Justice League : Zack Snyder annonce un changement de taille pour son Snyder Cut

Déborah Lechner | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 08:04
Déborah Lechner | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 08:04

Le réalisateur a dévoilé que son Zack Snyder's Justice League attendu sur HBO Max cette année ne serait finalement pas une mini-série. 

Lorsque la version mutilée de Justice League est sortie en salles en 2017, il était difficile de croire que le film controversé et charcuté par Joss Whedon deviendrait des mois, voire des années plus tard, un produit d'appel pour HBO Max. En annonçant de façon providentielle la sortie du director's cut de Zack Snyder, qui avait dû se retirer de la post-production après un drame familial, la Warner a ainsi assuré une visibilité très avantageuse à sa plateforme et fait une percée certaine dans la guerre du streaming contre les géants Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video. Encore plus avec l'arrivée de Wonder Woman 1984 et The Suicide Squad en salles et sur leur service, conformément à la nouvelle stratégie de distribution hybride du studio.

En décembre dernier, Zack Sndyer a laissé entendre que son director's cut amélioré sortirait au mois de mars, il ne resterait donc plus que quelques semaines à attendre avant de découvrir la bête. Lors du DC FanDome d'août 2020, il avait également été confirmé que le film serait coupé en quatre épisodes d'une heure pour sa diffusion sur HBO Max

 

photoLes ruines du SndyerVerse

 

Mais d'après le réalisateur qui s'est une fois de plus exprimé sur Vero, la Warner aurait finalement abandonné le format sériel pour diffuser les quatre heures d'une seule traite, sous la forme d'un film, qui aurait également des chances de passer sur le grand écran (ce qui nous permettrait de le voir sans difficulté en France, étant donné que la plateforme n'est pas encore disponible chez nous). 

"Zack Snyder confirme que le Zack Snyder's Justice League sera un film de 4 heures et non une série de 4 épisodes."

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder sur le tournage de Justice League

 

Même si on l'attend de pied ferme, on peut quand même craindre que le résultat présenté en un seul block soit totalement indigeste (encore plus quand on voit le nouveau look de Steppenwolf) et que les quatre heures se transforment donc vite en enfer numérique sans but à atteindre. Ce "cul-de-sac narratif" comme l'avait appelé Walter Hamada, le président de DC Films, ne connaîtra en effet jamais de suite, alors que l'histoire prévoyait de s'étendre sur trois films.

Il s'agira donc pour les fans d'entamer une bonne fois pour toutes le deuil du SnyderVerse. On peut également se demander si balancer le Snyder Cut d'un coup est une stratégie plus favorable à la plateforme qu'avec un épisode par semaine, qui aurait permis de fidéliser l'audience et peut-être d'augmenter le nombre d'abonnements, comme l'a fait Disney+ avec The Mandalorian.

En attendant une confirmation de la Warner pour la date de sortie, la dernière bande-annonce est toujours disponible de ce côté. On revient également sur les 10 gros changements attendus dans le Snyder Cut par là.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mugiwaranoc34
20/01/2021 à 00:07

Les mêmes qui se plaignent du fait que ça fait 4h d'un coup sont les mêmes qui ont supportés endgame????????‍♂️... 1h de plus ne vous fera pas de mal hein

Brad
19/01/2021 à 18:52

J ai vraiment très très très hâte

Carlito B.
19/01/2021 à 08:17

Vu les 3h et quelques d'avengers endgame pour le résultat plus que problématique que l'on connait, les 4h de JL vont passer crème.

Sup
19/01/2021 à 02:50

Qu'il fasse un peu moins visuel et plus de contenu.. man of steel était beau mais creux. BvS pareil.
Il y a tellement à développer sur les dualités de Superman ou Batman..
Faut revoir les vieux Superman voir comment Christopher Reeves passait d'un Clark Kent voûté et gauche à Superman..
Et d'accord avec Ankytos

Jojo
18/01/2021 à 20:43

MDR ceux qui se plaignent que le film dure 4h mais personne ne vous oblige à le regarder en une seule fois, le bouton pause de la télécommande vous connaissez ?

Ankytos
18/01/2021 à 17:19

@Bran
Comme cela fait un moment que je ne m'intéresse plus au travail de Snyder, sans pour autant nier qu'il est droit dans ses bottes ni prétendre que c'est un tâcheron, je me tiendrai effectivement à distance (cela ne m'intéresse pas de voir un film juste pour pouvoir en dire du mal). En revanche, je ne m'interdirai jamais de m'exprimer si j'en ai envie, considérant que je ne suis pas de ces nombreuses personnes qui jugent en bien ou en mal un film en particulier sans l'avoir vu.
Il n'empêche qu'on peut avoir une opinion sur un réalisateur un projet (il semble que ce soit votre cas, même si c'est en positif) ou même un extrait ou un visuel. C'est aussi ainsi qu'on détermine si on a envie de voir un film ou pas.
On ne cherche pas pour autant à "pourrir le truc" à quiconque.

Cuttyflam
18/01/2021 à 17:10

J'ai très envie de voir ce Snyder's cut mais personne ne veut de se bouffer un film de 4h.
Ils coupent le film en 2 comme dit plus bas, le 1er ils le sortent donc sur HBO max et au ciné et selon les résultats du ciné ils sortent le 2nd aussi au ciné ou que sur HBO.

DjFab
18/01/2021 à 16:30

Pourquoi ne pas faire JJ Part.1 et JJ Part 2 tout simplement ?

Cassian00
18/01/2021 à 15:26

Totalement d'accord avec @kylereese. Snyder a déjà montré qu'il sait gérer des films avec énormemrnt de VFX. Le climax de Mos est une des séquences de combats les plus visuellement claire, impressionnante et créatif dans un film de super héros alors que c'est du 100% numérique. Comme disait kyle Reese, le fait de story boarder chaque seconde de son film (tous les reals ne font pas ça ) lui permet d'avoir des scènes compréhensibles et des fulgurances visuelles par moment impressionnantes.
Après ce que le corniaud d'hamada qualifie de cul de sac, ce n'est pas le film de snyder (dont le script était bouclé dès 2014) mais le fait d'avoir craché il y a 4 ans sur la ligne directrice développé par Snyder pour l'ensemble du DCEU. Cela constitue un véritable cul de sac d'avoir un DCEU sans film justice league

Bran
18/01/2021 à 15:13

Le Snyder cut existe grace aux fans et se fait pour les fans. Que les autres se tiennent à distance et arrete d'essayer de nous pourrir le truc.

Plus
votre commentaire