Justice League : premier aperçu de Martian Manhunter dans le Snyder Cut

Déborah Lechner | 12 novembre 2020 - MAJ : 12/11/2020 11:30
Déborah Lechner | 12 novembre 2020 - MAJ : 12/11/2020 11:30

Le Zack Snyder's Justice League va réhabiliter de nombreux personnages, mais aussi en introduire de nouveaux, dont le super-héros Martian Manhunter.

Alors qu'il était simplement censé terminer son director's cut de Justice League après le massacre orchestré par Joss Whedon et la Warner, Zack Snyder semble clairement décidé à viser plus haut avec des reshoots qui n'étaient pas prévus et l'apparition inattendue du Joker de Jared Leto. Malgré ces quelques changements "de dernière minute", l'essentiel des quatre heures de film (découpé en mini-série de 4 épisodes pour la diffusion sur HBO Max) devrait reprendre le travail effectué en amont par le cinéaste, avant son départ forcé de la post-production et la tournure des événements qu'on connaît.

Le réalisateur va donc réhabiliter certains de ses personnages, notamment le super-héros Cyborg (Ray Fisher) dont l'arc narratif a été charcuté par les reshoots (devenus une source de conflit entre l'acteur et le studio), mais également présenter tous ceux qui ont dégagé au montage. La liste des victimes est longue, bien que la plupart des fans gardent les yeux rivés sur Darkseid (Ray Porter), pensé à l'origine comme le prochain grand-méchant du DCEU et présenté dans la bande-annonce d'août dernier.

 

photo, Henry Cavill, Gal Gadot, Ray Fischer, Ezra Miller, Jason MomoaLa Justice League se reforme pour HBO Max

 

Si Iris West (Kiersey Clemons) ou Silas Stone (Joe Morton) ont eux aussi eu droit à une apparition dans le trailer, le public a également remarqué l'absence de Martian Manhunter ou J'onn J'onzz pour les intimes, un membre majeur et surpuissant de la Ligue des Justiciers, que Zack Snyder prévoyait d'intégrer au blockbuster de DC. Le réalisateur avait déjà glissé des indices dans Man of Steel où le super-héros apparaissait, mais sous sa forme humaine (prêtée par Harry Lennix) et l'identité du général Calvin Swanwick.

Les fans n'avaient donc jamais eu l'occasion de le voir sous sa forme martienne, jusqu'à une récente conférence Zoom organisée par The Nerd Queens. Snyder y a dégainé son téléphone portable pour donner un premier vrai aperçu du personnage et même si c'est un dessin flou, on s'en contente volontiers vu le peu d'informations qu'on avait jusqu'à présent.

 

photo, Zack SnyderMartian Manhunter dans la prochaine version de Justice League

 

À l'instar des storyboards dévoilés précédemment, cette image confirme que l'extraterrestre conservera très probablement sa peau verte et un costume semblable à celui des comics et de la série animée La Ligue des justiciers, bien qu'il puisse encore être légèrement modifié d'ici la diffusion sur HBO Max courant 2021.

 

photoVersion La Ligue des justiciers, série culte

 

Pour l'instant, on ne sait pas encore si le Martien aura un rôle important ou fera simplement une apparition, le réalisateur ayant prévu à l'origine une trilogie Justice League où le personnage aurait pu réapparaître, de même que Darkseid. En attendant d'en savoir plus, on fait un point sur les projets de DC dans le dossier juste ici.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gloss
13/11/2020 à 14:27

"l'extraterrestre conservera très probablement sa peau verte et un costume semblable à celui des comics"
C'est un martien vert, comme si il aurait pu avoir la peau jaune juste parce que c'est la couleur preferée de snyder XD

Tuktuk
13/11/2020 à 11:21

Des infos ridicules ? Pourquoi tu préfères ton faux COVID 19 mouton ? C'est une info tout court, alors va pousser ta crotte ou te vider les bourses, ça te calmera andouille. Bisous.

Carlito B.
12/11/2020 à 16:21

J'ai hâte qu'il sorte celui-là. En espérant un coffret BR en prime !

Kyle Reese
12/11/2020 à 14:13

Bon en tout cas il y en a un qui se marre bien et qui a de quoi s'occuper pendant la pandémie.
Le Snyder Cut sera surement bien meilleur que s'il avait pu mener le projet initial à bien sans le drame de sa fille mais avec la tourmente au sein du studio face aux fans voulant faire ressembler le DCU au MCU. De toute façon la suite n'aurait jamais pu aboutir à cause de cette crise "existentielle" production.

Jasper
12/11/2020 à 14:07

@Grégou
Méga oups...

Tuk
12/11/2020 à 13:01

Les infos ridicules de ce "cut" qui n'en finis plus.... Ca devient lourd !

gregou
12/11/2020 à 12:50

@Jasper :
Le MCU c'est Marvel ;)

Sinon : Il l'avait dit qu'il était dedans, il y a déjà plusieurs mois ! Donc bon, un moment donné fallait bien qu'on ait un aperçu :)

J'onn J'onzz
12/11/2020 à 12:07

La photo est floue, c'est fait exprès j'imagine, son rôle sera t'il un caméo ou Snyder va t'il tourner de nouvelles scènes? Sinon j'ai hâte de voir le documentaire sur le film avorté de George Miller avec Hugh Keays Byrne dans le rôle du Martian.

Jasper
12/11/2020 à 12:03

Je crains le trop plein dans ce film... Au bout d'un moment il faut qu'il passe à autre chose (bien que j'adore le mcu jusqu'à bvs)

Sancho
12/11/2020 à 11:17

Ça a l’air d’être encore de très bon goût lol !

votre commentaire