Justice League : la France privée de Snyder Cut pendant un moment ?

Gael Delachapelle | 19 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 18:44
Gael Delachapelle | 19 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 18:44

Sur Twitter, Zack Snyder a rappelé que son director's cut de Justice League sera bien disponible le 18 mars prochain... sauf en France ?

Plus la sortie du Snyder Cut de Justice League approche, plus l'attente semble grandir pour beaucoup de fans. Que ce soit une nouvelle bande-annonce, une réplique du Joker de Jared Leto qui excite le public, ou encore la productrice Deborah Snyder qui en dit plus sur les fameux reshoots, le sujet semble sans fin. Pour nous, comme pour vous.

Si on a appris récemment que les 4h de cette nouvelle version sortiront le 18 mars prochain sur HBO Max aux Etats-Unis, une question se pose encore chez nous : où et quand pourrons-nous voir le Snyder Cut en France, là où la plateforme n’est pas disponible ? Une question à laquelle DC Comics France était venu en partie répondre, puisqu’on avait une date de sortie officielle en France.

Reste désormais la question du support sur lequel sera diffusé le (très) long-métrage. Et si Zack Snyder a confirmé la sortie mondiale en simultané, il a aussi mis trois exceptions... notamment la France.

 

 

"Zack Snyder's Justice League sera disponible dans tous les marchés à travers le monde, le même jour qu'aux Etats-Unis, le 18 mars mars. (...) La disponiblité sur plateforme dépendra de chaque territoire (à l'exception de la Chine, la France, et le Japon, où les dates de sortie sont encore à annoncer). Des détails pour chaque marché seront bientôt partagés."

Zack Snyder vient remuer le couteau dans la plaie, en confirmant que Zack Snyder's Justice League sera disponible le 18 mars en VOD, téléchargement digital et streaming dans le monde entier, en simultané avec la sortie américaine sur HBO Max... à l’exception de la Chine, du Japon et de la France donc.

Le réalisateur précise que des détails seront bientôt communiqués concernant ces marchés spécifiques, la France étant donc le seul pays en Europe à ne pas avoir accès à la plateforme de Warner Bros - attendue dans beaucoup de territoires courant 2021.

 

Photo Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot, Jason Momoa, Ray FisherVeuillez patienter

 

Deux options évidentes, a priori, en France : Warner TV, et OCS.

La logique voudrait que ce soit la chaîne payante Warner TV, disponible via MyCanal, qui récupère ce Snyder Cut, puisqu'elle diffuse déjà certains programmes de la nouvelle plateforme - notamment Raised by Wolves, la série HBO Max en partie chapeautée par Ridley Scott.

OCS pourrait également héberger le programme, ayant diffusé un certain nombre de séries estampillées HBO, notamment Game of Thrones et Westworld, ou plus récemment la série HBO Max Love Life.

Canal+ pourrait également être un sérieux candidat pour la diffusion du Snyder Cut, la chaîne ayant également coproduit la série The New Pope avec le network américain.

 

photo , Jared LetoLes fans français dans le flou pour la sortie du Snyder Cut... 

 

Tout le monde attend donc d'en savoir plus sur les modalités de diffusion du Snyder Cut de Justice League en France, le director’s cut étant prévu pour une sortie le 22 avril 2021 chez nous, même si l’écart avec la sortie américaine sur HBO Max risque d’élever les risques de piratage chez les fans.

En attendant, après le Snyder Cut et Army of the Dead qui devrait arriver cet été sur Netflix, Zack Snyder pourrait s’attaquer à la légende du roi Arthur.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Clcm
26/02/2021 à 23:06

Juste honteux... Pays du cinéma et de la culture... Relégué au niveau de la Chine... Et sinon Bachelot elle est payée à faire des trucs ou quoi??
Pas de masques, pas de vaccins et maintenant pas de Justice League...

Dell
26/02/2021 à 18:57

Pas grave...le temps qu'il trouve un accord pour s'en mettre plein les poches, je le téléchargerai...cqfd

yellow submarine
20/02/2021 à 20:44

@Sleebar: justement quand on attends depuis 4 ans une version d'un film tant attendu je ne vois pas pourquoi j'attendrais un mois de plus.
D'autant que je n'ai pas envie soit de me faire spoiler soit de tomber sur des tweet ou autre donnant un avis sur cette version.

DjFab
20/02/2021 à 18:25

Ce sera le futur blu-ray 4K (steelbook si il y a) pour moi !

Willou
20/02/2021 à 15:40

Direct en téléchargement illégal.
A vouloir se batailler à qui a la plus longue entre plateformes de distribution ils vont perdre tous les bénéfices probables au détriment des vrais fans qui téléchargeront direct en Vostfr.

Pirate
20/02/2021 à 14:56

Je pirate. Snyder Cut le 18 mars merci le piratage.

Sleebar
20/02/2021 à 13:48

Cava les rageux, Il y a un peu plus d'un mois à attendre par rapport à la sortie mondiale. Depuis le temps que l'on attends cette version, on est pas à 1 mois près.

Free Spirit
20/02/2021 à 13:18

comme d habitude LA FRANCE à la Ramasse ; c est vraiment HONTEUX... ON est NUL en Tout !!! Sanitaire ; économies ; Vaccins ,sécurité ; Ecolologie Bref !!! Ras le bol !!!Ah oui LES Films Et Séries aussi NUL !!!

Ludo2477
20/02/2021 à 12:42

Bah pour moi ce sera comme pour WW84, en streaming a la maison que j'ai vu en qualitée hd. Avec ces méthodes, le cinema et le streaming francais sera perdant...

2st
20/02/2021 à 12:24

Oui je pense qu il est de retour....

Plus
votre commentaire