Dwayne Johnson sait que tout le monde déteste ce film qu'il a fait, et il essaie de l'assumer

Adrien Roche | 4 janvier 2024
Adrien Roche | 4 janvier 2024

Dwayne Johnson (The Rock) est bien conscient que l'un de ses pires films est effectivement une horreur, et il le dit lui-même.

Black Adam, Baywatch, Infiltré, Red Notice... s'il y a bien un acteur du 21ème siècle qui a enchainé les navets, c'est notre cher Dwayne 'The Rock' Johnson, qu'on aime bien malgré ses choix de films assez laborieux. L'acteur, qui prépare un remake en prise de vues réelles du film Disney Vaiana, semble avoir un don pour jouer dans des comédies risquées, mais s’en tire parfois avec d'étonnantes surprises. On peut citer le bourrin et gentiment débile Rampage, qui réussissait à utiliser The Rock pour rendre le film agréable, ce que beaucoup n'ont pas réussi à faire.

Sa présence dans les Fast & Furious a également donné un coup de boost bienvenu à une saga qui commençait à s'effondrer avant son arrivée dans Fast & Furious 5 (qui est en toute objectivité le meilleur de la franchise). D'autres films de l'acteur n'ont pas su utiliser son talent de comédien et son charisme indéniable pour sublimer des scénarios qui partaient mal. C'est notamment le cas de Baywatch - Alerte à Malibu, film on ne peut plus débile que The Rock n'a pas réussi à sauver. Et il l'a récemment assumé en critiquant fortement le film d'une manière assez... originale.

 

Alerte à Malibu : Photo Dwayne Johnson, Zac EfronCan you smell what The Rock is cooking ?

 

The rock à malibu

Et on le comprend : Baywatch était bel et bien un film très moyen. Le second degré permanent rend le tout très fade et a l'effet inverse de ce qui est recherché, rendant le moindre sourire particulièrement rare. Mais Dwayne Johnson en a bien conscience. Dans WWE Raw, The Rock (l'invité surprise de la soirée) s'est gentiment moqué d'un autre ancien catcheur invité, Jinder Mahal, en le comparant au film :

"Personne ne t'aime. Tu n'es pas drôle. D'ailleurs, si tu étais l'un des films de The Rock, tu serais probablement Baywatch."

On ne sait pas vraiment si cette remarque est plus violente pour le pauvre Jinder Mahal, pour le réalisateur de Baywatch (Seth Gordon) ou pour Dwayne Johnson lui-même. L'acteur-catcheur aux multiples casquettes assume en tout cas ce film très moyen, et choisit de répondre aux lourdes critiques par l'humour incisif qu'on lui connait.

 

The Rock a visiblement décidé de commencer l'année avec plein d'humour. Pour oublier le triste souvenir de Baywatch et un Zac Efron absolument ridicule, vous pourrez bientôt retrouver l'acteur à l'affiche du très prometteur The Iron Claw, en salles le 24 janvier.

Tout savoir sur Dwayne Johnson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
nox
06/01/2024 à 11:17

Baywatch est l'adaptation d'un série ok mais qu'est ce qu'une bonne adaptation ? Un film qui reste fidèle à la série en respectant tous ses codes ou bien un film qui rend sérieux là où la série ne l'était pas ?

Je pose la question car même si cette adaptation ne restera pas dans les mémoires, la série de base, au delà de son aspect culte pour son format où l'on ne voit que des ralentis de gens courir sur la plage, était franchement très mauvaise. Adapter quelque chose de mauvais en grand format ne change pas la médiocrité de son concept.

Laroche
06/01/2024 à 05:21

Il avait déjà fait son retour il y a quelques mois. Il risque d'affronter roman reigns

siko
05/01/2024 à 16:20

plein de personnes ont plutot apprécié les derniers jumanji (du moins le premier). Perso j ai trouvé d une lourdeur incroyable, générique et particulièrement nul.
(par contre, faire un live action de Vaiana, vraiment je vois pas l interet du tout la)

Hectopussy
05/01/2024 à 11:47

Haha... à croire que lui-même a déjà oublié Le Roi Scorpion ou Fée malgré lui.

Geoffrey Crété - Rédaction
05/01/2024 à 10:49

@Faurefrc

Vous m'avez invoqué ?

Southland Tales n'a pas besoin d'être applaudi par la masse pour être un vrai film culte digne de ce nom (si jamais il y avait des critères officiels). Beaucoup de gens aiment ce film, et la masse d'articles revenant dessus, l'édition collector récemment sortie... montrent qu'il y a quelque chose. Je sais que plein de gens n'aiment pas Southland Tales, la question n'est pas celle de l'unanimité. Mais Southland Tales reste là, bien présent, pour pas mal de monde. C'est pas rien.

Franken
05/01/2024 à 05:42

C'est toujours un peu angoissant d'entendre certains defendre des machins aussi désespérément nuls que Baywatch ou Red Notice.
Les gens font un peu peur !

Kelso
05/01/2024 à 00:30

Quoi qu'on en pense Red Notice est quand même le moins mauvais des derniers films qu'il à fait, il était même plutôt sympa dans le genre comédie d'aventure, pas pire que Uncharted par exemple et nettement meilleur que Le Secret de la citée perdue. J'ai l'impression que ce film s'est fait descendre par les critiques uniquement car il est sur Netflix.

maxleresistant
04/01/2024 à 23:17

Pareil, j'ai trouvé Baywatch regardable, Black Adam j'ai tenu 15min et puis il ne faut pas oublié Le Roi Scorpion.

Faurefrc
04/01/2024 à 22:30

C’est bien le problème de Dwayne Johnson. Contrairement à ses aînés aux biscotos saillants comme Schwarzie ou Stallone, il n’a aucun vrai bon film dans sa filmo. Ok, no pain no gain est sympa mais pas de rôle emblématique comme Conan, Rocky, Terminator ou Rambo.
Et n’en déplaise aux admirateurs de Southland tales, si ce film datant de près de 20 ans devait devenir culte… il ne l’est pas et ne le sera (sûrement) jamais. Et a juste titre

Tonyu
04/01/2024 à 20:41

Baywatch est mieux que Black Adam !

Plus