Justice League : un super-héros très attendu va bien apparaître dans le Snyder Cut

Antoine Desrues | 13 janvier 2021
Antoine Desrues | 13 janvier 2021

Après la divulgation de story-boards, le Martian Manhunter sera bien de la partie pour le Snyder Cut de Justice League.

Avec l’arrivée du Snyder Cut de Justice LeagueZack Snyder va enfin avoir l’occasion de raconter dans son intégralité l’histoire qu’il a envisagée pour entériner l’univers DC. De révélation en révélation, le projet n'a cessé de prendre de l’ampleur, au point même où l’affluence de trames narratives a commencé à inquiéter, tant elle pourrait se révéler indigeste.

Néanmoins, Snyder a mis les petits plats dans les grands pour faire de son Justice League le grand rendez-vous des fans de DC, notamment au travers de multiples caméos et autres introductions de super-héros. En 2019, on a appris que l’acteur Harry Lennix, aperçu dans Man of Steel et Batman v Superman dans la peau du général Swanwick, incarnait en réalité le Martian Manhunter. Le scientifique extraterrestre, aussi connu sous le nom de J'onn J'onzz, aurait dû révéler sa véritable apparence dans Justice League, comme l’a montré Snyder au travers de story-boards.

 

photo"Surprise, motherf***er !"

 

Dans une interview pour Collider, Harry Lennix a pu confirmer que le Martian Manhunter serait de la partie pour le Snyder Cut, et qu’il a pu tourner les scènes nécessaires en octobre 2020. Le comédien en a profité pour rappeler qu’à l’origine, son personnage de militaire n’avait nullement été pensé pour être l’un des fondateurs de la Ligue des justiciers.

Zack Snyder a visiblement développé cette idée après Batman v Superman, et Lennix n’a pu l’apprendre qu’avec la mise en chantier de Justice League. Pour autant, le comédien a expliqué qu’il n’a jamais pu lire le script d’époque, car “ils étaient encore en cours de développement et ils gardent tout cela sous clé.”

 

photoUn nouvel allié de poids contre Steppenwolf ?

 

Par ailleurs, Harry Lennix a depuis décroché un rôle régulier dans la série Blacklist, rendant certaines questions d’emploi du temps plutôt compliquées. C’est donc une deuxième chance qui s’est dessinée pour l’acteur.

Cependant, Lennix a également affirmé que ses scènes ont globalement été réalisées sur fond vert, notamment pour des considérations sanitaires. Le comédien a pu ainsi jouer seul, sans interlocuteur, pour sans doute être réintégré dans des séquences déjà filmées. Zack Snyder avait d’ailleurs sous-entendu que la majorité du contenu avec Martian Manhunter avait été tourné. Il ne lui manquait que les plans sur Harry Lennix.

Si le Snyder Cut ne peut que rendre curieux, ces révélations continuent de nous renvoyer à sa nature de créature de Frankenstein filmique. Après tout, l’implémentation du Limier Martien a été, dès son origine, une belle façon pour Snyder de retomber sur ses pattes. Pour rappel, on devrait pouvoir se faire une idée sur ce projet inespéré en mars 2021, prévu pour sortir sur HBO Max (et peut-être dans les salles).

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gloss
16/01/2021 à 14:42

J'onn J'onzz était un scientifique?!
Il n'était pas plutôt un rebelle contre les martiens blancs?

Cobalt
14/01/2021 à 09:48

Au fait sera t il de retour dans le prochain Matrix @Redaction?

Castor
13/01/2021 à 21:25

Trop trop bien , les portes du paradis n'ont qu'à bien se tenir le nouveau chef d'oeuvre du cinéma maudit arrive !

votre commentaire