Justice League : qui sont ces nouveaux méchants présents dans la bande-annonce du Snyder Cut ?

Arnold Petit | 15 février 2021 - MAJ : 15/02/2021 18:25
Arnold Petit | 15 février 2021 - MAJ : 15/02/2021 18:25

La bande-annonce de la version de Justice League par Zack Snyder a dévoilé tout un tas de nouvelles images et montré un premier aperçu des nouveaux méchants.

Annoncée pendant le Super Bowl par Zack Snyder pour la Saint-Valentin, dévoilée petit à petit avec une vidéo inédite et des teasers quotidiens, la tant attendue bande-annonce officielle du Zack Snyder's Justice League a finalement été diffusée. Même s'il est encore un peu tôt pour juger, les images semblent montrer un film bien différent de la version de Justice League achevée par Joss Whedon et comportent tout un tas de nouvelles scènes, dont certaines avec de nouveaux méchants.

 

 

Comme prévu, Steppenwolf est bien de retour avec son (affreux) nouveau design, mais cette bande-annonce a surtout été l'occasion d'enfin admirer Darkseid. Le grand méchant de l'univers de DC, incarné par Ray Porter, que Zack Snyder a toujours imaginé comme le principal antagoniste dans le DCEU est enfin visible, mais aussi sa planète Apokolips et ceux qui le suivent, DeSaad et Mamie Bonheur.

 

photoBienvenue sur Apokolips, avec de gauche à droite : DeSaad, Darkseid et Mamie Bonheur

 

Contrairement à sa planète jumelle, New Genesis, qui peut être vu comme une représentation du Paradis dans l'univers de DC, Apokolips est un Enfer, sur lequel Darkseid règne tel un tyran. Comme leur maître, DeSaad et Mamie Bonheur sont tous les deux des Néo-Dieux.

De Saad, qui doit son nom au Marquis de Sade, est un proche conseiller de Darkseid et son tortionnaire en chef. À l'origine, il était un allié de Drax, le frère de Darkseid (appelé Uxas à l'époque) et véritable héritier d'Apokolips, mais l'a trahi pour se joindre à l'autre prince, qui a tué Drax et s'est emparé du pouvoir Omega avant de prendre le nom de Darkseid. Servile, lâche, aussi sadique que dangereux, il prend un immense plaisir à torturer les ennemis et les prisonniers d'Apokolips et peut être considéré comme un des bras droits de Darkseid.

 

photoDarkseid et DeSaad 


Autre personnage qui n'était pas annoncé dans Zack Snyder's Justice League : Mamie Bonheur (ou Granny Goodness en version originale). Contrairement à Darkseid, cette vieille dame faisait partie de la classe inférieure d'Apokolips appelée Lowlies (les moins que rien) et a été retirée à ses parents pour devenir une soldate d'élite.

Impressionné par sa volonté, son talent et son dévouement, Darkseid la désigne comme maîtresse d'armes et décide d'en faire une instructrice dans un des centres de formation de troupes d'élite, où elle torture ses pensionnaires et utilise le lavage de cerveau pour les transformer en fanatiques. Elle forme ensuite les Folles Furieuses, des guerrières implacables et dévouées aux allures de harpies.

Lorsque Darkseid conclut un accord de paix avec le Haut-Père, qui dirige New Genesis, et que Scott Free est envoyé sur Apokolips, il est confié à Mamie Bonheur, qui doit s'occuper de son éducation et le torturer pendant l'éternité. Grâce à son talent pour l'évasion, il parviendra à s'enfuir sur Terre et deviendra finalement le super-héros connu sous le nom de Mister Miracle.

 

photoMamie Bonheur

 

DeSaad et Mamie Bonheur ne sont apparus qu'un instant dans la bande-annonce et ne devraient pas avoir un rôle significatif dans Zack Snyder's Justice League, qui sera surtout concentré sur Darkseid et Steppenwolf, envoyés sur Terre pour récupérer les Boîtes Mères. En revanche, ils seront peut-être présents dans The New Gods, le film sur les Néo-Dieux qui sera réalisé par Ava DuVernay et dont le script est écrit par elle-même et Tom King.

 

 

La cinéaste a récemment déclaré que le projet était toujours en développement. Elle a également expliqué travailler avec le scénariste de comics pour mettre au point quelque chose qui soit à la hauteur de Jack Kirby, créateur de Darkseid, DeSaad, Mamie Bonheur et tout cette partie de l'univers de DC connu comme Le Quatrième Monde. En attendant d'en voir plus, vous pouvez retrouver les 10 changements attendus dans le Snyder Cut de Justice League.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy pas convaincu
16/02/2021 à 23:56

Steppenwolf ressemble à une illusion d'optique, son armure me fait mal aux yeux.

Et y a réellement un scénariste qui a un jour créé une super méchante pour l'appeler... Mamie Bonheur ? Et les mecs qui décident ont dit ok ?

Bon à part ça, y a que moi qui détecte un semblant de copier coller à Infinity Wars ? (Ok, DC a créé ses arcs narratifs avant Marvel, mais là il arrive après...)

Geminimini
16/02/2021 à 18:31

@Gemini et si il y avait une suite, tu ferais un malaise ? Les paris sont lancés frère. Wesh.

evaman10
16/02/2021 à 11:50

Vous êtes pénibles avec le look raté (selon vous) de Steppenwolf. Perso, je préfère très nettement celui-ci à l'ancien.

Myst
15/02/2021 à 22:02

J'aime bien le design de Steppenwolf. Bien plus imposant que le precedent, et avec un petit quelque chose d'unique meme si un peu surchargé.

Phil06
15/02/2021 à 19:02

On va faire un malaise.

Gemini
15/02/2021 à 17:39

Si il le va pas au bout des choses avec Darkseid, avec vrai combat et une vraie fin sachant que WB ne donnera jamais de suite à ça les fans vont faire un malaise.

votre commentaire