Après le Snyder Cut de Justice League, Zack Snyder pourrait s'attaquer à la légende du roi Arthur

Déborah Lechner | 17 février 2021
Déborah Lechner | 17 février 2021

Après son Snyder Cut de Justice League, le prochain film de Zack Snyder pourrait s'intéresser à la légende arthurienne. 

Si la sortie en mars prochain du Zack Snyder's Justice League a clairement prouvé que rien ou presque n'était impossible avec des gros sous et le soutien indéfectible de son public, il est de plus en plus évident que Zack Snyder en aura très bientôt fini avec les super-héros de DC. Pour l'instant en tout cas, le réalisateur assure qu'il n'a plus aucun avenir du côté de l'univers étendu, tandis que Walter Hamada, le président de DC Films, a qualifié le director's cut de cul-de-sac narratif et d'impasse ne menant à rien. Le plan de trilogie du cinéaste est ainsi tombé à l'eau, comme de nombreux autres projets du Snyderverse qui a sombré en même temps que Justice League.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder qui vise les étoiles

 

Le Snyder Cut sera donc le chant du cygne de l'ancien architecte du DCEU, avant son départ chez Netflix pour le prochain et très attendu Army of the Dead, qui devrait être le point de départ d'un nouvel univers étendu sur la plateforme. En plus de revenir aux zombies après son premier long-métrage, L'Armée des morts, et de privilégier les effets pratiques au CGI, le réalisateur mettra en scène un scénario original, chose rare dans sa filmographie. 

Après ce retour aux sources et cette légère prise de risque, le réalisateur pourrait néanmoins porter un film beaucoup plus référencé autour de la mythologie médiévale, comme il l'a expliqué lors d'un podcast de I Minutemen auquel il était récemment invité :

"J'ai travaillé sur quelque chose, mais on verra. J'ai pensé à une sorte de récit, quelque chose de fidèle au concept mythologique arthurien. On verra bien. Peut-être que ça se fera à un moment donné."

 

photo, Gerard ButlerDu roi Leonidas au roi Arthur ?

 

Difficile de ne pas dresser de parallèle avec son deuxième long-métrage, 300 (dont on parle d'ailleurs de ce côté). Si le projet se concrétise, on imagine donc bien un nouveau film d'action ultra-stylisé avec l'empreinte visuelle très reconnaissable de Snyder et un intérêt minime pour la véracité historique. Une relecture du mythe a récemment été faite sur Netflix avec Cursed : la Rebelle (critique ici), tandis que Guy Ritchie s'est cassé les dents sur son Roi Arthur : La légende d'Excalibur et qu'on attend toujours le film Kaamelott réalisé par Alexandre Astier

Le Snyder Cut de Justice League sortira quant à lui le 18 mars prochain sur HBO Max aux États-Unis et le 22 avril en France, bien qu'on ne sache pas encore où le film sera disponible. En attendant, notre critique de Justice League est juste ici et les 10 changements à attendre dans le director's cut de ce côté

Tout savoir sur Zack Snyder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bran
19/02/2021 à 20:35

C'est bon pour moi Snyder + roi Arthur c'est ma came

Morcar
18/02/2021 à 14:44

Pfffff.... Le sujet est vu et revu, et je doute que Snyder apporte quelque chose de nouveau après les différentes tentatives à la sauce action d'Hollywood. Et puis bon, Snyder quoi... Personnellement j'ai arrêté les frais avec ce tâcheron à ma sortie de salle de BvS. Je n'aime pas du tout son style.

Ankytos
18/02/2021 à 11:35

Je n'aime vraiment pas le travail de Snyder mais bon... la légende du roi Arthur n'est plus à ça près. Guy Ritchie lui a déjà fait subir les derniers outrages, et d'autres avant lui. Combien de Lancelot pour un Excalibur ?

Okay
17/02/2021 à 20:18

@2stepf j'avais la même pensée que toi jusqu'au point de non retour entre Ray Fisher et la Warner... Après, avec les accusations récentes sur Joss Whedon par le casr de Buffy on ne sait jamais mais il reste une épine et pas la moindre Walter Hamada.

Sergio
17/02/2021 à 12:22

Le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde en mode Leonidas et ses 300, take my money !

2steph
17/02/2021 à 09:27

Personnellement je pense que cette histoire de "mythologie arthurienne" est un message pour dire qu'il va tourner la suite de sa justice league....
C'est un peu comme son message expliquant qu'il allait adapter le roman d'Ayn Rand the "Fountainhead" (histoire d'un architecte voulant défendre sa vision ses idées face aux oppositions qu'il rencontre dans son milieu)
Il n'y a pas un lien avec la génèse de sa justice league ??

Je pense que la suite est déjà dans les cartons et que nous allons avoir une surprise à la fin de son film de 4heures.....

Que j'ai hâte..... La hype de fou !!!!

Batsy
17/02/2021 à 08:41

Qu'on a nous balance déjà la Ritchie's cut de 3h, puis après on verra.

votre commentaire