Justice League : le Snyder Cut a enfin une date de sortie officielle en France

Mathias Penguilly | 13 février 2021 - MAJ : 03/03/2021 14:08
Mathias Penguilly | 13 février 2021 - MAJ : 03/03/2021 14:08

En attendant la diffusion de la bande-annonce officielle demain soir, le compte Twitter de DC Comics France vient de donner une date de sortie.

C'était le feuilleton du printemps dernier. Après un lancement pour le moins... compliqué, HBO Max, la nouvelle plateforme SVoD du groupe Warner, parvenait à créer un peu d'engouement en officialisant la diffusion du Zack Snyder's Justice League, aka le Snyder Cut, une version rallongée et améliorée du Justice League de 2017. Aux États-Unis, la diffusion est prévue pour le 18 mars 2021, mais une incertitude plane toujours sur la diffusion française.

Il existe effectivement un problème de taille : HBO Max n'a pas encore été lancé de ce côté de l'Atlantique. Jusqu'ici la sortie française de cette nouvelle version était incertaine, mais les fans de l'univers DC peuvent se rassurer, le Snyder Cut sortira bel et bien en France au printemps :  

 

 

Ce choix de la part du groupe Warner est intrigant sachant qu'avec une sortie ainsi différée par rapport à la diffusion américaine, les risques de piratage sont très élevés. Plus encore, l'incertitude plane toujours sur la plateforme ou la chaîne qui aura l'opportunité de diffusion - un gros coup assurément, dans cette période compliquée pour les films de super-héros.

 

photo, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray FisherPerplexité ou impatience ?

 

Jusqu'ici, en attendant qu'HBO Max soit lancé en France, c'est la chaîne payante Warner TV (disponible via le bouquet Canal) qui diffusait les programmes de la nouvelle plateforme. La logique voudrait donc qu'elle diffusé également les quatre épisodes du Snyder Cut (devenus depuis un film, finalement), OCS pourrait également en bénéficier : le bouquet d'Orange avait des liens très forts avec la marque HBO et, on le sait, le lancement d'HBO Max en France pourrait lui coûter très cher. Cette hypothèse, un peu plus improbable, rapprocherait un peu plus les deux entités. Enfin, Canal+ apparaît également comme un candidat assez crédible : récemment, la quatrième chaîne a diffusé plusieurs produits HBO dont la minisérie The Head ou encore The New Pope qu'elle avait coproduit. Une diffusion sur Canal+ permettrait par ailleurs, de toucher une audience moins confidentielle.

La sortie du Justice League de Zack Snyder se précise donc à pas de loup. Peut-être en saurons-nous plus dès demain, dimanche 14 février, avec la diffusion de la bande-annonce officielle très attendue. Le rendez-vous est pris.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mouhcineaya
14/02/2021 à 19:12

Thankd

Tertapapack
14/02/2021 à 11:25

Ça vous arrive de juste apprécier un film ou de parler de cinéma sans partir dans une gueguerre futile ? En tous cas moi je veux le voir ce film, j'y prendrai du plaisir ou non, ce qui est sûr c'est que je me ramènerais pas ici pour insulter les pro ou anti, mais pour parler du film avec bienveillance.

BSCP
14/02/2021 à 09:48

De toute façon votre cause est perdue d avance, vous voyez un teaser en ralenti de 10s et vous perdez les eaux, alors imagine un film de 4h dont 2h en slow motion d'un joueur de foot us en goal line ou de Flash qui cours on va appeller les pompiers pour vous

BSCP
14/02/2021 à 09:40

@reno1505

Calme ta culotte, je vois absolument personnes ici a part 1 sur 150 snyder suceurs dire du mal de votre futur somnifère de secte, bordel qu'est ce que vous êtes bizarres et insecure les snyder cry babies

Marvelleux
14/02/2021 à 01:36

Neflix, pas mal de productions de DC y sont en france déjà.

peiwei
14/02/2021 à 01:10

@reno1505....perd pas ton temps tu parle a un ramassis de teubé....tu sais le genre a cracher a la gueule des gens sur tweeter pour avoir ça minute de gloire.

Bud
13/02/2021 à 23:54

Il faut être realiste le ricains n'ont jamais compté sur le marché Français pour les blockbuster

DirtyCop
13/02/2021 à 21:36

@Reno 1505, on ne peut plus d'accord avec toi.

reno1505
13/02/2021 à 20:42

C'est fou tout de même le nombre de gens qui savent venir déverser leurs "haine" sur un réalisateur et ses fans.

Fin vous avez à ce point là une vie de m**** ?

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut pas juste être content, qu'un réal ayant perdu sa fille, a du quitter la prod d'un film, que ce film a été complètement retourné, et que maintenant on a la chance de voir sa vision ?

Sincèrement, je comprend qu'on aime pas sa vie mais bon, arrêtez d'être débile...

PS: Si vous n"avez pas envie de voir le film, si vous n'aimez pas à un point démesuré Snyder, simplement ne cliquez pas sur l'annonce, ne regardez pas le film, et c'est bon non ? :)

RobinDesBois
13/02/2021 à 20:27

@Gloss de toute façon Snyder et Warner arrêtent pas de nous dire qu'il n'y aura pas de suite ;)

Je suis désolé mais en 2021 ne pas être capable de proposer une sortie streaming mondiale c'est navrant qui plus est pour un film sur lequel il y a eu énormément de communication. J'ai vu MoS, BvS et Justice League (whedon's cut) le jour ou la semaine de leur sortie mais là je vais pas attendre un mois alors qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous dévoile des nouvelles images ou extraits pour faire monter la sauce. Je l'aurais visionné par voie légale sans problème s'il était sorti en même temps ou avec quelques jours d'écarts chez nous mais je n'aurais pas la patience d'attendre un mois en sachant qu'il est à portée de clics.

Plus
votre commentaire