Justice League : Zack Snyder dévoile le nouveau look (un peu pété) du Joker de Jared Leto

Antoine Desrues | 9 février 2021 - MAJ : 09/02/2021 18:34
Antoine Desrues | 9 février 2021 - MAJ : 09/02/2021 18:34

Moins gangster et plus monstre ambulant, le Joker de Jared Leto a enfin été dévoilé dans le Snyder Cut de Justice League.

Après une première photo volontairement floue, Zack Snyder a enfin révélé le nouveau look du Joker de Jared Leto pour le Snyder Cut de son Justice League. En effet, après être sommairement apparue dans Suicide Squad, cette version (décriée) du célèbre clown de Gotham aurait dû revenir dans la suite de l’univers étendu du réalisateur de Man of Steel, avant que les diverses confrontations avec Warner Bros. ne mette fin au projet.

Pour autant, après une sortie en salle catastrophique, Snyder a eu l’opportunité de sortir le Justice League dont il a rêvé, c’est-à-dire d’une durée de quatre heures (youpi...).

 

photo, Jared Leto"Do you wanna know how I lost my tattoos ?"

 

Rempli jusqu’à la gorge de caméos en tous genres, le Snyder Cut pourrait bien frôler l’indigestion de super-héros, malgré l’impatience des fans. En tout cas, le cinéaste a enfin dévoilé que le personnage allait abandonner sa tenue gangster pour un maquillage et une coiffure plus destroy, sorte de mélange aussi évident que peu subtil entre The Crow et le Joker d’Heath Ledger.

Cependant, d’après Vanity Fair, cette réinvention du personnage devrait faire sens puisque le méchant est censé apparaître (attention potentiels spoilers !) au cœur d’une Terre en ruines suite à l’attaque de Darkseid, dans une scène de rêve (encore) fantasmée par Bruce Wayne. Sa tenue serait celle utilisée pendant son évasion en plein cœur du chaos. À ce sujet, Zack Snyder a déclaré :

 

photo, Jared LetoDe 30 Seconds to Mars à Marylin Manson

 

“Ce qui est cool avec cette scène, c’est que le Joker parle directement à Batman de Batman. Il analyse le Chevalier noir sur qui il est et ce qu’il est. Je pense que c’est ce que les fans méritaient de l’univers DC. Le Joker de Jared Leto et le Batman de Ben Affleck n’ont jamais vraiment été ensemble à l’écran. Cela ne me paraissait pas cool d’aller au bout de ces incarnations de Batman et du Joker sans les confronter.”

Pour rappel, le Zack Snyder's Justice League sera disponible sur HBO Max le 18 mars 2021, bien qu’aucune sortie française n’ait pour l’instant était prévue.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lord Clem
14/02/2021 à 11:03

Ce joker ne m'a jamais fait vibré une seule seconde. Je le trouve réduit, trop frêle, pas du tout à la hauteur du Bat. Je suis déçu mais je demande à voir l'amélioration annoncée tout de même

Vieux Cong
11/02/2021 à 13:29

Voilà un article qui me rend impatient de voir un film. En effet et cela s'est toujours vérifié dans l'ensemble, j'aime beaucoup les films dont des spécialistes disent du mal.
J'ai mauvais goût et les rédacteurs de ces articles n'ont d'autre ambition que de nous donner leur opinion. Merci Mr Antoine!

Cacouac
11/02/2021 à 12:14

@Rueliant

Mais c’est faire preuve d’un immense respect de considérer que tout le monde, sans la moindre distinction, a les compétences sociales et le recul intellectuel nécessaires pour comprendre l’impertinence, l’ironie ou la raillerie sur un sujet aussi léger et superficiel que la promo ridicule d’un film (qui s’annonce donc moche et tout pété) de super-héros…

Ceux qui ne sont pas capables de ce recul et de cet amusement ne méritent pas réellement le moindre ersatz de respect supplémentaire…
Ils méritent bien, par contre, un peu de condescendance ! :D

Batsy
11/02/2021 à 09:05

A tout les coups cette Antoine est en couple avec Deborah, celle qui nous avait pondu un gros article fake news sur Leigh Whannell a propos de la de la Snyder cut, pour le supprimé quelques heures plus tard lol.

