Dwayne Johnson s'exprime sur le départ d'Henry Cavill de DC (et tacle James Gunn au passage)

Axelle Vacher | 14 mars 2023
Axelle Vacher | 14 mars 2023

Dwayne Johnson s'est enfin exprimé sur le départ surprise d'Henry Cavill du DCU, et en a profité pour glisser un léger tacle à James Gunn.

Ce n'est plus un secret pour personne, le seul argument de vente un tantinet valable du méga flop Black Adam reposait sur sa fameuse scène post-générique. Inutile de rappeler combien la réintroduction surprise d'Henry Cavill a fait couler son pesant d'encre, ce serait sans fi. Quelques semaines plus tard toutefois, c'est le drame : Henry Cavill range sa cape de Superman et quitte le DCU pour de bon.

Plus personne ne comprend plus rien, les aficionados de l'acteur pleurent des larmes de sang, et Dwayne Johnson annonce qu'il ne reprendra probablement pas son rôle de Black Adam. Les deux annonces surviennent juste après la prise de position de James Gunn au poste de co-directeur général de DC Films. En effet, le réalisateur et producteur a de nouvelles ambitions pour redorer le blason de la firme Warner, et Black Adam ne semble nullement en faire partie pour le moment.

 

 

Bien entendu, cela a froissé le petit coeur de Dwayne Johnson : via son compte Instagram, celui-ci avait alors confié avoir consacré pas moins de quinze années de sa vie à la mise en place du projet. Interrogé lors de la 95e cérémonie des Oscars sur cette déception et sur le départ de Cavill, l'acteur a tenu à se défendre au micro de Variety :

« Tout ce que je peux faire, et tout ce que nous avons fait quand nous avons réalisé Black Adam, c'est de donner le meilleur de nous-même, de nous entourer des bonnes personnes, et de livrer le meilleur film possible. Nous avions un score favorable auprès des audiences. Les critiques ont dit ce qu'ils ont dit. Ça fait partie du jeu. »

 

Black Adam : photo, Dwayne JohnsonL'origin story maléfique de Dwayne Johnson

 

« Du reste, c'est un peu comme une équipe de football américain professionnel. Ton quarterback remporte les championnats et ton coach remporte les championnats, mais un nouveau propriétaire débarque et dit "Ce n'est pas mon coach, et ce n'est pas mon quarterback. Je vais recommencer avec quelqu'un d'autre." »

On en conviendra, il y a plus élégant comme métaphore. Mais l'idée est là : le Black Adam vs Superman tant rêvé de Johnson a bel et bien pris fin avec l'arrivée de Gunn "en tête de l'équipe", et l'acteur semble l'avoir en travers de la gorge. Néanmoins, The Rock a beau soutenir son film envers et contre tout, les retours critiques et commerciaux désastreux de Black Adam n'auraient peut-être pas permis à ce dernier de réaliser ce qu'il avait en tête de toute façon. Mais ça, on ne le saura jamais. 

 

Tout savoir sur Black Adam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guihero
17/03/2023 à 11:42

Le seul truc plus impressionnant chez Dwayne Johnson que ses muscles, c'est son égo démesuré et sa mauvaise foi qui l'accompagne, il est tellement à côté de la plaque sur ce coup-là c'est fou.

Popcorn
16/03/2023 à 08:17

Je trouve que vous y aller un peu fort pour ce film. Pour m'as par j'ai passé un bon moment avec m'as fille et c'est tout ce qui compte.bon prochain film a tous le monde

Flo
15/03/2023 à 13:16

@Bilbo Dixit mr trucmuche qui ne sait pas se retenir d'écrire en utilisant des matières féc@les, et donc qui n'a aucune légitimité. Ta trompe est bien petite, Seigneur des ânes.
Moi j'analyse avec de vrais mots et infos d'adultes, pas avec dix kilos de punchlines qui se la racontent, et en démontrant plus ce que le film présente plutôt que ce que vous voudriez qu'il soit - pour rentrer dans le "bon" standard Artistique (terne et ennuyeux)... c'est Prouvé purée !!
Et pas non plus avec des termes de golm0n pleureur et trouillard comme il y en a 3000 identiques, bien moutonniers ("meuh meuh quelqu'un a dit caca, alors moi aussi je dis caca").
Affirmations crétines, rien à envier à la com' de Johnson.

Morcar
15/03/2023 à 10:10

@Gimli, évidemment qu'on trouvera toujours quelques personnes pour apprécier même le pire des étrons. C'est toujours ainsi. Aucun film ne fait l'unanimité à 100%. Mais de manière générale sur ce film, critique comme spectateurs affirment dans l'ensemble que le film est mauvais. La plupart des films du genre ont des avis partagés. Pour celui-ci, comme pour Thor 4 ou Ant-Man 3, on n'est pas loin d'un consensus...

Lilipapillon
14/03/2023 à 19:56

Black Adam n'est pas un bon film, c'est un film DC avec beaucoup d'action mais je l'ai trouvé très ennuyeux, très fade. Dwayne Johnson devrait assumer le flop de ce film qui est mauvais et c'est tout. Certe Henri Cavill s'est pris une tôle mais sa côte de popularité est tellement énorme, il déjà a priori sur plusieurs projet, il n'y a vraiment pas s'inquiéter pour lui.
Ne plus faire parti de DC, ne changera pas à priori la trajectoire de sa carrière pro.

Big law kid
14/03/2023 à 18:53

Il continue encore de forcer avec ce truc qu'il ose appeler film.

Bilbo
14/03/2023 à 15:11

@Flo : dixit le mec qui trouve des circonstances atténuantes même aux pires bouse de Marvel ! Toi non plus tu ne trompes personne !

Sinon mais quel mauvais perdant ce Dwayne !! Et Cavill est pas mieux !

@EL : par contre le tâcle envers Gunn je le cherche toujours...encore un titre bien p***clic !

Kyle Reese
14/03/2023 à 13:32

Gros LOL en lisant son texte. Le melon ne dégonfle décidément pas chez lui. Tient et si Will Smith lui donnait une petite leçon d'humilité ... ah pas possible, lui aussi a énormément de mal. ^^

Mamar47
14/03/2023 à 13:32

Pour ma part , un bon film , juste ce que j attendais ... Quand on va voir du dwayne estampillé black adam, on y va pour un film pop corn , ni plus, ni moins ...

Flo
14/03/2023 à 13:19

Non Gimli, les attentes sur ce film étaient à la mesure de ce qu'il présentait normalement : un antihéros vraiment violent, méchant, intelligent, et qui ne se laisse attendrir par rien ni personne.
Pas juste un simple film d'action pour passer un bon moment - malgré des gags qui sont trop préfabriqués en dépit du bon sens.
Preuve que l'équipe du film ne s'est absolument pas donné les moyens pour pousser les limites plus loin, vers le choc et le malaise digne d'un thriller. Voilà ce qui justifie entièrement la déception face à ce résultat ultra générique.
Assume, Dwayne... Parce-que ça se voit. Ça ne trompe personne.

Plus