Black Adam : Dwayne Johnson révèle que d'autres héros seront dans le film, mais pas ceux auxquels on pense

Arnold Petit | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 17:29
Arnold Petit | 22 novembre 2019 - MAJ : 22/11/2019 17:29

L'acteur a donné de nouvelles informations et annoncé la présence d'autres héros bien connus de l'univers DC Comics dans le film de Jaume Collet-Serra.

À l'origine, Black Adam devait être introduit dans Shazam! en tant que rival et ennemi juré du super-héros. Sauf que les plans ont changé et le personnage a finalement disparu du scénario pour laisser plus de place au magicien interprété par Zachary Levi dans le film de David F. Sandberg et a hérité de sa propre histoire.

Attendu depuis près d'une décennie, Black Adam est resté en suspens... jusqu'à il y a une semaine, où Dwayne Johnson a débarqué de nulle part pour révéler la date de sortie du projet. Dans une interview pour Screenrant, l'acteur a dévoilé d'autres informations sur le film de Jaume Collet-Serra, notamment sur l'apparition de Shazam, mais aussi d'autres héros de l'univers de DC Comics.

 

Black AdamBlack Adam ne sera pas le seul  héros à l'écran

 

Dwayne Johnson a d'abord indiqué que son personnage ne devrait pas croiser le chemin de Shazam dans Black Adam et que la confrontation entre les deux rivaux devra encore attendre :

« Sans trop en dévoiler, ce n'est pas au programme pour le moment. Je pense que l'approche dont nous parlons me fait vraiment plaisir, et également aux cinéastes. C'est une origin story et c'est là que nous commençons pour poser les fondations, et ensuite construire à partir de là. Je ne dis pas que Shazam n'est pas sur mon radar. Bien sûr que Shazam l'est, mais DC aussi. »

L'acteur a ensuite aussitôt enchaîné en révélant que la Société de Justice d'Amérique sera introduite dans le film de Jaume Collet-Serra :

« JSA. Nous allons présenter au monde la JSA. »

 photo, Zachary Levi, Jack Dylan Grazer"Moi, ça me donne le temps pour m'entraîner comme ça"

 

La Société de Justice d'Amérique (Justice Society of America dans sa version originale) est considérée comme la première équipe de super-héros de l'histoire et un précurseur de la Ligue des Justiciers à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Elle réunit de nombreux héros comme Alan Scott, Jay Garrick et Wesley Dodds, les premières versions de Green Lantern, The Flash et Sandman, mais également Doctor Fate ou Hawkman et Hawkgirl.

Avec l'apparition du Multiverse, la Société de Justice d'Amérique a atterri sur Terre-2, mais les événements de Crisis on Infinite Earths de Marv Wolfman et George Pérez ont tout changé et regroupé tous les héros de DC Comics dans un seul et même univers. L'équipe de super-héros a disparu de la continuité pendant un temps, avant d'avoir le droit à sa renaissance et de compter encore plus de membres, notamment Black Adam.

 

photoNon, ce ne sont pas les nouveaux Chevaliers de la Table Ronde 

 

Le personnage créé par Otto Binder et C.C. Beck a intégré la Société de Justice d'Amérique et s'est même retrouvé aux côtés de Shazam (anciennement Captain Marvel) pendant un moment dans les pages de JSA de Geoff Johns et David S. Goyer, qui a donné un nouveau visage à ce méchant déterminé à sauver son royaume ancestral de Kahndaq.

Difficile de savoir comment tous ces super-héros vont trouver leur place dans le film de Jaume Collet-Serra qui va visiblement ressembler à une origin story, comme l'était Shazam!. Il faudra attendre la sortie de Black Adam dans les salles dans deux ans pour savoir ce que l'avenir nous réserve. La production du film est prévue pour juillet prochain, avec une sortie attendue pour le 22 décembre 2021.

 

Affiche teaser

commentaires

Darkcity2
30/11/2019 à 08:53

Black Adam n'est ni un héros ni un vilain il est black Adam. Tout ce qui lui importe est le khandak (et sa famille quand il en a eu une). Tout dépend du contexte. C'est avant tout un dictateur d'un point de vue occidental je trouve

DDTTSS
24/11/2019 à 12:38

Désolé de vous décevoir les gens, mais Black Adam est une personnalité vacillante, pas un méchant pur et dur. On sent les mecs qui n'ont lu que quelques bouquins

Boss
24/11/2019 à 08:07

C est méchant pas un héros a aucun moment il n est gentil

corleone
24/11/2019 à 02:19

Oui un méchant qui sera transformé en gentil pour satisfaire l'ego d'ogre de Dwayne Johnson.

Geoffrey Crété - Rédaction
24/11/2019 à 01:06

@U.N. Known

Précisons que Dwayne Johnson lui-même présente ça comme un film de super-héros :)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1120607-dwayne-johnson-devoile-enfin-la-date-de-sortie-de-son-black-adam

U.N. Known
24/11/2019 à 00:30

Juste pour une petite correction, Black Adam est pas un héro

votre commentaire