Justice League : la bande-annonce du Snyder Cut enfin diffusée

Mathias Penguilly | 14 février 2021 - MAJ : 03/03/2021 14:07
Mathias Penguilly | 14 février 2021 - MAJ : 03/03/2021 14:07

Oubliez la Saint-Valentin : l’événement du week-end est, sans aucun doute, la diffusion de la bande-annonce officielle du Snyder Cut.

C'est probablement la sortie la plus excitante de l'année pour les aficionados de l'univers DC, puisque The Batman réalisé par Matt Reeves, avec Robert Pattinson, sortira en mars 2022 (il était à l'origine prévu pour juin 2021). Discuté, débattu, fantasmé depuis des années, Zack Snyder's Justice League débarque très bientôt - dans un peu plus de deux mois.

Depuis son officialisation en mai dernier, le groupe Warner a diffusé plusieurs teasers, mais la bande-annonce officielle se faisait attendre. Chose promise, chose due : là voilà enfin. C'est une bande-annonce absolument épique, qui fait du bien en cette période bien terne en blockbusters super-héroïques.

 

 

De prime abord, les deux films semblent très dissemblables, ce qui devrait particulièrement intriguer (et rassurer) les fans de Justice League. À titre de comparaison, voici la bande-annonce du film de 2017.

 

 

Pour rappel, le film Justice League de 2017 avait connu une genèse compliquée. Après avoir assuré le tournage principal, Zack Snyder avait quitté le projet pendant la post-production, après la mort de sa fille. Warner avait alors tout repris en main, appelé Joss Whedon à la rescousse, et plusieurs scènes avaient été retournées, modifiées, réécrites. Finalement, le résultat final avait profondément déçu le public, et une partie de l'équipe aussi. Et le film avait été un petit bide en salles, vu les énormes enjeux.

Par la suite, beaucoup de fans avaient alors réclamé à corps et à cri un director's cut, soit d'une nouvelle version du film, signée par son réalisateur originel. Après le démarrage compliqué d'HBO Max, Warner y a vu une belle opportunité, et a finalement annoncé la diffusion du film sur sa nouvelle plateforme SVoD au printemps 2021.

 

Justice League : photo, Jared LetoLa version Snyder du Joker de Jared Leto

 

Finalement, le film sera très long - il devait au départ être diffusé en quatre parties, comme une sorte de mini-série très spéciale. On y retrouvera bien sûr tous les héros de la ligue des justiciers, anti que l'antagoniste Steppenwolf. Le Joker de Jared Leto fera une apparition, comme le prouve les ultimes images de ce trailer ainsi que le maléfique Darkseid, dont on vous parlait il y a quelques mois.

En France, le Snyder Cut sera diffusé le 22 avril 2021, soit un peu plus d'un mois après sa diffusion américaine via la plateforme HBO Max. Le mystère reste cependant entier quant à la plateforme ou la chaîne sur laquelle on pourra le retrouver.