Black Adam : un des producteurs tease des personnages plus fidèles aux comics

Déborah Lechner | 2 septembre 2020 - MAJ : 02/09/2020 10:13
Déborah Lechner | 2 septembre 2020 - MAJ : 02/09/2020 10:13

Après Justice League qui a présenté la Ligue de Justice d'Amérique, le prochain Black Adam ouvrira les portes du DCEU à la Société de Justice d'Amérique. 

Si Dwayne Johnson, qui campera bientôt l'ennemi surpuissant de Shazam!, a dévoilé dès novembre 2019 que le film Black Adam introduira la Société de Justice d'Amérique (Justice Society of America en VO) dans l'univers étendu de la Warner, ce n'est que récemment que s'est dévoilée l'identité des super-héros qui donneront la réplique à The Rock. Alors que la présence d'Atom Smasher, héros capable d'augmenter ou diminuer sa taille et sa force, a été confirmée au casting sous les traits de l'acteur Noah Centineo (À tous les garçons que j'ai aimés.), le DC Fandome d'août dernier a été l'occasion de dresser la liste des guest stars attendues de pied ferme dans le blockbuster de Jaume Collet-Serra.

Si la Warner pourrait engager Alexander Skarsgård (True BloodTarzan, Big Little Lies) pour camper le guerrier ailé Hawkman, on sait que Hawkgirl ne sera pas de la partie, contrairement à Dr. Fate et Cyclone. Cette équipe de super-héros qui a précédé la Ligue de Justice d'Amérique (bientôt réanimée par le Sndyer Cut) croisera ainsi la route de l'anti-héros dont les intentions oscillent entre le bien et le mal, mais qui devrait finir par se ranger du côté des gentils. 

 

photo, Dwayne JohnsonUne arrivée dans le DCEU qui ne devrait pas passer inaperçue 

 

Le producteur Hiram Garcia a donné une interview à Collider et a notamment précisé que les fans ne devraient pas être trop chamboulés puisque tous ces personnages secondaires reprendront plusieurs éléments des comics pour leur première apparition sur grand écran :

"Nous sommes très heureux de vous présenter la JSA, en particulier Hawkman qui est un personnage très apprécié et un de ces héros qui a toujours signifié beaucoup pour l'univers de DC. Les faire jouer avec Black Adam va être fantastique, et je pense que les fans de longue date de ces personnages vont être très excités de voir les éléments des arcs narratifs classiques qui nous ont inspiré pour la réunion de tous ces personnages. Quand vous prenez une puissance comme Black Adam et que vous l'injectez dans l'univers cinématographique de DC, vous voulez vous assurer que vous mettez autour de lui des personnages qui peuvent vraiment faire grimper les enjeux. [...]"

 

photoIls ne seraient vraiment pas contre un coup de main 

 

Hiram Garcia a ensuite laissé entendre que Black Adam et la JSA pourraient à terme rejoindre la continuité principale aux côtés des autres super-héros de l'univers, notamment ceux présentés par Zack Snyder, comme The FlashAquaman ou encore Wonder Woman :

"Je pense que le public va devenir fou quand il verra l'histoire et les séquences que nous avons créées pour mettre en valeur ce monde et surtout ce dont Black Adam est vraiment capable. C'est amusant de montrer vraiment toutes ses capacités et de voir quelqu'un avec autant de pouvoir qui, contrairement à d'autres personnages puissants de DC, ne croit pas en la force  physique. En plus de ça, il faut ajouter la complexité de son personnage et ce qu'il porte en lui, ce qu'il a vécu, ce qu'il vient de faire et où il va aller... et cela donne une expérience cinématographique unique et intense. [...]

 

photoBlack Adam

 

Je peux dire que de notre côté, nous sommes très concentrés sur la construction de ce monde que nous créons avec Black Adam et la JSA. Il est évident que Shazam existe dans cet univers avec de nombreux autres héros et croyez-moi quand je dis que nous avons de très grandes ambitions pour tous ces personnages et les scénarios que nous voulons leur faire vivre."

Le producteur a également confirmé que la production devrait reprendre dans les trois premiers mois de 2021 après la crise sanitaire mondiale qui a empêché le début du tournage prévu cet été. D'ici là, on pourra  peut-être savoir si Black Adam sera leur allié, leur ennemi, ou les deux à la fois. En attendant, on revient sur les annonces faites au DC Fandome dans la vidéo juste ici

 

photo, Dwayne JohnsonÇa va faire du bien de changer de costume quand même

commentaires

Free Spirit
02/09/2020 à 16:01

Par contre SHAZAM quel Navet !!!

Free Spirit
02/09/2020 à 16:00

par contre SHAZAM ; quel Navet !!!

votre commentaire