Films

Black Adam : le super-héros va complètement chambouler le DCEU

Par Gaël Delachapelle
15 septembre 2020
MAJ : 16 septembre 2020
10 commentaires
photo

Lors d’une interview, le producteur de Black Adam a évoqué de grandes ambitions pour le super-héros DC interprété par Dwayne « The Rock » Johnson. 

Parmi les nombreux projets attendus chez DC Comics, dont The Batman de Matt ReevesWonder Woman 1984 de Patty JenkinsThe Suicide Squad de James Gunn, ou encore le Snyder Cut de Justice League, il y aussi Black Adam de Jaume Collet-Serra qui, même s’il fait un peu moins parlé de lui, est bien dans les cartons de Warner Bros. et très attendu par les fans en 2021. 

Après avoir révélé de premières illustrations du personnage lors du DC FanDome, ainsi que les noms figurant au casting de ce blockbuster, notamment Alexander Skarsgård dans le rôle de Hawkman, ou encore Noah Centineo dans la peau d’Atom Smasher, le producteur Hiram Garcia a également révélé que Black Adam devrait servir d’introduction à la célèbre Société de Justice d’Amérique (Justice Society of America ou JSA en VO) qui fera son entrée dans l’univers du DCEU.

 

photo, Justice Society of AmericaLa JSA (Justice Society of America) 

 

Dans une interview avec Variety, le producteur é évoqué la place et le rôle que jouera Black Adam dans l’univers du DCEU : 

« Le voyage que nous allons faire avec Black Adam est très convaincant – ce qu’il a vécu et ce que vous allez voir à l’écran sera incroyable à regarder jouer, puis quand vous associez cela à la façon dont chaque personnage est introduit dans l’univers avec sa puissance, ça va vraiment monter en puissance. Nous nous amusons beaucoup à dire que la hiérarchie du pouvoir dans l’univers DC va changer parce que lorsque Black Adam arrive, tout le monde doit faire attention, car il va changer la donne. 

 

photoQuand Black Adam arrive, ça veut dire que ça va chier 

 

Toute notre équipe de production et notre incroyable réalisateur, Jaume Collet-Serra, nous avouent tous des ambitions unifiées et géantes pour ce que nous voulons faire avec ces personnages et la JSA, et tous ces nouveaux membres que nous présentons, de Hawkman à Atom Smasher, en passant par Cyclone et Doctor Fate. C’est une opportunité de nous placer dans l’univers DC et de vraiment commencer à créer un groupe amusant de personnages que le public n’a pas eu la chance de voir, mais que beaucoup d’entre eux connaissent. 

Nous travaillons en étroite collaboration avec DC pour déterminer quel est le plan d’intégration de chacun. Il est toujours en cours d’élaboration, mais de toute évidence, Shazam existe dans l’univers de Black Adam et tous les personnages que nous présentons. La façon dont ils vont se connecter avec d’autres personnages est toujours en cours de préparation, mais je pense que les fans vont être heureux, en fin de compte, de la façon dont nous finissons par les amener. » 

 

photoUn héros… surpuissant 

 

En résumé, le producteur de Black Adam promet un film avec de grandes ambitions, avec l’arrivée de personnages surpuissants dans l’univers de DCEU qui vont remettre de l’ordre de la hiérarchie. Une sorte de véritable Suicide Squad qui devrait balayer d’un revers de main la Justice League que DC n’a pas réussi à instaurer auparavant. Pour le moment, la fameuse rencontre avec Shazam! ne semble pas vraiment dans les tuyaux. 

La Justice Society of America sera-t-elle la véritable Ligue des Justiciers qu’attendent les fans dans l’univers du DCEU ? C’est en tout cas ce que semble souhaiter le producteur du film en ne cachant pas ses ambitions. Pour savoir si la JSA s’imposera dans le DCEU, il faudra attendre la sortie de Black Adam prévue pour le 22 décembre 2021.       

 

Image JSA

Rédacteurs :
Tout savoir sur Black Adam
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dredd*

 » un groupe amusant ». C’est tout ce que sait faire The Rock aujourd’hui ? De la comédie ?

Kevin nash

C es déjà pas mal !!

NiKo

« La hiérarchie du pouvoir va changer » mais lol quoi
Faut arrêter les stéroïdes à un moment

Duchemol

La hiérarchie c’est superman et pis c’est tout.

flow 45

DCEU ça part dans tous les sens, Dwayne Johnson veut encore attirer la lumière sur lui en composant un autre groupe de super héros DC hors les gens attendant déjà une « vrais » justice League, il vient encore compliqué les choses avec un film black Adam , franchement au lieu de le mettre antagoniste de Shazam comme la logique veut… non monsieur va bientôt créer son univers étendu ! Franchement ils sont pas sortit de l’auberge !