Black Adam : comment Hawkman et les autres super-héros pourraient croiser le personnage

Arnold Petit | 29 septembre 2020 - MAJ : 29/09/2020 16:21
Arnold Petit | 29 septembre 2020 - MAJ : 29/09/2020 16:21

En plus d'introduire Black Adam, le DCEU va aussi accueillir d'autres super-héros dont l'histoire devrait être reliée à celle du personnage de Dwayne Johnson.

Après être resté au fond d’un tiroir un petit moment, Black Adam se dévoile de plus en plus et après l’arrivée d’Atom Smasher, le casting continue de s’agrandir avec la présence d’Hawkman. En plus de se raccrocher à Shazam!, le film de Jaume Collet-Serra va également introduire de nouveaux personnages au sein du DCEU, notamment des membres de la Société de Justice d'Amérique (Justice Society of America en version originale), aperçus dans un des visuels dévoilés lors du panel du DC FanDome.

Aucun détail concernant l'intrigue n'a été dévoilé pour le moment, mais d'après l'histoire de Black Adam dévoilée dans Shazam!, les personnages présents et ce qui s'est déroulé dans les comics, on peut déjà avoir une petite idée de ce que le film va proposer.

 

photo, Justice Society of AmericaPour faire oublier la Justice League

 

À l'origine, Black Adam était un esclave du nom de Teth-Adam dans la contrée imaginaire de Kahndaq dont toute la famille a été tuée en dehors de son neveu, Aman, qui parvient à le libérer de ses chaînes. L’oncle et son neveu sont tous les deux transportés au Rocher d'Éternité et le sorcier Shazam donne ses pouvoirs au jeune garçon, le considérant comme un champion légitime, puis lui confie la tâche de libérer Kahndaq. Alors qu'Adam souhaite tuer les oppresseurs pour venger sa famille, Aman est un pacifiste, qui en a assez de voir le sang couler. Adam décide alors de tuer son neveu pour s'octroyer ses pouvoirs et libère les Sept Pêchés Capitaux afin d’accomplir sa vengeance. Le sorcier Shazam décide alors de l'arrêter et parvient à l'enfermer dans un tombeau.

Et c’est là que Carter Hall ou Kent Nelson pourrait entrer en scène. Dans les comics, Carter Hall est un archéologue qui apprend qu’il est la réincarnation du prince égyptien Khufu tandis que Kent Nelson est le fils de l’archéologue Sven Nelson et devient Doctor Fate après avoir rencontré Nabu, un puissant mage égyptien. Lors de leur périple, Carter ou Kent pourrait ainsi trouver le tombeau d’Adam et le libérer, avant de l’affronter, que Black Adam devienne un anti-héros et rejoigne les rangs de la Société de Justice d’Amérique, comme dans les comics JSA de Geoff Johns et David S. Goyer.

 

photoLes prémisses de la relation entre Atom Smasher et Black Adam


Néanmoins, tous ces personnages sont apparus sous différentes versions dans l’univers de DC et comme dans d’autres films du DCEU, les scénaristes pourraient décider d’adapter leur histoire en s’appuyant sur plusieurs d’entre elles, comme celle où Teth-Adam se met au service du Prince Khufu, puis fait ensuite la rencontre de Nabu plusieurs siècles avant l’apparition de Carter Hall et Kent Nelson.

Dans tous les cas, l’Égypte Antique occupe un rôle essentiel dans l’histoire de Black Adam, Hawkman ou Doctor Fate et devrait être abordée pour permettre de relier tous les personnages entre eux dans un film qui devrait considérablement étendre le DCEU.

commentaires

Tako-Ren
01/10/2020 à 13:50

@Dirty Cop Black Adam me fait bien plus envie que WW84 et Shazam!
Mais je reste très septique concernant la qualité du film DC parce que Dwyane Johnson ! J'ai pas envie de voir un énième divertissement lambda à la Rampage (même scénariste que Black Adam) ou encore G.I. Joe

Dirty Cop
29/09/2020 à 21:48

C'est le film DC dont j'en ai le plus rien à foutre avec Wonder Woman 84 et Shazham 2.

votre commentaire