Calvin Swanwick et le storyboard de la scène

 

En novembre dernier, Zack Snyder avait bien partagé une image de son téléphone portable pendant une conférence Zoom organisée par The Nerd Queens, mais la qualité ne permettait pas de voir le super-héros en détail, contrairement à la couverture variante de Jim Lee.

Dans la pure tradition du personnage, J'onn J'onnz a bien une peau verte avec un crâne de martien allongé et un costume similaire à celui qu'il porte dans les comics et la cultissime série animée La Ligue des justiciers, le col en moins sur sa cape. Une version plus fidèle et plus soignée que celle qui était apparue dans la série Supergirl sous les traits de David Harewood.

Les deux autres couvertures de Lee Bermejo et Liam Sharp permettent également de voir le costume noir de Superman aux côtés de Flash, mais aussi Darkseid ou Steppenwolf, qui brille de mille feux avec sa tenue en or derrière Batman et Cyborg.

 

photoSuperman, Flash et Darkseid par Lee Bermejo

photoBatman, Cyborg et Steppenwolf par Liam Sharp

 

Impossible de savoir si J'onn J'onnz aura un rôle aussi important que dans les comics ou la série animée au sein de la Justice League ou s'il n'apparaîtra que dans la fameuse scène dans laquelle il révèle son identité. En attendant de nouvelles informations concernant la sortie du Zack Snyder's Justice League, vous pouvez retrouver notre dossier sur 10 changements attendus dans la Snyder Cut.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gloss
23/02/2021 à 10:19

@Clok
Celui de supergirl n'était pas nouveau du tout, il a déjà eu un costume similaires depuis la série animée Young Justice et au DC Animated movie universe.

Clok
23/02/2021 à 03:36

Dans la série Supergirl, j'ai bien aimé le nouveau design du costume de Martian Mahunter

J'onn J'onzz
22/02/2021 à 18:49

Pas fan de ce crâne dolichocéphale mais bon wait and see. le Martian Manhunter de l'avorté Justice League Mortal était vraiment pas mal, dommage qu'ils n'ont pas gardé un design similaire.

votre commentaire