Films

Peacemaker saison 2 : James Gunn dévoile une image mystérieuse de son spin-off de The Suicide Squad

Par La Rédaction
10 octobre 2024
Peacemaker saison 2 : James Gunn dévoile une image mystérieuse de son spin-off de The Suicide Squad © Canva Warner

Promu à la tête de l’univers DC, James Gunn n’a pas pour autant oublié sa série Peacemaker, dérivée de The Suicide Squad. Il dévoile une première image.

L’univers DC est mort, vive l’univers DC ! C’est avec cette philosophie que les exécutifs de Warner ont nommé à la tête de l’écurie James Gunn et Peter Safran. Il faut dire que la saga était dans un état de mort clinique après les bides successifs de The Suicide Squad, Black Adam, Shazam! 2, The Flash, Blue Beetle et Aquaman 2 (ça fait beaucoup, là non ?). Les deux compères ont la charge de redorer le blason DC et surtout de redresser les comptes de la firme, siphonnés encore récemment par Joker 2.

Une mission périlleuse qui débutera avec Superman en 2025. Gunn se charge lui-même de la réalisation, ce qui ne l’empêche pas de superviser la saison 2 de sa série Peacemaker, dérivée de son The Suicide Squad. Celle-ci donne enfin des nouvelles, avec une première image destinée à faire spéculer les experts des comic-books.

Les bras de la liberté

Peacemaker… ou pas ?

C’est Gunn en personne, très actif sur les réseaux, qui a posté l’image, laquelle représente un homme assis face à un feu de camp. Sa légende interroge : « Who might this be ? » (« Qui-est ce que ça pourrait être ?« ). Voilà qui sous-entend que malgré la musculature (et les couettes), il ne s’agit pas de John Cena, incarnant l’anti-héros éponyme, mais bien d’un nouveau personnage, probablement tiré des comics. Evidemment, les connaisseurs n’ont pas tardé à plancher sur une réponse.

Beaucoup évoquent la piste soit de Apache Chief, soit de son successeur Long Shadow. Le premier est un super-héros natif américain capable de grandir à l’infini. Intégré aux comics et séries d’animations Le Plein de super (Super Friends) pour ajouter un peu de diversité au line-up de surhommes, il était revenu dans la sitcom parodique Harvey Birdman, Attorney at Law d’Adult Swim au cours des années 2000. Le second est un personnage inspiré d’Apache Chief apparu dans Justice League Unlimited, également au cours des années 2000.

Le cinéaste ayant le chic pour aller chercher des héros à la marge, en faire des bras-cassés attachants et les propulser sur le devant de la scène, ces hypothèses sont assez séduisantes, d’autant que Apache Chief cumule assez de stéréotypes pour attirer son attention. Notre mystérieux personnage pourrait donc rencontrer le Rick Flag Sr. de Frank Grillo, David Denman et la Sasha Bordeaux de Sol Rodriguez, tous confirmés. Cette seconde saison, intégralement écrite et partiellement réalisée par Gunn (décidément très occupé) sera diffusé après la sortie de Superman, donc après le 11 juillet 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Peacemaker
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo1

Manitou Raven ?