Quand on connais les goût et couleur de cet Antoine, franchement ça petite pique ne devrait pas faire grand chose, mais oui chez écran large ça souffle entre le chaud et le froid et selon leurs degrés. Puis bien sûr ils ont compris que le cynisme et le scarsme amusé les petit gars élitiste comme eux, donc rien de neuf sous le soleil, ça vise leurs propre audience quoi. Bref ce look est lourd, Antoine doit consulté un ophtalmologiste, ou être un peu moins de mauvaise foi comme les 3 quart des rédacteurs d'ici qui ont des goûts exceptionnel, sauf quand il s'agit de la snyder cut, vu quel s'annonce d'emblée de mauvais goût et sans doute pas meilleur que la version de 2017 (tiens, tienssss c'est Antoinette qui avait sorti cette phrase en fin d'article un jour)... Sans doute un qui est attaché à ça version de 2017 ou encore un qui veut le retour du slip de Superman, bref les bloggers commence sincèrement à devenir problématique dans le paysage cinéphiles, aussi inutile qu'une influenceuse. Ces même gars parfois analyses quand meme pendant 30min sur YouTube une bande annonce de 2min, cherchez ou est le problème. Ou ces mêmes qui feront un gros article sur une boîte de jouets ou on vois à peine les looks de personages et donc ont sais que le look final ne sera pas pareil depuis des années, les bloggers c'est comme Disney, ça prend leurs publics pour des grosses vache à lait, et ça fonctionne.

Rueliant
11/02/2021 à 07:36

@cacouac voilà tu vois que tu comprends, avec assurance, des mots soigneusement choisis, et tout de même un minimum de respect au lieu de passer pour un gros con condescendant. C'est assez soigneusement choisi pour toi?

Renton
10/02/2021 à 18:12

J'ai l'impression que l'on va bien se marrer, à force d'annonce on sent bien le niveau de la future bouze.
Quand une oeuvre est bonne, nul besoin d'en faire des tonnes avant sa présentation.

Opale
10/02/2021 à 17:04

Oui, oui absolument. Parfois ça descendait méchamment sur des films VUS, pas sur une photo, un bout de scène non étalonné ou une rumeur. Pas la même époque. Après on adhère ou pas hein, moi je suis fidèle à EL depuis des années, je viens quasi tous les jours mais, je le répète, casser un film pour le casser parce que le rédacteur n'aime pas tel univers ou tel réal ou tel acteur ça n'a, pour moi, que peu d'intérêt. Je peux?

Cacouac
10/02/2021 à 16:52

@Opale
« Moi aussi j'ai bouffé du Mad Movies, … il n'y avait pas ce côté moqueur, la vanne facile... »

Heu… Tu lisais juste les avis chiffrés, non ?

Simon Riaux - Rédaction
10/02/2021 à 16:44

@Opale

Personne ne risquant de vomir un film qui n'a pas encore été montré, peu de risques de ce côté là.

Du reste, rire de la promotion d'un film et de la manière dont il affiche ses intentions n'a jamais tué un chaton ni préjugé de la réception du dit film. C'est ce que montrent assez bien les notules... de Mad Movies.

Opale
10/02/2021 à 16:41

Bah, c'est pourtant pas compliqué a comprendre qu'un article sur un film, quel qui soit, écrit par un mec qui vomit le film c'est pas très intéressant. Personne ici veut du consensuel mais entre crier au chef d'oeuvre total ou à la bouse infâme il y a une marge. Moi aussi j'ai bouffé du Mad Movies, du Starfix et de l'Ecran Fantastique et même si parfois les critiques étaient assassines (et sans doute méritées) il n'y avait pas ce côté moqueur, la vanne facile, le cynisme que l'on peut retrouver parfois. Signe des temps sans doute et d'une nouvelle façon d'appréhender les films, non pas comme des produits avec leurs défauts ou leurs qualités, mais comme des cibles ou des défouloirs et ceci bien souvent sans avoir vu le dit film. Dommage.

Plus

votre commentaire